Par

Zoom sur le Ubound

Qui n'a pas envie de venir faire de l'aérobic sur un Trampoline ? C'est vrai, on a tous adoré ça, le trampoline quand on était petit! Alors maintenant venez faire vos cours de fitness tout en rebond, grâce au Ubound !

En ce moment, cette nouvelle façon de faire de la fitness fait fureur! Un cours d’aérobic sur un mini trampoline, qui y aurait cru ? Venez brûler des calories en sautant au rythme de la musique. C’est original, c’est fun et c’est ultra efficace.

C’est quoi le Ubound ?

Zoom sur le ubound

Le Ubound, c’est un cours d’aérobic rythmé et convivial qui se pratique d’une façon des plus originale…sur un mini trampoline. On vous rassure, rien à voir avec les trampolines sur lesquels vous vous amusiez à la plage quand vous étiez petits! Il s’agit ici de trampolines, très proches du sol et avec une circonférence assez petite. Ce cours très convivial se déroule à plusieurs, mais chacun possède son petit trampo. Sur de la musique rythmée et entraînante, on enchaîne différentes sortes de rebonds. Suivez le rythme, augmentez la cadence, et surtout soyez de bonne humeur. En suivant le prof, vous découvrirez une nouvelle façon d’utiliser un trampoline! Eh oui, vous ne vous étiez jamais rendu compte de tout ce qu’on pouvait faire avec cet accessoire. Et ne vous inquietez pas, on ne vous demandera pas de faire des saltos et des pirouettes dans tous les sens 😉

Quels sont les bienfaits ?

Zoom sur le ubound

Ce sport a pour avantage de vous faire perdre des calories très rapidement. Et pour cause, en une séance d’une heure, vous aurez perdu presque 900 calories. Qui aurait pu rêver mieux ? En plus les mouvements sont très rapides, ils s’enchaînent vite les uns après les autres, idéal pour travailler notre cardio et améliorer notre endurance. Dans ce sport, tous les muscles du corps sont sollicités, ainsi vous pourrez raffermir votre silhouette complète tout en améliorant votre équilibre. Faîtes fondre toute votre graisse indésirable et surtout affinez vos jambes. La pratique régulière vous aide aussi à avoir un fessier digne de celui de Beyoncé. Et puis, grâce à sa toile élastique, vous ferez travailler vos articulations sans les abimer alors, plus sérieusement, qu’est ce que vous attendez pour vous y mettre ?

C’est pour qui ?

Zoom sur le ubound

Le Ubound est un sport qui s’adresse à tout le monde, à condition de n’avoir aucun problème de coeur. C’est un sport qui demande une bonne condition cardiaque, c’est pourquoi il est déconseillé à tous ceux qui ont des problèmes à ce niveau là. Les mouvements réalisés ne sont pas très complexes, mais le rythme quant à lui est très soutenu.
Tous ceux qui ont envie de se défouler, de faire un peu de sport, et de perdre quelques calories, ce sport est fait pour vous ! Perdez du poids mais gagnez en tonicité, ce sport est idéal puisqu’il fait travailler toute votre musculature.

Mais surtout, soignez de bonne humeur! Ce cours est très convivial et joyeux, alors apportez avec vous votre plus beau sourire.

Comment se déroule une séance ?

Zoom sur le ubound

Pour vous, Run2Meet a mené l’enquête afin de savoir comment se déroulait une séance de ce sport riche en rebonds. Dans la salle, pleins de mini-trampolines sont disposés en face du prof afin de pourvoir suivre ses mouvements à la perfection. En fait, c’est un peu comme un cours de fitness, vous suivez les pas du prof. Mais ne vous précipitez pas sur les trampolines, il faut d’abord bien vous échauffer. Le prof vous fera faire un petit échauffement, dans lequel vous réveillerez vos articulations et surtout vous échaufferez bien vos jambes. Puis avant de commencer les enchaînements au rythme de la musique, le prof vous fera faire quelques rebonds sur le trampoline afin de prendre connaissance avec cet appareil. Puis au fur et à mesure, la cadence et le rythme vont augmenter puis on enchaine les mouvements. Un petit bond en arrière, un en avant, un sur le coté, le tout en conservant toujours un bon équilibre… et puis on accélère! Le rythme continue d’augmenter tout au long de la séance, puis vers la fin, il ralentit pour finir plus en douceur. Enfin, on fait quelques étirements pour éviter les courbatures le lendemain. Bref, c’est une heure qu’on aura même pas vu passé.

Je veux en faire, je vais où ?

Zoom sur le ubound

Le Ubound est une activité que vous pourrez pratiquer dans tous les clubs membres du groupe « Radical Fitness » mais aussi dans de nombreuses salles indépendantes qui commencent à s’équiper pour proposer ce cours.

Aller, venez faire envoler vos kilos avec le Ubound ! 🙂

Camille, blogueuse @Run2Meet

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

wpDiscuz