Par

Une foulée avec Géraldine GRAVIER-RICHTER…

Comme vous le savez sans doute, bons élèves que vous êtes, Run2meet était, le 20 Octobre dernier, en train de courir avec la SoMad à Torcy. Cette course fût d’ailleurs aussi épique que drôle ! Riche en belles rencontres aussi…

Au détour d’une tartine à la bouillasse et d’un cake au sable, nous avons croisé Géraldine GRAVIER-RICHTER, une runneuse pro, qui nous a confié un petit bout d’elle même, quelques jours plus tard… Courir avant tout !

Géraldine GRAVIER-RICHTER pour Run2meet

– Géraldine, qui es tu…?

Je suis une Amoureuse. De la vie, de la course à pied et j’ai envie de le partager.
Mais au quotidien, je suis une épouse/amoureuse depuis 20 ans – et la maman de Hugo, Gaspard et Balthazar (de 18 à 10 ans). J’habite Saint Germain-des-Prés, je cours, je fais du yoga bikram et mon marché, bio de préférence…
Mais pas que : je me consacre à mon blog, RunChic, depuis quelques mois pour justement pouvoir partager ma vision de la course à pied.

– Et pourquoi tu cours ?  

Aujourd’hui, je pense savoir à peu près pourquoi. Mais ça m’a pris un an – le temps de soigner une blessure au pied et la rédaction d’un manuscrit, que je n’ai pas encore fait publier – pour trouver une réponse. Ce serait trop long à développer ici ! Mais tout simplement, quand je cours, je me sens vivante, et encore plus quand je fais un marathon, car je donne tout et vais au bout de moi-même. Et tout comme peut le penser Run2meet, partager des foulées, la passion de la course – à  deux – il n’y a rien de tel…

– Tes trois mots favoris ?

Ca dépend des jours. Mais aujourd’hui ce sera : Run, Chic et Amour

– Tu es où en ce moment ?

Je viens d’arriver à New York où je passe une semaine et accessoirement, je serai sur le Verrazano Bridge dimanche matin pour prendre le départ à 9h40 du ING NYC Marathon !

Ton plus beau souvenir en baskets ?

Mon plus beau souvenir en baskets est celui où justement je les ai enlevées pour courir sur la plage pieds nus ! J’adore le barefoot (terme pour parler du minimalisme), mais que l’été, et sur le sable mouillé.
Sinon, j’espère que ce sera le jour du marathon new-yorkais !

– Quand tu ne trottines pas, tu as un hobby ?

Quand je ne trottine pas, depuis début septembre, je ne me consacre qu’à mon site/blog RunChic : « Parce que courir est un luxe à la portée de tous. » Un site dans lequel je souhaite développer des services – plutôt haut de gamme – autour de la course à pied : des soins (kiné, nutritionniste…), du coaching personnalisé, des circuits dans Paris – RunWithMe, un photographe du sport pour des shooting dans Paris – Photo Chic.
De même que RunChic propose aussi une actu ‘glamour’ avec des portraits de coureurs – une page People, et un Diary, dans lequel je retrace mon quotidien de coureuse parisienne tout en donnant mes conseils au fil des jours et de mon humeur.
En gros, j’aimerais donner une image plus  glamour, plus sexy du running et en effet plus féminine, même si mon site s’adresse autant aux femmes qu’aux hommes.

– As-tu un rêve après lequel tu… coures ?

Aujourd’hui, j’aimerais dans un premier temps développer RunChic et tous les services qui me tiennent à coeur, comme le RunConcierge, RunWithMe, les soins…
Et un rêve running : courir des marathons dans le monde entier.

– Une petite citation à partager  avec nous ?

« L’on court avec soi-même, mais à deux c’est toujours mieux ! »

Une rencontre à des milliers de kilomètres, mais pleine d’intensité
Volontiers, nous vous proposons de la découvrir un peu plus, et de faire un tour du côté de son fameux blog, juste ici : http://www.run-chic.fr/ ! On y raconte un tas de jolies histoires sur la course, ses passionnés et les lieux qu’elle a foulé. Que vous aimiez la course, ou non, il vaut le détour !

1 Commentaire sur "Une foulée avec Géraldine GRAVIER-RICHTER…"

Laisser un commentaire

Sort by:   newest | oldest | most voted
The Pinkrunner
Invité

Géraldine est une personne passionnante et surtout passionnée par la vie, les rencontres…

…et je ne dis pas ça uniquement parce qu’elle a fait un portrait de moi il y a peu sur son superbe nouveau site 😉

wpDiscuz