Par

Une Fit Veggie à la conquête de Youtube

Nous vous présentons aujourd'hui notre nouveau coup de cœur : Mélanie, 25 ans, une jeune et pétillante Fit-girl passionnée de sport et de cuisine.

Devenue veggie sur un coup de tête, la jeune femme partage ses entraînements, ses conseils et bien évidemment ses meilleures recettes végétariennes sur son compte Instagram @healthy_frenchgirl qui compte 16.3k abonnés et maintenant à travers ses vidéos via sa toute nouvelle chaîne Youtube : « Une Fit Veggie ».

Une Fit Veggie à la conquête de Youtube

Une Fit Veggie : une jeune femme pleine de convictions !

Tout commence en 2014, Mélanie alias @healthy_frenchgirl ou encore « Une Fit Veggie » depuis peu, découvre sur Instagram tout l’engouement et la sphère des Fit-girls sur le réseau social. Selon elle, c’est le meilleur moyen de se motiver pour se mettre au sport ! Petit à petit, la jeune sportive partage en photos ses entraînements, ses conseils sportifs et plus généralement son mode de vie sain. Depuis, une véritable communauté s’est forgée autour de la « Fit Veggie » jusqu’à être aujourd’hui plus de 16 000 abonnés sur instagram ! Une révélation en devenant un modèle pour beaucoup de fitness girls, c’est alors que Mélanie se lance il y a quelques mois sur Youtube.

Une Fit Veggie à la conquête de Youtube

De Instagram à Youtube, il n’y a qu’un pas ! Pleine de convictions, Mélanie ne se cantonne pas seulement à réaliser des vidéos de conseils sportifs ou nutritionnels, elle veut également dénoncer les lobbys industriels, comme le montre sa vidéo sur le lait.

La plus grande certitude prônée par la jeune femme reste le mode de vie veggie / vegan. À travers son compte Instagram et maintenant sa chaîne Youtube, elle veut montrer à quel point ce type de vie peut changer une personne sous différents aspects.

Végétarienne depuis maintenant deux ans, « Une Fit Veggie » est persuadée que l’alimentation est directement liée à la santé.

Mélanie souhaite également faire prendre conscience aux gens qu’il y a une conviction éthique derrière tout ça, la maltraitance et la cruauté que l’on fait subir aux animaux n’est plus acceptable ! 

La Fit-girl au grand cœur travaille actuellement sur plusieurs projets, notamment une campagne de recherche de fonds pour participer à l’élaboration d’un magazine vegan distribué en France, en Suisse et en Belgique.

C’est dans ce contexte que Run2meet, sensible à la cause animal, prônant ainsi le végétarisme, a forcément craqué pour « Une Fit Veggie ». Alors, les filles, n’attendez plus et abonnez-vous à sa chaîne YouTube. Il y en a pour tous les goûts : des conseils pour perdre du poids à des vidéos explicatives sur le mode de vie des veggies / vegans.

À la rencontre d’ « Une Fit Veggie »

Nous avons posés 9 questions à Mélanie pour apprendre à la connaître :

Une Fit Veggie à la conquête de Youtube

1 – Raconte-nous ton parcours : de Instagram à Youtube

Une Fit Veggie : Je suis inscrite sur Instagram depuis 2013, mais j’ai vraiment commencé à m’en servir régulièrement courant 2014 je dirais. A la base, c’était surtout pour trouver la motivation que j’y allais : les jours où je n’avais pas envie de bouger, hop ! Un petit tour sur mon fil d’actu rempli de comptes de fitness girls et 5 minutes après j’enfilais mes baskets pour aller courir. Puis à force de partager mes entraînements, mes conseils et, plus généralement, mon mode vie, c’est moi qui suis devenue une source de motivation pour certaines filles. Je n’imaginais pas du tout cela possible. Mais maintenant, si je peux aider un maximum de monde à retrouver un mode de vie sain, je le fais. Et c’est d’ailleurs dans cette optique que j’ai décidé d’ouvrir ma chaîne Youtube. Pour motiver les gens à manger mieux, à bouger etc, mais aussi pour dénoncer certains lobbys véhiculés par l’industrie (cf vidéo sur le lait ci-dessus). Mon but est vraiment d’informer les gens avec le plus de justesse et de transparence possible, que ce soit sur l’alimentation, les régimes…

Et bien sûr ma chaîne a aussi été créée pour faire découvrir le mode de vie végétarien / vegan et montrer à quel point cette alimentation a changé ma vie tant d’un point de vue physique que d’un point de vue spirituel.

2 – Depuis combien de temps existe ta chaîne?

Une Fit Veggie : Elle a été créée très exactement le 10 Mars 2016. Elle existe donc depuis quasiment 3 mois. Et je dois dire que je suis très heureuse de voir autant de retours positifs et d’abonnements en si peu de temps.

3 – Une fit veggie, c’est quoi?

Une Fit Veggie : Une fit veggie, c’est une fille comme les autres, qui est convaincue que l’alimentation et la santé sont étroitement liés et qui souhaite le partager au plus grand nombre.

Une Fit Veggie à la conquête de Youtube

4 – Veggie depuis combien de temps? Pour quelle(s) raison(s) l’es-tu devenue?

Une Fit Veggie : Veggie depuis Août 2014. Pour être honnête, je le suis devenue sur un coup de tête. Un soir je me suis dit : « ok demain j’arrête totalement la viande et le poisson » et c’était parti. Dans un premier temps, je le suis devenue car j’étais convaincue que ce régime alimentaire était bien meilleur pour la santé que le régime carné. Au fil du temps, s’est ajouté le point de vue éthique qui m’a fait prendre conscience que ce que l’on fait subir aux animaux n’est plus acceptable, d’une part, parce que c’est d’une cruauté sans nom, et d’autre part parce qu’à ce rythme-là, dans 50 ans, la Terre n’aura plus assez de ressources pour nourrir tous les hommes. Il faut apprendre à consommer différemment, pour les animaux et pour la planète.

5 – Étant très investie dans la cause animale, t’es-tu engagée dans une association?

Une Fit Veggie : Pas encore mais j’avoue que cela me plairait. J’ai par contre un ou deux projets en cours, dont un en cours qui sera la participation via des articles à un magazine vegan qui sera distribué en France, en Suisse et en Belgique. Une campagne Ullule a été lancée afin de réunir les fonds nécessaires au lancement de ce beau projet. Le lien juste ICI si cela vous intéresse.

6 – Sports pratiqués? A quelle fréquence?

Une Fit Veggie : Oula ! J’en pratique pas mal. Je fais de la musculation en salle, environ 3 fois par semaine. A côté de ça, je fais également du running (1 fois par semaine), de la pole dance et du tissu aérien (1 fois toutes les 2 semaines). Au final, je pratique entre 2 et 8h de sport par semaine.

Une Fit Veggie à la conquête de Youtube

7 – La journée type de la Fit Veggie ressemble à quoi?

Une Fit Veggie : Un bon petit déjeuner le matin (hyper important). En ce moment j’adore me faire un porridge avec des flocons d’avoine et du lait de riz-coco, auquel j’ajoute des fraises, de la noix de coco râpée et des noisettes. Un vrai délice ! Tout ça accompagné d’une tasse de thé vert, TOUJOURS ! Je suis une grande consommatrice de thé, et j’aime tellement ça. J’en bois minimum 3 tasses par jour. Après ça je pars travailler. Ensuite souvent c’est sport, douche, je m’habille dans des habits confortables et je m’installe devant l’ordinateur, la télé ou un livre avec quelques bougies. Le bonheur 🙂

Une Fit Veggie à la conquête de Youtube

8 – Ton top 3 des IG / Blogueurs que tu suis

Une Fit Veggie : Difficile de n’en sélectionner que 3, mais je dirais :

  • Georgia Secrets : youtubeuse & blogueuse vegan et sportive, elle est magnifique et j’admire sa façon de penser.
  • Sissy Mua : youtubeuse, également vegan qui a un corps de rêve et m’aide à me motiver à travers ses vidéos.
  • Caroline Beauté Active : Caroline sur Youtube et @beauteactive sur instagram, une fille adorable qui me motive toujours à travers ses photos et ses vidéos.

9 – Et Run2meet alors, t’en penses quoi?

Une Fit Veggie : Une bonne initiative, car en général les sportifs préfèrent être avec un ou une partenaire sportif(ve) également. Le sport à deux c’est toujours mieux 🙂

Nous souhaitons un immense succès notre Fit Veggie préférée !

Valentin, blogueur @Run2meet

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

wpDiscuz