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Un, deux, trois, prêt… buvez !

… Oui mais des fruits de saison s’il vous plait.

Run2meet vous a concocté deux nouveaux cocktails détox’ pour vous bichonner. Alors enfiler vos tabliers, ça va mixer et smoother !

Smoothie aux canneberges, pommes et raisins :

Un, deux, trois, prêt... buvez !

  • Ingrédients (pour 2 grands verres) :

– 4 pommes acidulées

– 100 g de canneberges

– 200 g de raisins

  • Recette :

Rincer les canneberges et les raisins puis réduisez-les en purée à l’aide d’un mixeur.

Réaliser un jus avec les pommes lavées. Mélanger ensuite ce jus avec la mixture de fruits réalisée auparavant.

Remuer bien pour obtenir un mélange homogène et verser dans un verre.

Si vous ne craignez pas le froid, pensez aux glaçons !

  • Informations nutritionnelles :

Les canneberges ou « cranberries » sont une source intéressante de vitamine C.

Vous vous demandez donc comment bien les choisir ? A vrai dire, il existe un moyen très simple :

Lancez une baie sur la table, si celle-ci fait de jolis rebonds, c’est un signe de fraîcheur. Cependant, le vendeur du coin risque de ne pas vraiment apprécier cette méthode alors fiez vous à sa couleur : le rouge étant un gage de maturité.

Smoothie mangue, kiwi et… gingembre !

Un, deux, trois, prêt... buvez !

  • Ingrédients (pour 2 grands verres) :

– 1 mangue

– 8 oranges

– 4 kiwis

– 2 citrons verts

– morceau de gingembre (de la grosseur d’une noix)

– 3-4 glaçons

  • Recette :

Éplucher et râper le gingembre.

Couper la mangue en deux pour enlever son noyau. Éplucher la mangue et les kiwis puis couper leur chair en dés (pas de pitié, il faut obtenir des petits cubes).

Presser les oranges et les citrons verts (on ne vous a pas averti mais cette recette est également un bon exercice pour se muscler les bras !).

Placer le tout dans votre mixeur avec les glaçons et mélanger sur vitesse moyenne puis maximale jusqu’à l’obtention d’une boisson onctueuse et frappée.

  • Conseil malin :

Vous n’avez plus de force pour râper le gingembre car vous venez évidemment de finir une séance de renforcement musculaire ? On vous a trouvé une solution : le presse-ail ! (n’oubliez toutefois pas de bien éplucher votre morceau de gingembre avant de le presser).

  • Informations nutritionnelles :

En plus d’être bourré de vitamine C, le citron vert est un brûleur de graisses grâce à sa teneur en acide citrique. Cependant, n’en abusez pas : étant naturellement acide, le citron peut provoquer, à hautes doses, des brûlures d’estomac et limiter l’assimilation du calcium dans notre organisme.

Mais si vous êtes un mordu d’acidité et saveurs exotiques, vous pourrez éviter l’hypocalcémie grâce aux recettes à venir… En attendant, faîtes le pleins de vitamines en variant nos recettes à l’aide du calendrier des fruits.

Fruitement,                                                    

Joanna, blogueuse @Run2Meet.

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