Par

Un air d’ailleurs… en France

Aller se tremper les orteils en Australie, crapahuter dans le Grand Canyon ou flâner sur l’eau romantique de Venise… Parmi le top 1000 des destinations à faire, il y en a quelques-unes qui ne nécessitent pas de billet d’avion, voire pas de billets tout court ! Le paysage français fait partie des plus beaux du monde.

Ok, peut être que le petit mec avec son béret et sa baguette exagère un peu, mais il est certain qu’il existent des coins en France qui ressemblent à deux gouttes d’eau à de magnifiques paysages étrangers.
Run2meet a décidé de vous faire découvrir 10 de ces endroits en photos, à vous d’y aller pour de vrai…

#Un air de… Seychelles

C’est sûrement en Corse que se trouvent les plus belles plages françaises, avec leur petit fasciès exotique, vous n’aurez pas l’impression d’être sur le territoire. Euh, oui oui, la Corse c’est bien en France…

Un air d’ailleurs… en France

#Un air de… Colorado

Le Grand Canyon, toussa… Le French Dream de presque tout français. Suffit d’aller vous balader aux Ocres de Rustrel dans le Vaucluse. On appelle d’ailleurs cet endroit : le Colorado Provençal. Ce n’est donc pas pour rien, cette comparaison…

Un air d’ailleurs… en France

#Un air de… Venise

Bon, l’Italie, ce n’est pas si loin. Mais si vous vous baladez dans le Vaucluse, pensez à passer du côté de Port Grimaud, et vous verrez que la ville sur l’eau n’existe pas que du côté des Romains. Pensez donc à y emmener donc votre chéri(e) ou votre future conquête ou même votre doudou. Le romantisme à la franco-italienne quoi.

Un air d’ailleurs… en France

#Un air de… Sahara

L’avantage de ce surprenant petit coin qu’est la Dune du Pyla, c’est qu’il mélange paysage désertique et marin. Chose qu’on ne verrait absolument pas au Sahara.

Un air d’ailleurs… en France

#Un air de… Bavière

Moins exotique, certes, mais tout aussi dépaysant : Kaysersberg. L’Alsace en règle générale regorge de petits villages qui ressemblent à deux gouttes d’eau à l’architecture allemande. Il n’y a pas de barque sur l’eau, mais ça reste tout de même très romantique… !

Un air d’ailleurs… en France

#Un air de… Canada

L’effet « grandes plaines Canadiennes » est davantage à portée de pieds qu’on ne peut le penser. Au Lac de Lispach dans les Vosges, non loin de la destination du dessus d’ailleurs, est un coin de plénitude qui vous donnera un avant-goût d’Amérique du Nord.

Un air d’ailleurs… en France

Ca y’est vos prochaines vacances sont prévues ? Toujours pas ? Ce n’est pas grave, la dernière minute marche aussi. Même en auto-stop.

#Un air de… Brésil

Dans le Puy de Dôme, en Auvergne, il existe ce qu’on appelle le Méandre de Queuille. Et, en voyant ce magnifique fleuve, on pourrait presque se croire sur l’Amazone… avec les contours montagneux en plus !

Un air d’ailleurs… en France

#Un air de… Thaïlande

Certes, on y trouvera point le chouette climat Thaï, ni sa gastronomie exceptionnelle. Ni plein de choses en fait… Mais, faites tout de même un tour aux Cascades de Tufs dans le Jura, vous pourriez bien être surpris de la ressemblance avec quelques cascades de ce doux pays asiatique.

Un air d’ailleurs… en France

#Un air de… Mexique

Avec son eau bleue turquoise qu’on croirait complètement chimique, le Lac de Sainte Croix dans les Gorges du Verdon on pourrait presque avoir l’impression de se baigner dans un des sauvages canyons mexicains.

Un air d’ailleurs… en France

#Un air d’… Australie

Ah l’Australie. Ce pays fort fort lointain si cher à tant de jeunes français. Et bien au Lac du Salagou (dans l’Hérault), on pourrait presque s’y croire. Les surfeurs et les kangourous en moins…

Un air d’ailleurs… en France

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

wpDiscuz