Par

Top 5 des plantes aphrodisiaques

Même la vente de viagra ne fait pas rougir ces plantes... Elles ont au moins autant d’atouts !

Souvez-nous, il y a quelque temps on vous disait que La Libodo venait en mangeant ! Aujourd’hui Run2meet a décidé de vous dévoiler un top 5 des plantes à la réputation envoûtante.

Eh oui, en favorisant la vasodilatation et le taux de certains neurotransmetteurs (molécules connectant le cerveau avec tout le corps), les plantes aphrodisiaques moduleraient nos sentiments (de stress, anxiété, excitation/relaxation), envies, voir même appétit. Véritables dons de la nature, elles sont pour la plupart utilisées depuis l’antiquité afin de stimuler nos plaisirs mais pas seulement…

#1 Gingembre

Rhizome (ou racine) originaire d’Asie signifiant « virilité » en chinois. Il est utilisé pour lutter contre les rhumatismes, les nausées, mais surtout pour relever le goût des plats grâce à sa saveur citronnée.

Top 5 des plantes aphrodisiaques

#2 Poivre noir

Surnommé la « semence de paradis » par les vénitiens, ces petits grains noirs facilitent la digestion et ont des vertus relaxantes. Donc la prochaine fois que vous allez au spa vous pourrez troquer votre massage au chocolat contre un au poivre noir.

Top 5 des plantes aphrodisiaques

PS : cependant n’en abuser pas dans vos plats, outre le risque d’éternuer plusieurs fois, il risquerait de devenir irritant pour votre organisme.

#3 Bois bandé

Vous me direz… il porte bien son nom car, grâce à ses propriétés vasodilatatrices, l’écorce de ce bois est utilisée depuis des siècles dans les Caraïbes pour élaborer des boissons aphrodisiaques. Ce dernier libèrerait ses vertus une fois après avoir macéré dans de l’alcool ou infusé dans l’eau (pour une version plus saine).

Top 5 des plantes aphrodisiaques

#4 Ginseng

Originaire d’Asie, cette petite racine est utilisée depuis plus de 4000 ans pour stimuler le système immunitaire grâce à ses propriétés tonifiantes et fortifiantes. A savoir également que le ginseng a été la première plante utilisée comme médicament pour lutter contre l’insuffisance sexuelle: il n’y a donc pas que le système immunitaire qui bénéficie des ses vertus !

Top 5 des plantes aphrodisiaques

#5 Sarriette

Ou « Satureja », nom dérivé du mot grec « Satyr » faisant référence aux usages aphrodisiaques de cette plante pendant l’antiquité. Elle est également un très bon remède contre la fatigue grâce à ses apports en antioxydants et a un rôle positif dans la digestion. (Un conseil : dégustez-la bien fraîche pour bénéficier au mieux de ses propriétés).

Top 5 des plantes aphrodisiaques

Envie d’en savoir davantage quant aux plantes aphrodisiaques ? Lisez donc l’Herbier érotique, qui, bien plus qu’un recueil de plantes excitantes, présente les histoires et légendes de ces mystérieuses plantes.

Raconté avec humour par l’auteur Bernard Bertrand, il vous répondra à des questions insolites telles que :

Comment la sauge a-t-elle pu sauver la démographie d’une ville égyptienne ? Le fenouil est-il vraiment l’allié des épouses trompées ?

Joanna, blogueuse@Run2meet

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

wpDiscuz