Par

TeaTox : bonne ou mauvaise idée ?

Outre-Atlantique, les starlettes, blogueuses et autres people ne jurent que par ce remède soit disant miracle.

De nombreuses célébrités américaines ou encore des candidats de TV Réalité ont posté sur leur compte Instagram et Facebook des selfies, la plupart du temps accompagnés de ces produits « teatox ».

Une nouvelle cure minceur express à la mode qui fait le buzz sur les réseaux sociaux. Toutefois, en se penchant plus en détails sur le sujet, les médecins s’inquiètent sur les réelles vertus de ces produits communiquées par les people.

Run2meet a donc mené l’enquête sur ce phénomène !

Capture d’écran 2016-05-12 à 09.46.54

Le concept de la Teatox

Depuis quelques mois le hashtag #teatox remue la sphère Instagram, on ne compte plus les célébrités vantant les mérites de cette nouvelle cure, Kim Kardashian, Briney Spears, Nicki Minaj, Kylie Jenner, etc. Ces people vantent les mérites d’une cure détox d’un mois environ ayant des vertus amincissantes.

Capture d’écran 2016-05-12 à 09.46.08

Les marques telles que Skinny Teatox ou Bootea se sont emparées du marché et proposent le programme suivant : pendant une cure d’un mois, il faut boire deux tasses de thé spécial détox qu’ils vendent généralement en ligne. Une tasse de thé le matin avec des propriétés stimulantes et antioxydantes et une tasse le soir pour se relaxer avec plus ou moins un effet laxatif, en vous passant les détails, plutôt efficace.

TeaTox : bonne ou mauvaise idée ?

La composition de cette cure minceur est généralement la même pour toutes les marques, on y retrouve du thé vert, de la menthe, de la camomille, de la réglisse, du gingembre et de la cannelle.

L’argument principal des entreprises commercialisant ces produits est de proposer aux clients de nettoyer son organisme et d’éliminer toutes les toxines pour se sentir mieux. Nettoyer son corps renvoie à l’effet laxatif du produit qui entraîne une perte de poids rapide. Les médecins commencent à se poser des questions sur les réelles qualités de ces produits.

Capture-d’écran-2016-05-12-à-10.12.39

La teatox : à consommer avec modération

Les sociétés font la promesse à la clientèle que la teatox permettrait de brûler rapidement la graisse tout en apportant un sentiment de légèreté. Cependant, ces dernières ne communiquent pas vraiment sur la présence de la séné dans leurs produits miracles. La séné est une plante indienne utilisée en médecine qui accélère le transit intestinal et dispose de propriétés laxatives puissantes.
Les médecins s’inquiètent donc sur les réelles capacités amincissantes du produit et ses réelles capacités à brûler les graisses.

Il est donc fortement conseillé aux utilisateurs de ne pas sur-doser, sous peine de, on ne peut le nier, passer sa journée aux toilettes…

La Teatox ne se révèle pas aussi saine qu’elle le prétend

Selon les experts de la santé, consommer de la séné n’est pas dangereux pour la santé, mais elle n’a en aucun cas des vertus amincissantes. Cette plante médicinale est utilisée dans les cas de constipation passagère, la consommer tous les jours pendant un mois alors que l’organisme n’en ressent pas le besoin peut devenir problématique avec des effets négatifs sur l’organisme.

En effet, consommer un laxatif tous les jours sans en avoir besoin peut causer des maux de ventre intenses, des crampes intestinales, des problèmes de digestion et un sentiment de déshydratation permanent. Des maux très désagréables à vivre au quotidien.

De plus, utiliser ce genre de produit en situation de surpoids est fortement déconseillé par le corps médical. Une cure laxative est à proscrire si vous souhaitez perdre du poids, ce n’est pas sain pour votre corps, et utiliser cette méthode pendant une longue période pourra endommager les intestins et l’estomac du consommateur.

Pour terminer, rien ne prouve actuellement que la teatox est nocive pour la santé, il est sûrement encore trop tôt pour le dire. Toutefois, il existe plusieurs cas de jeunes femmes accusant les sociétés de ne pas informer les consommateurs des effets négatifs possibles. On dénote pour l’instant des effets secondaires sur le cycle menstruel féminin et sur la possible incompatibilité avec la pilule contraceptive.

Ces mésaventures passent rapidement inaperçues face aux dizaines de milliers de commentaires positifs sur les réseaux sociaux concernant la teatox, promue par de nombreuses célébrités. Pas réellement nocive pour la santé et autorisée partout dans le monde, la teatox devrait encore avoir de beaux jours devant elle. Les produits sont commercialisés dans le monde entier. Les médecins mettent un point d’honneur à dire qu’en aucun cas la teatox possède des vertus amincissantes.

N’oubliez pas, rien ne pourra remplacer le sport et une alimentation adaptée 😉

TeaTox : bonne ou mauvaise idée ?

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

wpDiscuz