Par

Supporter une nana, chapeau bas

Laissez plutôt Run2meet vous démonter par A + B que vous êtes bel et bien chiantes.

Les Hommes sont chiants. Oui. Et c’est prouvé juste ici :

Vous avez compris le sujet, cela va sans dire ! C’est universel : une nana c’est chiant. Certes, il y en a qui le sont plus que d’autres. Bon… Mais en règle générale, Femme tu es relou. Mesdames, on vous entend déjà rouspéter et vous justifier « Alors là, non, moi je ne suis pas chiante, au contraire… ». Ouais ouais, aller.

#1 : les hormones

Oui, certes, ces messieurs ont des hormones aussi. Mais à ce niveau, l’hormone féminine est une casse noix. Déjà, elle s’active à être davantage enquiquinante 1 fois par mois. Elles vous rendent fatiguée Mesdames n’est-ce pas ? Puis énervée aussi non ? Et à fleur de peau ? Boulimique aussi ? Sensible, rageuse, susceptible, blablablaaaaa… A ceci, aucune d’entre vous ne peut dire non. Nous ne parlerons pas de lorsque vous êtes enceintes… Vous partez donc avec un certain handicap.

#2 : la réflexion

On ne sait pour quelle raison ces dames réfléchissent mille fois plus que ces messieurs, sans doute parce que… non. Bon, le fait est qu’une femme part beaucoup plus loin dans les réflexions et questionnements que l’homme. « Pourquoi il ne m’aime pas comme MOI je l’aime ? Pourquoi il m’a dit ça ? Pourquoi il a mis ses chaussettes ici ? Pourquoi on appelle ça un rond de toilettes alors que c’est oval ? »
Le seul problème, c’est qu’il arrive à ces dames de très souvent mal interpréter les choses. Au lieu de prendre la phrase texto de son homme, par exemple, elle va réussir à en faire un truc assez improbable, tout ça pour… bah… pour le faire suer ? Il faudrait tout de même qu’elles sachent que, certes l’homme est intelligent, mais peut-être pas assez finement pour faire des sous-entendus dans ses phrases (pardonnez messieurs). Donc, s’il vous dit qu’il vous trouve belle, c’est que c’est le cas, alors prenez et ne discutez pas.

#3 : la parano

Supporter une nana, chapeau bas

Ceci existe aussi chez beaucoup d’hommes, mais ce n’est pas le sujet du jour. Toute femme possède cet instinct maternel protecteur. C’est beau, vu comme ça. Mais ça peut vite devenir lourdingue. Il est fort probable que si son homme ne répond pas à son sms, après être passée par « il est avec une autre » ou « il s’en fout de moi », madame va volontiers se diriger vers « Mon Dieu, il lui est peut être arrivé quelque chose ?! Il est p’tetre même mort ???!! ». Voilà. Sauf qu’en réalité, Monsieur n’a juste pas vu son texto, ou bien s’est juste dit qu’il y répondrait un peu plus tard parce que là, il avait beaucoup de boulot ! Mais ceci, Madame a quelque peu de mal à l’intégrer. Quel égocentrisme…

#4 : égocentrisme poussé

Venons-en au fait : Madame aime être le centre du monde de son homme. Oui oui, on le sait, vous lui laissez faire ce qu’il veut… Mais s’il a le malheur de pas répondre à votre texto, d’oublier de vous dire quand il rentre/est rentré ou même de préférer passer une soirée entre potos à la place d’un câlin/film, vous pourriez entrer dans une colère noire de chez noire. Cependant, Monsieur, contrairement à Madame, a une façon de fonctionner bien différente. Par exemple, il pense à vous tout le temps, mais n’a pas besoin de vous le dire toutes les dix minutes pour le penser.

#5 : l’amour sinusoïdal

Supporter une nana, chapeau bas

Oui, vous pouvez taper sinusoïde sur Google…
Donc, contrairement aux hommes, les femmes ne sont pas amoureuses de façon linéaire. En gros, elles aiment parfois à la folie, parfois un peu moins, parfois mille fois plus, parfois elles s’éloignent… Bref, ce n’est jamais la même chose. Les hommes, eux, sont linéaires car ils sont moins dans l’émotionnel, et légèrement plus dans le rationnel. Alors inutile de lui dire « Tu m’aimes moins qu’hier non ? Tu m’aimes comment ? Et demain tu m’aimeras comment ? ».

#6 : les devinettes

Ces dames aimeraient que leurs chéris devinent tout, tout le temps. Les hommes n’ont pourtant pas l’application « déchiffrer les messages détournés » dans leur cervelle. Donc, quand il vous demande si vous faites la tête, ne lui répondez pas « Non, non… » alors que vous avez envie de lui dire « Bah ouais mon gars, c’que t’as dit tout à l’heure me donne envie de te réduire les roustons en chapelure !! ». Dire les choses clairement à un homme, sans passer par tout le dico des figures de style, c’est moins fatiguant et tellement plus simple !

#7 : l’esprit de contradiction

Supporter une nana, chapeau bas
Il arrive parfois que le sexe féminin veuille un peu trop contrôler le sexe masculin, notamment dans ce qu’il dit ou fait. Ce qui laisse peu de place à leur créneau.

Par exemple :
Elle : « Qu’est-ce que tu préfères chez moi ? »
Lui : « Ton intelligence »
Elle : « Ah bon ? Ok, donc j’suis moche quoi…. »
Un autre exemple :
Elle : « Wouahouh elle est trop belle cette actrice ! »
Lui : « J’avoue qu’elle est carrément pas mal ! »
Elle : « Euhhhh ça va ?! J’te dérange pas trop ??! »
Un dernier exemple :
Elle : « Il ne m’a même pas envoyé de message quoi ! Il s’en fout de moi… »
Une copine : « Et toi tu lui en as envoyé un ? »
Elle : « Bah… non ! Hier c’est moi qui lui en ai envoyé un !! »
Ce qui pourrait mener à la suggestion que les femmes ne sont que rarement satisfaites.

#8 : l’engageuse engageante

Il lui faut des preuves d’amour à Madame. Et bien entendu, que son homme vienne la voir un soir sur deux n’en est pas une. Non. Une vraie preuve d’amour pour Madame ce sont des roses, des « je t’aime » et des mots d’amour à tout bout de champs. Mais comme nous avons pu le voir, l’homme aime souvent « simplement ». Et c’est vrai que Madame est lourdingue à toujours vouloir que Monsieur lui prouve qu’il l’aime ! Ça passe par l’appartement, le bébé, le mariage, etc… Et comme il est moins pressé qu’elle, elle se vexe et estime qu’il ne s’engage pas assez. Oui, parce qu’en réalité, ça ne dérange pas les hommes de s’engager, ils estiment juste qu’ils ont le temps, et considérez ça comme une belle preuve d’amour s’il vous dit « on a le temps d’y penser ma chérie ». Pourquoi ?! Parce qu’il est tout simplement en train de vous dire qu’il se voit loin avec vous ! Laissez-vous porter un peu, vous verrez que c’est bien plus agréable !

#9 : la castratrice

Supporter une nana, chapeau bas
« Fais pas ci », « Arrête de faire ça », « Tu peux arrêter de faire ça ?! »… Des phrases parfois un peu trop présentes dans la bouche de Madame. Avez-vous déjà entendu Monsieur vous dire le même genre de chose ? Sûrement à 85% de moins oui. Et ce genre de remarque, c’est légèrement fatiguant.

Laissez-le vivre et être lui-même un peu ! Et si vraiment vous n’aimez pas quelque chose, proposez-lui gentiment et intelligemment d’arrêter, et vous, en échange, vous arrêtez de faire quelque chose qu’il n’aime pas. Fair play non ?

#10 : la boudeuse

La grande mode féminine : bouder ! Parfois Monsieur dit quelque chose de travers, et c’est souvent de la maladresse. De ce fait, Madame va souvent préférer bouder plutôt que de lui dire « Ce que tu viens de dire m’a vexé ».
On dit que les femmes sont des passionnées du dialogue, mais parfois, elles se ferment comme des huîtres et empêchent le dialogue. Sûrement le complexe de la Princesse (qui aime se faire désirer)… ! C’est donc largement mieux de dire les choses clairement, rappelez-vous que les hommes aiment les choses CLAIRES !

De ce fait, Run2meet salue aujourd’hui la patience masculine face à la chiantise féminine. Certes, parfois ils s’agacent un peu et haussent le ton. Mais vous comprenez un peu mieux maintenant Mesdames ? C’est dans la nature de Madame d’être ainsi, et pour aider Monsieur à mieux le vivre, il suffit juste que vous en preniez conscience et que vous sachiez lui dire au bon moment « Bon, ok, désolée, je pousse un peu là ! ». Et vous serez la femme parfaite.

2 Commentaires sur "Supporter une nana, chapeau bas"

Laisser un commentaire

Sort by:   newest | oldest | most voted
bourg
Invité

J adore vos articles…continuer à nous instruire et nous faire rire.
J’ai converti un copain à s inscrire.Mais j’ai eu un mal fou à l inscrire.Je n’ai pas pu.J’ai utilisé mon smart phone puis un e phone.impossible
De cocher la case avec les conditions du site.
Je l’ai fait faire donc par un intermédiaire sur un ordi classique et la pas de soucis

Run2meet
Invité

Merci pour vos compliments :))
effectivement nous avions un petit bug sur la version « mobile »…

wpDiscuz