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Superfood, kécecé ?

Non, vous n’avez pas besoin d’avoir inventé l’eau chaude pour comprendre qu’on va parler d’aliments (super aliments en français, c’est moins la classe, c’est tout).

Superfood, kécecé ?

Aller, cette fois, chez Run2meet on aborde le sujet de ce qu’on appelle : Superfood.
Oui, c’est un terme anglais.

Mais le petit plus de ces aliments, c’est qu’ils sont nutritivement les meilleurs du monde pour notre précieuse santé. Et ouais !

Explication simple

Non, en vrai, pour vous expliquer les aliments qui méritent le titre de Superfood, c’est ceux qui sont chargés en nutriments complètement bénéfiques pour la santé, sans comporter d’effets négatifs !
Oui, par exemple, le Topinambourg est un tubercule très bon pour la santé, toussa… Sauf que : merci la digestion !
C’est à dire que ces super aliments, vous pourrez vous en gaver toute votre vie, sans jamais que ce soit mauvais pour votre santé.

Aller, un petit top 10…

Superfood, kécecé ?

# Myrtille

La myrtille, cette simple baie, souvent montagnarde et de taille minimaliste est pourtant une petite mine d’antioxydants, d’anti inflammatoires, d’astringents et de tonifiants !
Ce minuscule fruit est donc parfait en cas de coup de fatigue et de maladie !

Superfood, kécecé ?

# Graine de Chia

Un peu de la famille du sésame, cette graine renferme moult protéines, fibres, antioxydants, vitamines, omégas 3 et 6… Tout ça dans une si petite graine ?! Bah ouais !
Et c’est délicieux dans une salade, dans des céréales, ou même cuites.

Superfood, kécecé ?

# Cacao

Nul besoin de vous expliquer ce qu’est cet aliment, n’est ce pas ? On ne parle pas de Nesquik ici, mais bien du cacao directement puisé de la fève et très peu transformé.
Le cacao est une fabuleuse source de fer, de magnésium et de calcium. Il contient bien plus de calcium que le lait de vache par exemple. Et avec ceci, un petit plus coté antioxydant (encore et toujours) et anti dépresseur. N’est-ce pas mesdames ?

Superfood, kécecé ?

# Maca

Aussi appelé le ginseng péruvien, la Maca, sous forme de poudre dans le commerce, est une racine que les incas considéraient comme une plante sacrée. Elle l’est toujours, car question source d’énergie, c’est sûrement la déesse.

Sachez qu’elle possède aussi de grandes vertus aphrodisiaques (non, cette idée ne vient pas des chinois).

Superfood, kécecé ?

# Camu camu

Oubliez votre tube de Vitamine C effervescent, car le camu camu est le fruit qui contient de manière naturelle la plus importante quantité de vitamine C et très facilement assimilable par l’organisme. Ca suffit non ?

Superfood, kécecé ?

# Grenade

Ce joli fruit exotique (dont n’est pas tirée la grenadine, hein…) est particulièrement excellent dans la prévention des maladies cardiovasculaires et la circulation sanguine.
Question prévention du cancer aussi, elle obtient une très honorable place.
Et pour finir, c’est un antiviral et antibactérien du tonnerre.

Superfood, kécecé ?

# Baie de goji

Ce mini fruit rouge, souvent sous forme séchée, contient, à lui seul, rien que 18 acides aminés. Ce qui le place au top niveau de la source de protéines.
Ah oui, et c’est aussi l’as de l’antioxydant, c’est à dire la plus puissante du monde entier universel. Voilà !
Ah bah non ! C’est un brûle graisse fantastique avec ça !

La planète fait naître des merveilles…

Superfood, kécecé ?

# Fonio

Ceci est une céréale dont l’origine est africaine. Longtemps délaissée, elle revient en force avec ses grandes qualités nutritionnelles. Elle est, parmi les céréales, la plus riche en calcium, magnésium, zinc et manganèse, et contient également deux fois plus d’acides aminés.
Cette graine est un petit trésor, car elle se contente de sols pauvres pour être riche à l’intérieur.

Superfood, kécecé ?

# Cannelle

L’épice que vous connaissez bien. On aime, ou pas, son goût prononcé. Mais ce qu’on aimera, c’est sans doute le fait qu’elle régule admirablement la glycémie, inhibe les cellules cancéreuses et se révèle un fort bon anti-inflammatoire.
Autrefois, la cannelle était aussi précieuse que l’or. Dans la médecine chinoise et ayurvédique, la cannelle était utilisée pour soigner les rhumes, les indigestions et les crampes. Alors pourquoi ne pas pérenniser ce beau patrimoine ?

Superfood, kécecé ?

# Spiruline

Ce nom étrange ne vous dit sans doute que peu de choses. Sachez pourtant que cette algue est extrêmement riche en protéines, en fer, en béta-carotène (30 fois plus que la carotte d’ailleurs) minéraux, oligo-éléments.
C’est aussi un atout majeur pour les sportifs, de par son action stimulante, son pouvoir oxygénant et ses protéines.

Bien évidemment, ceci n’est qu’une introduction à la Superfood, si ça vous intéresse, tentez de vous informer sur votre ami Google et de les tester. A vos fourchettes !

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