Par

« Strong is the new sexy ! » de David Costa

Depuis quelques mois, on assiste véritablement à une mode fulgurante sur nos réseaux sociaux et notamment chez notre ami Instagram : Les trainings guides ! Ils font fureurs auprès de la gente féminine. Oui car on fantasme toutes d'avoir ce corps de rêve et se sentir bien dans sa peau.

Parmi les plus connus, le TBC de Sonia Tlev ou encore le BBG de Kayla Itsines. Mais nous, aujourd’hui on a décidé de vous parler d’un autre training guide, qui nous a complètement séduites, tant par son programme que par la beaugossitude du coach…Oui le #CFStrongSexy de David Costa, ça vous dit quelque chose ?

Mais si allez, #TeamCosta, #StrongIsTheNewSexy tout ça tout ça, vous n’avez pas pu y échapper.

"Strong is the new sexy !" de David Costa

Sponsorisé par Reebok & MyProtein le #CFStrongSexy est un programme qui s’adresse exclusivement aux femmes. Durant 12 semaines, David Costa nous embarque (pour notre plus grand bonheur) au coeur de la MUSCULATION, en nous faisant comprendre ses intérêts et ses bienfaits, en nous livrant les meilleurs méthodes et exercices pour sculpter notre corps. Mais aussi, en nous faisant le point sur les idées reçues de la musculation. On doit bien vous avouer que ça nous fait du bien d’avoir un coach qui nous explique tout ça, parce que dans cette jungle de préjugées on était un peu perdues nous.

David Costa nous donne également les conseils d’une bonne alimentation saine pour évoluer physiquement et en prime 10 recettes « Strong & Healthy » qu’on vous recommande ;-).

Cerise sur le gâteau, ce programme est disponible en deux versions : une pour des exercices à réaliser à la maison et une autre pour la salle de sport. C’est tout de même hyper pratique, si on a besoin d’allier les deux.

"Strong is the new sexy !" de David Costa

Prix : 49€. Pour vous le procurer c’est ici.

Se démarquant de ses « concurrents », David Costa lance le Strong Sexy Tour issue de son training guide, encadré par 2 coachs (lui-même et son frère Vincent) et par un danseur. Il faut compter 4h de stage  (oui c’est intense). A Paris, attendez le 13 Décembre pour vous défouler. Le petit + de cette tournée, c’est que C’EST NOUS les Strongs et Sexy Girls  (comme nous nomme David) qui choisissons les villes souhaitées. Décidément il a tout compris aux femmes !

"Strong is the new sexy !" de David Costa

Prix 49€. Plus d’infos ici.

Bon et Run2meet , face a tout cet engouement, n’ a pas pu s’empêcher de l’interviewer ! C’est autour d’un Perrier citron, à la sortie de son coaching, que nous nous sommes rencontrés.

"Strong is the new sexy" par David Costa

David Costa, véritable passionné de musculation & fitness, auteur du #CFStrongSexy.

Coach sportif professionnel, originaire de Bourgogne, David Costa se passionne pour le sport dès son plus jeune âge. Pratiquant le foot, l’athlétisme, la musculation, l’haltérophilie, le crossfit ou encore la salsa (calmez vous les filles, calmez vous !) c’est à Dijon, que notre coach franco-hispano-portugais débute sa carrière. Aujourd’hui, ambassadeur de Reebok et My protein entre autre, il défraie la chronique chez les femmes avec son guide #CFStrongSexy.

Ce qui me plait c’est le dépassement de soi ! nous confie David.

« Ressortir satisfait de sa séance de sport » est la devise de notre coach, que nous partageons aussi chez Run2meet (décidément on est sur la même longueur d’onde).

R2M : A quoi ressemble ta journée type ?

David C : A Paris ou à Dijon ? Puisque j’ai deux modes vies (rires).  A Paris, je me lève tous les matins entre 6h et 7h, je suis en coaching de 8h à 13h environ. Je m’entraine ensuite jusqu’à 15h avant de faire une pause. Je reprends en général mes coachings vers 17h et 18h et ce jusqu’à 21h. A Dijon, si je sors la veille, je me lève un peu plus tard. Je m’entraine quand j’en ai envie : matin, après-midi ou soir, selon ma forme. Et dans tout ça, des collations sont obligatoires.

R2M : Comment t’es-tu dirigé vers le coaching ?

David C : La finalité de mes études était d’être préparateur physique (titulaire d’un master 2 en STAPS « entrainement, prépa physique et management sportif », de brevets d’états Des Métiers de la Forme & HACUMESE : Haltérophilie Culturisme, Musculation… ) mais je me suis rendu compte que le marché de la préparation physique était un peu compliqué puisque cela nécessite un diplôme dans une discipline (natation, boxe…) du coup en 2009, face à l’essor du coaching je me suis lancé dans cette aventure. J’ai alors passé le CrossFit Level One et le Brevet Fédéral de Force Athlétique (permettant d’entraîner des athlètes internationaux).

R2M : Combien de personnes coaches-tu ? Quel type de clientèle ? Des célibataires ?

David C : Avec tous les services que j’ai en place, je dois avoir 500 personnes. J’avais jusqu’à présent beaucoup d’hommes, mais grâce à mon e-book #CFStrongSexy, les femmes sont désormais au RDV :-). Concernant leur statut, je dirai qu’une personne sur deux que je coache est en couple.

R2M : Quels types d’événements organises-tu ?

David C : En plus de ma tournée actuelle le « Strong Sexy Tour », je propose des stages de musculation une fois par mois sur différentes thématiques : sèche, prise de masse musculaire, abdos, cuisses, fessiers, développé-couché etc. J’essaie de beaucoup varier. Le but étant d’apprendre aux gens la technique. J’aime les bons placements et les choses précises. C’est véritablement ce qui fait progresser.

R2M : Nous avons organisé des trainings en groupe, on a vu que ça rapprochait les gens. Le ressens-tu également comme lors tes stages ?

David C : Oui bien sûr, les gens adorent ! C’est d’ailleurs pour ça que j’ai lancé le Strong Sexy Tour. En créant le #CFStrongSexy , les filles sont fières de rejoindre la team. Elles appartiennent à un groupe. De manière générale, les gens sont contents de partager ça entre eux et se dire « chouette je ne suis pas tout seul ». C’est une source de motivation.

R2M : Quel conseil donnerais-tu à nos membres (surtout féminins) pour avoir un corps de rêve ? une astuce minceur ?

David C : Faites attention à votre alimentation et faites un minimum de sport ! Il n’y a pas vraiment d’astuce, si ce n’est de la ré-gu-la-ri-té ! Au lieu que ce soit une contrainte, il faut que ça devienne un mode de vie. Puis les filles, il y a désormais le #CFStrongSexy, hein ! (rires).

"Strong is the new sexy" par David Costa

R2M : Bon et sinon David, on passe à la question fatidique, celles que nous attendons depuis le début de cet interview…Es-tu célibataire ?

David C : Non, je ne suis pas célibataire !

(bon bah sorry les run2meetiennes pour cet ascenseur émotionnel, sortez les mouchoirs).

R2M : Et connaissais-tu Run2meet avant ?

David C : Non…Si j’avais été à la recherche d’un site de rencontres, ça aurait été problématique vis à vis de mon amie (rires).

Roooh…Dommage David, car nous aurons été heureuses de te compter parmi nos membres !

Retrouvez-le sur :

 

Interview par Céline & Analy.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

wpDiscuz