Par

So Run2meet, La course des célibats!

On dit souvent “courir après l’amour”, métaphore prenant parfois des formes tout à fait réelles. Et ceci, Run2Meet l’a compris, en courant main dans la main avec la SoMad, très prochainement. Mais parlons peu, parlons bien, rentrons un peu chez SoMad pour comprendre un peu après quoi ils courent…

SoMad… Voyons voir…

L’idée, c’est un petit peu de courir, sauter, grimper, ramper, et parfois tomber, le tout bien empacté dans la joie, la bonne humeur et le sport ! Une course décalée et fun qui ne manquera pas d’en emballer certains.

Pour commencer, il vous suffit de vous choisir une tenue adéquate : Petite Sirène, Nounours géant ou bien costard cravate feront l’affaire. Bingo, vous avez compris, l’idée première (mais non impérative) étant de venir costumé ! Poursuivons. Pour sa deuxième course (oui parce que c’est une course), il vous suffit de vous rendre à l’espace plage de la Base régionale de loisirs de Vaires/Torcy le 20 Octobre 2013 (des covoiturages sont mis en place). Une fois tout ce bon peuple arrivé, Urban Challenge s’occupe de votre échauffement (la-grosse-classe). Pourquoi un échauffement ? Allons, allons, tout sportif (quotidien ou dominical) sait pertinemment qu’il faut s’échauffer avant de commencer à galoper. Et puis aussi, bon, qu’on se le dise, vous ne courrez pas sur un petit sentier de plaisance.
Non non, SoMad vous a concocté des petits parcours de 5 et 12 kilomètres semés d’embuches ! De la bouillasse, de l’eau à température ambiante, des petits obstacles gratinés… Autant vous dire que pour un mois d’Octobre, la fraicheur fera partie des difficultés.

Avant de crapahuter, on vous remet une puce qui permettra de prendre votre temps entre la ligne de départ et celle d’arrivée. Bah quoi ? On est moderne chez SoMad !
Une fois que vous êtes bien chauds comme la braise, le gong du départ retentit, et vous voilà à sprinter, par vague de 200 coureurs toutes les 15 minutes. Ca évite les bouchons et les carambolages, bien que paradoxalement, 200 fous furieux soit un nombre plutôt conséquent…
La suite et fin vous appartiennent. Ah bah oui hein, faut gagner maintenant…
Quelques petits lots seront prévus à la fin de la grande course, car oui, ça se fait de récompenser les meilleurs !

Et Run2Meet dans tout ça ?

L’idée serait de réunir environ 150 de ses sportifs passionnées pour courir aux côtés des centaines d’autres Madmen et Madwomen déjà en piste, de tous bords, environs, et âges. Vous suivez…? Voilà ! Tout à fait ! Une excellente occasion de rencontrer moult autres êtres humains qui partagent les mêmes réjouissances. En clair : complètement rentable.

Pour y participer, rien de bien compliqué. Vous allez sur le site http://www.so-mad.fr, et après avoir baladé votre œil assoiffé d’informations sur ses petites pages, il vous suffit de cliquer sur le bouton « inscription » à droite de votre écran.

La suite est simple, vous choisissez une couleur d’équipe, un horaire, un parcours (5 ou 12km) et votre âge (plus ou moins de 25 ans). Pour finir, moyennant une cotisation, vous voilà inscrits et prêts à courir au milieu de tout ce beau monde ! Et si vous êtes toute une équipe de fanfarons à vouloir y participer, n’hésitez pas, le tarif est revu à la baisse !
Ah oui, et ceux qui n’auraient pas de licence FFA, FFTRI, FSGT (triathlon ou course à pied), UFOLEP, devront fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition, le tout datant de moins d’un an.

Alors, jeune fougueux(se), si tu es célibataire,  aimes courir, braver les éléments, et que tu apprécies te fendre la poire goulûment, il semblerait que la course SoMad du 20 Octobre soit dans tes cordes. Et si la timidité te guette, viens donc avec quelques camarades ! Car plus on est de fous…

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

wpDiscuz