Par

SexFriend : bonne ou mauvaise idée ?

Trouver l’âme sœur vous paraît compliqué, vous n’avez pas envie de vous lancer dans une relation amoureuse, mais vous avez quand même envie de vous amuser un peu… Alors pourquoi ne pas avoir un/une sexfriend ?

 Vous avez dit « Sexfriend » ?

sexfriend: bonne ou mauvaise idée ?

Sexfriend, amitié améliorée, amitié avec avantage, autant de petits noms qui désignent le fait que vous couchez avec un(e) ami(e).

En gros, c’est simplement un(e) ami(e) avec lequel / laquelle vous avez des relations sexuelles, sans attaches, sans relation émotionnelle. Si vous n’avez pas envie de vous attacher, si vous avez peur de souffrir, c’est la solution idéale (ou pas !).
Pour démarrer ce genre de relation, le plus souvent, il faut être amis de longue date et ne jamais avoir eu de sentiments qui dépassent la simple amitié. C’est beaucoup plus difficile de construire ce genre de relation avec quelqu’un que l’on vient de rencontrer dans un bar, sinon on appelle ça un coup d’un soir !

Des règles à respecter !

sexfriend: bonne ou mauvaise idée ?

Chacun à sa propre manière de gérer une « sexfriend » mais il y a quelques règles à respecter si vous voulez qu’elle soit bien réussie.
La première règle, et la plus importante, est de ne jamais tomber amoureux de votre « ami(e) amélioré(e) ». Sinon, vous foncez droit dans le mur ! C’est juste un partenaire pour des « galipettes » quand vous avez envie, ça ne doit pas aller plus loin. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est impératif que vous définissiez des règles entre vous. Vous pouvez aller voir ailleurs, vous ne dormez pas ensemble, pas de dîner aux chandelles… bref, autant de règles que vous voulez pour être sur de ne pas vous attacher. Le mieux étant de garder la relation secrète afin que cela ne devienne pas trop réelle !
Sachez aussi que vous ne pouvez pas demander la même disponibilité à votre « sexfriend » qu’à un(e) véritable amoureux(se). N’envoyez pas tout le temps de texto, ne l’appelez pas toutes les heures ! Rappelez vous, que c’est uniquement une histoire de sexe, rien de plus…
Et puis bien évidemment, profitez en !

Le sexe entre amis, c’est génial

sexfriend: bonne ou mauvaise idée ?

Dans sexfriend, il y a « friend », c’est donc votre ami(e) avant tout. Vous partagez des délires, des fous rires et en plus vous vous éclatez au lit. Rien de mieux ! Avec elle/lui vous vous sentirez libéré(e)s, plus à l’aise et vous pourrez tenter pleins de nouvelles expériences. Et puis, qui dirait non à du sexe sans contraintes ? Pas de prise de tête, pas de jalousie, on s’envoie en l’air quand on a envie.

Une fausse bonne idée

Et oui, une sexfriend c’est génial, on peut profiter, ne pas se prendre la tête, mais tout n’est pas tout rose !
L’amitié homme/femme c’est compliqué et encore plus quand il est question de sexe. La plupart du temps, un des deux partenaires fini par s’attacher mais pas l’autre. Alors là, c’est le désastre car un des deux va finir par souffrir… et cela va mettre fin à votre amitié. Evitez ce genre de relation avec votre meilleur ami, car ça finira à un moment ou à un autre par vous séparer. Tout a une fin et malheureusement, ce n’est pas toujours celle des contes de fées !

sexfriend: bonne ou mauvaise idée ?Avoir un « sexfriend » ça peut aussi vous empêcher de faire de nouvelles rencontres, de trouver une vraie relation. Et puis, le sexe c’est bien mais avec un « ami(e) amélioré(e) », on ne connaît pas le côté humain, la moment agréable où l’on découvre la personne que l’on aime.
Finalement, le « sexfriend » c’est un fantasme, mais la réalité est beaucoup plus compliquée.

Ils finirent heureux avec beaucoup d’enfants…

sexfriend: bonne ou mauvaise idée?

Malgré tout, il arrive des fois où votre amitié améliorée se transforme en amour. A force de voir l’autre, de connaître ses habitudes, de passer du temps ensemble, on tombe amoureux…et parfois c’est réciproque. Et là, c’est magique, vous vivez dans un conte de fée ! Malheureusement, les fins heureuses comme dans « sexfriend » avec Mila Kunis et Justin Timberlake, ça arrive souvent que dans les films.

Moralité, un(e) Sexfriend c’est bien si vous êtes sûr(e) de ne pas vous attacher et que perdre votre ami(e) ne vous fait pas peur. Le sexfriend parfait n’existe pas, ou très rarement… Mais parfois, c’est bien de se lancer, justement pour découvrir vos limites !

Camille, blogueuse @Run2Meet

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

wpDiscuz