Par

Séduire en ligne, avec classe

Vous êtes sur un site de rencontre depuis peu, vous ne savez pas bien comment ça marche, comment aborder quelqu’un, comment lui parler, etc… Oui oui, perdre ses moyens face à quelque chose de nouveau, ça peut aussi arriver aux meilleurs.

Donc, à priori, rien de sorcier, mais Run2meet prendra beaucoup de plaisir à vous aiguiller dans cette démarche, parce que les bâches, très peu pour vous !

Si vous avez déjà jeté votre œil sur cet article ici :  vous aurez entre vos mains quelques précieuses règles pour avoir un profil séduisant.
Déjà, la photo : check
La description de quelques petites lignes : check
Manque plus qu’à engager la conversation avec l’une des milliers de personnes inscrites sur le site.

« Hey salut ! Ca va ? »

Oui, alors là, non. Non non mais vraiment hein ! Si on vous abordait dans la rue comme ça, n’auriez-vous pas un geste de recul, voire une petite phrase intérieure murmurant « Il me veut quoi ce machin là ? ». Evidemment, comme dans la vraie vie, on trouve un subterfuge pour aborder quelqu’un. L’éternel « T’aurais pas du feu ? » en est un parfait exemple ! Grillé à 763 kilomètres à la ronde, certes, mais ce n’est pas un « Salut ça va ?».
Vous ne connaissez pas la personne avec qui vous engagez la conversation, donc le « ça va » est complètement hors contexte.
Oubliez donc cette phrase et arrivez avec un groupement de mots d’un nouveau genre, original, décalé, drôle… Bref, un truc qui va vous démarquer !

Je lui dis quoi ?

Vérifiez sur quel type de site de rencontre vous êtes. Par exemple, si vous êtes sur Run2meet (grande classe), pas besoin de tourner en rond 107 ans pour trouver un sujet de conversation : le sport, ça paraît bien non ? Sinon sa photo, ou quelque chose qui vous a interpellé dans sa description (un hobby, un film, un style de musique…) Vous verrez que petit à petit le ruisseau prendra son cours gentiment ! Et n’ayez pas peur de poser des questions, car c’est, au pire, sur votre écran d’ordinateur que vous bafouillerez.

Sujets à bannir

Le sexe : à part si vous ne cherchez qu’un plan-fesse, oubliez. Surtout si c’est à une dame que vous vous adressez ! C’est typiquement le genre de sujet qu’on n’aborde pas lorsqu’on ne connaît pas, parce que ça fait rapidement pervers-à-lunettes-et-boîte-de-kleenex-derrière-son-ordinateur. Donc oust ce genre de questions.
Les ex : comme partout, on ne pose pas de questions sur ce sujet ! Si la personne a envie de vous parler de ses relations passées, elle le fera, autrement, zappez.
Les défauts : on reste évasif, la personne s’en rendra compte d’elle même, rassurez-vous.
Le physique : vous aurez, tout comme les défauts, bien le temps de le regarder au moment où vous rencontrerez la personne. De toute façon, la description serait à coup sûr erronée par rapport à vos propres yeux !

Ado attitude

Evitez de ponctuer vos phrases de « lol », « mdr », « SWAG » et autres mots jouvenceaux qui donnent plus l’impression de parler à un de ses potes sur MSN (RIP) qu’autre chose. Donc, pour séduire, il est important de châtier son langage, le corriger et le rendre agréable à l’œil.
Après, si vous n’êtes pas à l’aise avec les mots, vous pouvez toujours proposer à votre interlocuteur/trice, de passer par le bigophone ou via skype. Libre à vous !

Questions/réponses/questions

N’attendez pas que l’autre vous pose des questions, il pourrait avoir du mal avec les tournures de phrases interrogatives. N’hésitez pas à donner des informations sur vous, mais juste assez pour que l’autre ait envie d’en savoir plus. N’en profitez pas pour écrire votre autobiographie non plus…
Et aussi, posez des questions ouvertes, c’est-à-dire des questions qui invitent des réponses autres que « oui » et « non ». La base quoi !

Soyez originaux, drôles, sympathiques et pas intrusifs, vous verrez qu’avec ces quelques ingrédients, la conversation suivra son petit chemin tout naturellement.

Petit à petit…

Appliquez un principe simple : ne donnez pas tout dès la première conversation. Il faut que l’autre ait envie de vous connaître, de vous poser des questions, etc… Donc quand vous discutez, pensez à garder quelques secrets pour que rien ne soit acquis. Le mystère est sans doute la chose la plus envoûtante !

Premier rendez-vous ?

Pas de problème, faites-lui comprendre que vous préfèreriez papoter de tout ça autour d’un bon petit plat ou d’un verre ou d’un pot de fleur, peu importe, du moment que vous l’invitez à sortir.
Et une fois qu’il ou elle aura accepté, vous pourrez aller regarder ici :

Aborder quelqu’un derrière son écran est certes plus simple qu’en face à face, mais peut justement paraître parfois déroutant. Mais ne tapotez pas trop longtemps avant de proposer le premier rendez-vous, surtout si le premier feeling est convaincant !

Retrouvez d’autres conseils d’Alexandre Cormont, love coach, spécialement pour vous les Run2meetiens :

Les interdits à ne jamais commettre dans votre séduction

Est-ce qu’une femme doit faire le premier pas en séduction ?

Je ne sais pas si elle est intéressée par moi : une astuce courageuse !

 

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

wpDiscuz