Sauter en toute situation

Mettez de côté vos idées reçues sur la corde à sauter, c'est loin d'être un simple jeu de cours de récréation pour petite fille.

Les boxeurs et grands sportifs l’utilisent pour leurs entraînements. On vous le dit franchement, la corde à sauter c’est ce qui se fait de mieux en matière de sport, peu coûteux et efficace.

Les résultats sont là : la corde à sauter est le sport le plus complet, celui qui vous fait perdre du poids et renforce votre musculature.

Plus efficace qu’un jogging si pratiqué régulièrement. Vous laisserez-vous tenter par une petite séance ? Prêt, sautez !

Sauter en toute situation

Quels sont les avantages ?

  • Ce sport mobilise tous vos muscles, c’est un exercice physique complet. Si ce n’est le plus complet.
  • La pratique de la corde à sauter se fait sur une courte durée, et pour des résultats tout aussi probant. Faites par exemples des exercices d’une quinzaine de minutes en tranches de 3 min, avec des pauses entre chaque série.
  • C’est un sport qui se combine parfaitement au suivi d’un régime. Avec une alimentation saine et équilibrée, faites des séances une à deux fois par jour et vous verrez les résultats en à peine deux mois.
  • Les parties de votre corps qui bénéficient les premiers de ce sport : vos mollets et vos cuisses. Mais aussi votre ceinture abdominale. Un autre moyen d’avoir un ventre plat !
  • Facile à transporter, votre corde vous accompagne partout. En voyage, ne perdez pas vos habitudes, glissez là dans une petite poche et sortez là entre deux activités.
  • Besoin d’être encore plus convaincu ? Il n’y a pas qu’une action sur vos muscles, ces exercices vous permette d’acquérir un meilleur équilibre et une endurance accrue.

Des exercices simples et efficaces

Sauter en toute situation

Maintenant que vous avez votre corde, il est temps de trouver comment l’utiliser. Peut être avez-vous en tête les images de Rocky, ou des petites filles de la cour de récré qui sautent l’une après l’autre avec ce bout de corde. Attention à ne pas croire que c’est inné, trouver la bonne posture demande quelques entraînements. Mais une fois acquise la technique, vous ne vous arrêterez plus !

Retrouvez ici une liste d’exercices à pratiquer pour bien débuter !

 Pauline, blogueuse @Run2meet

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