Romantic Glamping !

Vous voulez le ou la surprendre ? Dans un cadre romantique et cosy ? Vous n'avez pas trop d'idées mais une chose est sûre, vous ne voulez pas dépenser ? De plus, malgré tous vos efforts afin de devenir un grand chef cuisto, vous avez réussi jusque-là qu'à cuire un oeuf...Tout n'est pas perdu, nous avons la solution à votre problème !

Romantic Glamping !

Qu’est ce que le Glamping ?

C’est un camping qui propose des hébergements insolites, les clients préférant éviter l’entassement et la foule au profit de l’isolement, du retour à la nature, du dépaysement. Le succès de ce concept repose sur l’aspect insolite du mode d’hébergement et l’assurance d’un niveau de confort plus ou moins élevé.

Le glamping, est issu de la contraction de « glamour » et « camping »

Et le Romantic Glamping ?

Le romantic glamping est en faite une version pour les amoureux, du glamping de base qui lui est destiné à n’importe qui. Le romantic glamping est le fait de se créer soi-même ou en couple un petit nid douillet où passer la nuit, plusieurs jours ou tout simplement une journée pour les moins courageux. C’est une bonne occasion de se retrouver à deux dans un cadre choisi, de préférence en plein air et qui vous permettra d’oublier tout ce qu’il y a autour et juste vous focaliser sur la personne aimée. Plutôt sympa non?

Romantic Glamping !

Atelier DIY (Do It Yourself) : 5 indispensables !

  • DIY n°1, le tipi : Voilà le premier élément indispensable à votre parfait glamping surtout si vous prévoyez d’y passer la nuit. Très simple à réaliser, le tipi est également peu coûteux. Vous aurez besoin de 5 gros rondins de bois que vous allez attacher deux par deux avec de la ficelle, puis faire tenir le tout au sol en mettant des cailloux. Ensuite suspendez un drap par dessus le tout, rajoutez de la ficelle aux extrémités pour plus de sécurité et le tour est joué! Bien sur pensez à installer tout vos coussins les plus doux et mignons ainsi que des couettes à l’intérieur pour vraiment jouer la carte du cosy-romantique.
  • DIY n°2, le panneau directionnel : Encore un élément assez indispensable à votre glamping, c’est le fameux panneau. C’est bien sur un truc de fille, le genre de détails qui nous mettent de bonne humeur, donc messieurs au lieu de râler lorsque nous vous demanderons de l’aide pour couper le bois, aidez nous avec votre plus grand sourire 🙂 la récompense sera agréable ! Il vous suffit de prendre des planches et de les couper en forme de flèches à l’aide d’une scie. Ensuite, clouez vos flèches sur votre base, et décorez-les selon vos envies (vos prénoms, surnoms…).
  • DIY n°3, la banderole de fanions love : Pour toujours plus de déco et de « romantic touch », nous vous proposons de réaliser une banderole à accrocher où bon vous semblera. Tout d’abord, découpez des fanions dans de la toile de jonc et ensuite collez une ficelle en plein milieu avec de la superglue pour faire tenir le tout. Donnez une forme plus jolie à vos fanions en les redécoupant si vous le désirez. Maintenant vous pouvez soit directement écrire « love » sur vos fanions avec de la peinture, des feutres ou encore y coller des lettres colorées préalablement découpées dans du papier coloré.

Romantic Glamping !

  • DIY n°4, le pique-nique romantique : C’est bien beau de décorer mais il faut aussi manger! Pour commencer, vous pouvez faire des bouchées nordiques. Disposez successivement du fromage frais, de la salade, du saumon fumé, des petites tomates et des concombres sur votre tranche de pain, ail et fines herbes et c’est prêt ! Pour la touche romantique, répétez la même opération sur 2 étages, coupez le tout en deux, placez les dans de jolies serviettes et attachez l’ensemble avec de la ficelle. En guide de dessert, coupez simplement de la pastèque fraîche en triangle et ajoutez-y des piques. Pour accompagner ce repas, sortez le grand jeu ! Versez votre meilleur champagne dans des coupes composées de cassis pour avoir quelques notes fruités dans celui-ci. Bon appétit 🙂

Romantic Glamping !

  • DIY n°5, les lanternes : Pour ce dernier DIY vous aurez besoin que de lanternes. Il ne vous reste plus qu’a choisir dans votre collection de bougies (yankee candle) lesquelles conviendront le plus à votre glamping. Posez, allumez, sentez…

Romantic Glamping !

N’hésitez pas à partager avec nous vos réalisations, et bon (romantic) glamping !

Gladys, blogueuse @Run2meet

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

wpDiscuz