Par

Rentrée sportive féminine

Vous n’y échapperez définitivement jamais à cette satanée rentrée. Ben ouais fini le sable entre les orteils, les cocktails à des heures indécentes, les glaces en maillot de bain… Arrêtons un peu de remuer le couteau dans la plaie.

Aaah Septembre, mon amour…

Rentrons plutôt en forme mesdames (et dans nos pantalons), avec plein de nouveautés sportives. Run2meet vous propose d’en découvrir quelques unes !

# Le Hooping

Ce sport va sûrement vous ramener quelques années en arrière, puisqu’on y fait du Hula Hoop. Mais maintenant, on sort de la cour de récré et on se rejoint dans les salles de sport. Le principe est exactement le même : on fait tourner un cerceau autour de sa taille, ses cuisses, le haut de son corps et les bras aussi…!
C’est une activité complète qui tonifie, raffermit le corps et bien évidemment, brûle nos calories ! Puis on affine son tour de taille et on travaille ses abdominaux pour un chouette ventre plat. Avec un peu d’entraînement sur musique, il n’y a pas que le cerceau que vous allez faire tourner au final.

# L’élastique Fitness

Sous forme d’une bande élastique avec des poignées, l’élastique fitness n’est en réalité pas tout jeune. Il est utilisé depuis des millénaires dans les salles de fitness mais revient en force depuis peu de temps. Des millénaires oui, ce n’est pas Marseillais.
Renforcement musculaire au niveau des bras et des jambes surtout, mais aussi stretching, souplesse et travail sur une zone ciblée.
Et l’avantage de cette petite chose qui s’achète dans les magasins de sport, c’est qu’on peut en faire chez soi, même si on n’a ni place ni temps, puisqu’il suffit de 10 minutes par jour pour voir de beaux résultats sur la zone voulue !
Plus d’excuses pour ne pas faire de sport donc…

# Le Swiss Ball

C’est l’histoire d’un gros ballon de 60 cm de diamètre qui stimule chacun de nos muscles, sans mettre de côté le sens de l’équilibre. D’abord utilisé en Kinésithérapie, cette activité sollicite le corps dans sa globalité, et particulièrement la ceinture abdominale. Très bon pour toutes les Mamans et celles en devenir !
Maintenant, ce chouette ballon a envahit les salles de gym, et un peu les maisons ! Donc si vous avez un brin de place de chez vous, c’est sympa en rentrant du boulot. Il faut juste savoir s’en servir…!

# L’aquarunning

Vous qui êtes absolument calées en anglais (grâce au streaming en VOSTFR), vous savez donc très bien que ce sport vous propose de courir dans l’eau.
Pendant une séance de 30 à 45 minutes, vous courez sur un tapis de course posé au sol et incliné, à vitesse variée (par vous même puisque le tapis est dépourvu de moteur) et le corps immergé à 80%. La tête hors de l’eau, c’est mieux pour respirer…
Marche rapide, petit trot, pas chassés, montée de genoux, renforcement du haut du corps… Bref, quoi de mieux que l’eau pour raffermir son corps ? Au revoir peau flasque, d’orange et toussa ! Par contre, toutes les piscines ne le font pas, donc renseignez-vous !

# Le Sh’bam

Non, n’essayez point de traduire, laissez nous vous expliquer.
Dans la lignée de la Zumba, ce sport mèle danse et fitness. Et toujours dans la même idée d’ailleurs : bouger en se défoulant. Pendant 45 minutes : Disco, Funk, Rock, Electro… Peu importe du moment qu’on danse via des chorégraphies simples mais un peu recherchées, permettant de raffermir son corps sans vraiment s’en rendre compte. Ah si, après la séance on dort bien ! On fait travailler son cardio et son endurance, et bien évidemment, son sens du rythme !

Il semblerait que vous n’ayez plus aucun moyen d’éviter de faire un peu de sport cette année !

Et parmi ces nouvelles activités pleines de bonnes choses pour vos corps, il y en a des plus anciennes, très chouettes aussi. L’embarras du choix comme on dit… Aller, zou !

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

wpDiscuz