Par

Rendez-vous sportifs à Paris

Les premiers barbeuc’ hydratés à la bière ou au punch, les réunionites de mélomanes ou de bavards dans les parcs entrecroisés de nombreux marcheurs à short ou poussette, les amateurs de boisson caféinées aux terrasses bondées… Oui voilà, oui, on dirait bien que les beaux jours ont installé leur nappe vichy rouge, n’est ce pas ?

Du coup, vous êtes également pris d’une envie de vous bouger l’arrière train, seul(e)s, entre compères ou en binôme amoureux. Et il y a surement un tas d’autres choses à faire que de déambuler au milieu de toute cette masse aux idées similaires. C’est ici que Run2meet intervient, en vous proposant un petit panel de choses à faire le week end ou pendant vos RTT et autres congés bien mérités.

C’est par ici…

Rando-Roller intra-muros 

 

Que vous sachiez ou non manier une paire de Patins à roulettes, là bas, on s’en fout un peu. Ah oui non, pas trop le vendredi soir… Disons que ce créneau est réservé à ceux qui en ont fait plus de 3 fois dans leur vie et qui apprécient davantage la vitesse. Avec un départ tous les vendredi soirs à 22h00 pour une balade de 3h les cheveux au vent. Et ce qu’il y a de sympathique, c’est que les thèmes se diversifient souvent. Ah oui, le lieu de rendez-vous : Place Raoul Dautry dans le 14ème Arrondissement de Paris.
Et pour les novices de la roulette en gomme ou pour ceux qui préfèrent se balader main dans la main et yeux dans les yeux (enfin pas trop quand même) à un rythme de croisière, c’est tous les dimanche de 14h30 à 17h30 avec un lieu de RDV situé au début du Boulevard Bourdon – Place de la Bastille.
Bon bah maintenant allez fouiller dans vos placards, vos greniers et vos caves pour retrouver vos paires !

Accrobranche 

Qui dit beaux jours, dit nature. Ben si, un peu quand même…
Et bien sachez qu’on peut se mettre à grimper entre les arbres et retrouver ses racines Darwinesques en plein Paris, au parc Floral même que ! Un mignon parcours d’accrobranche vous accueille à branches ouvertes (facile).
En banlieue, on trouve aussi ces parcours, mais version plus imposante, si vous avez envie d’explorer les forêts d’île de France autrement…
C’est aussi une idée qui peut plaire pour un rencard : c’est frais, fun et pas dangereux.

Base nautique de La Villette 

Dans le 19e arrondissement, il est possible d’apprendre à faire du canoë-kayak sans se manger un bateau-mouche ou s’encombrer d’une septicémie après avoir bu la tasse…
Il y a un peu de tout là bas : canoë-kayak, aviron, barque… et chaise longue. C’est agréable et c’est en plein Paris !
Bien évidemment, la base est plutôt bien encadrée et des moniteurs brevetés sont là pour vous filer un coup de main, voire vous apprendre certaines choses de A à Z. Un seul petit impératif : se présenter avec un brevet prouvant que vous savez quand même un peu nager. On ne vous demande pas non plus d’être Michael Phelps, calmez-vous.

Chute libre et sensations fortes 

A Argenteuil, il est possible de s’initier à la chute libre avant d’entamer le grand saut au dessus des champs. C’est ce qu’on appelle communément une soufflerie ! Ce simulateur de chute libre recrée à la perfection les sensations réelles d’un parachutiste en chute libre. Vous êtes dans un tube de 7m de haut avec 12 variateurs de vitesse, simulant des vents qui peuvent aller jusqu’à 250 km/h. Non non, ça ébouriffe à peine. C’est original et complètement safe. Et puis, si vous avez encore les guiboles en forme, vous pouvez toujours faire un tour de kart après, puisque le centre propose aussi ce genre de sensation !

Aquaboulevard 

Oui, c’est assez connu et c’est dans le 15e arrondissement. D’ailleurs, quand il fait beau, le volume des personnes dépasse souvent le volume de l’eau. Effrayant…
Mais enfin, Aquaboulevard, c’est tout de même un endroit plutôt intéressant tant il est fourni d’activités. Les multiples bassins et l’eau chlorée, certes, mais c’est aussi un complexe sportif avec un peu de tennis, de squash, de Badminton, de remise en forme, de cardio, et de musculation. Donc on peut dire que là bas, il y a de quoi faire !

Fosse de plongée

Pour rester dans l’eau, à Villeneuve-la-Garenne, il y a un truc plutôt chouette à faire. Bon certes, c’est pas Paris même, mais ça vaut quand même le coup de s’y tremper l’orteil. Donc, dans les Hauts de Seine, on peut trouver un centre de plongée sous-marine, dans lequel il y a 3 fosses de plongée de 5, 10 et 20 mètres. Et lorsqu’on se trouve à la surface de celui de 20 mètres, il est possible de découvrir des sensations jusque là inconnues…!
Et pour ceux que ça intrigue et qui aiment pousser leurs propres limites, il est possible d’apprendre à faire de la plongée en apnée. Ca évite se s’encombrer de masques, de tubas et de bouteilles d’oxygènes… Et mine de rien, c’est aussi une excellente façon de relaxer corps et esprit, hors du commun. Voilà.

Des idées qui vont vous donner l’occasion de remplir votre agenda pour les week end à venir. Mais ce n’est pas tout, Run2meet compte bien vous dénicher d’autres trucs sympas à faire, surtout à deux !

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

wpDiscuz