Par

Recettes post-sportives

Après une bonne (ou mauvaise) séance de sport, il y a certains gestes qu’il ne faut pas laisser au fond de sa poche, ou dans son placard à balais, ou dans son tiroir à chiottes…

Disons qu’il est très bon pour la santé et le corps, de pratiquer une activité sportive régulière. Mais cette activité est davantage optimisée lorsqu’on la termine bien. Un peu comme tout finalement, une fin bâclée de film ou d’autre chose, ça laisse toujours une sorte de… frustration. N’est-il point ?

Du coup, Run2meet appréciera donner à ceux qui n’ont pas l’habitude d’appliquer ces gestes post-sport, quelques conseils pour le bien-être de votre body.

Recettes post-sportives

Gratin d’étirements sauce respiration

Vous avez mis vos muscles à rude épreuve pendant 1h, 3h, ou peut-être plus. Le fait est qu’ils ont besoin de se faire étirer avant ET après votre séance. Pour cela, il vous faut : de l’espace, un tapis de sol (facultatif mais c’est un peu plus sympa), un peu de musique douce et vous (seul ou accompagné). Il va s’agir ensuite d’étirer chacun de vos muscles, minimum 15 secondes. On n’oublie pas de respirer profondément pendant chaque mouvement n’est ce pas ? Pourquoi ? Car l’oxygénation du muscle est primordiale : c’est un catalyseur d’énergie (il favorise l’absorption des nutriments), il nourrit le muscle, lui apporte ce qu’il faut pour bien fonctionner sans être tendu comme un string et puis l’O2 c’est complètement important dans la vie, point.

Soupe d’eau à l’H2O

Non mais, quand bien même vous vous faites buriner le crâne tous les jours de « il faut siffler 1,5L d‘eau par jour, becter 5 fruits et légumes et payer vos factures… », boire (de l’eau) après le sport, ça reste hyper important. Avant et pendant aussi remarquez…
Théoriquement, lorsque l’on fait du sport, on transpire. Théoriquement…
Donc, résultat des courses : on perd de l’eau. L’idéal est donc de la récupérer, en buvant, bien évidemment. L’eau a également des vertus anti-toxines, elle évite les courbatures, aide les reins à évacuer les trucs qui craignent dans le sang, etc… Allez donc écouter Jamie dans son camion de temps en temps, vous apprendrez un tas de bonnes choses sur l’eau.
Et comme la transpiration c’est un peu acide tout de même, on hésite pas à se passer une petite couche de crème hydratante après une bonne douche.

Fricassée de massages

Il y a d’abord vos pieds, car quelque soit le sport que vous pratiquez, vos pieds sont grandement sollicités. Donc, il est idéal de passer quelques petites minutes à masser la voute plantaire et à l’hydrater (oui parce que merci la corne).
Mais tout ceci sans négliger les autres parties du corps, par exemple si vous faites du Tennis, attardez vous sur vos bras et vos genoux, ou si vous faites de la natation, massez-vous le cou et les épaules. Pour ceux qui font des sports de combat, l’idéal serait de vous masser le corps entier… Donc, à la limite, pensez à prendre soin des parties de votre corps qui prennent le plus de coups : tibias, avant-bras, côtes, visage, etc… Si vous avez ce qu’on appelle un œuf de pigeon après avoir mangé une bonne rouste, la glace est le meilleur remède. Non, pas la Haagen Dasz non… Voilà oui ! Une poche de glaçons aidera à dégonfler ladite bosse et atténuera la douleur.
En effet, c’est un peu plus sympa quand on est deux pour ce genre de choses, mais en attendant, débrouillez-vous !
Vous verrez que, d’une, vous vous sentirez en total-détente-méga-moove-on-the-beach, que vous aurez plus envie de pionser que d’habitude, que votre sommeil n’en sera que plus confortable-pilou-pilou et que le lendemain, vos douleurs musculaires habituelles seront diminuées de moitié.

Donc si ça vous tente de terminer votre sport comme ça, à chaque fois, n’hésitez pas, c’est une recette qui ne rate jamais.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

wpDiscuz