Prendre confiance en soi pour réussir un premier rendez-vous amoureux

Comment avoir confiance en soi lorsque vous rencontrez un homme ou une femme pour la première fois ?

Comment réussir son rendez-vous amoureux après un premier contact sur un site de rencontre en ligne ? Quelles sont les règles de la séduction qui s’adaptent à votre situation ?

S’il y a bien un point sur lequel tout le monde peut s’accorder, c’est la panique à l’idée d’avoir un premier rendez-vous avec une personne que nous ne connaissons pas encore mais avec qui nous avons noué une belle complicité par messagerie sur un site de rencontre en ligne mais également par SMS et par téléphone.
Pas toujours facile de passer du virtuel au réel. De nombreuses questions se bousculent dans votre tête « Et si je ne lui plais pas en vrai ? », « Comment relancer la conversation quand il y a des blancs ? », « Est-ce que je dois l’embrasser immédiatement ou j’attends un peu ? »…

Vous avez même parfois la sensation d’être revenu(e) en enfance, au moment précis où vous attendiez votre bien-aimé(e) à la sortie du collège pour lui avouer vos sentiments.

Sensation étrange mais pour autant agréable que vous ressentez car vous avez tout de même bien échangé et vous avez la sensation que cette fois vous allez pouvoir faire la rencontre de la bonne personne ! Alors ne laissez pas votre manque de confiance personnelle prendre le dessus et suivez mes règles pour réussir votre premier rendez-vous amoureux avec cet homme ou cette femme rencontré(e) sur Run2Meet !

Vous n’avez pas besoin d’être exceptionnel… Soyez vous-même !

A l’approche du premier rendez-vous, vous réfléchissez à créer quelque chose d’exceptionnel pour lui montrer que vous êtes la personne idéale. Vous ne souhaitez surtout pas gâcher vos chances de séduction mais en vous mettant une telle pression sur les épaules, vous allez en oublier l’essentiel : le but de ce rendez-vous est de passer un bon moment !

Mathématiquement, si vous passez un excellent rendez-vous, que vous profitez de l’instant présent et que vous relâchez la pression pour faire preuve de simplicité alors vous aurez 95% de chances que ce soit également le cas pour votre rencontre du jour.

Pas besoin de mettre en place un rendez-vous grandiose pour profiter de l’instant présent, au contraire il vous juste un seul ingrédient, la confiance pour être vous-même totalement naturel(le) et détaché(e) pendant ce rendez-vous.

Abordez la rencontre dès à présent avec un grand sourire et une envie d’en apprendre plus sur l’autre et vous remarquerez que votre stress diminuera petit à petit.

Avant de penser à conclure, intéressez-vous à l’autre !

Comme vous pouvez le remarquer, mes conseils consistent à recentrer vos objectifs de ce rendez-vous afin de ne pas vous mettre une grande pression. Si vous pensez à conclure avant même d’avoir rencontré cette personne, vous faites fausse route. La première étape consiste simplement à vous intéresser à l’autre afin d’en savoir plus sur elle/lui, sur son passé ainsi que sur ses ambitions ou ses rêves.

Plus vous pourrez en apprendre sur votre « cible » et plus vous pourrez facilement entamer une processus de séduction. Là encore, vous ne devez pas mettre la notion de « couple » avant d’avoir réaliser une réelle séduction pour vous charmer l’un et l’autre dans la vie réelle comme sur internet.

Ne sortez pas de chez vous sans vous être dit…

« Wahou je suis vraiment trop beau/belle ! ». Pour maximiser votre confiance personnelle, vous devez absolument prendre soin de votre image et vous montrez sous votre meilleur jour. L’objectif consiste encore une fois à vous plaire à vous-même pour avoir la confiance nécessaire en face de cet homme ou de cette femme qui vous intimidera dès son premier regard posé sur vous.

Personne ne peut nier que l’image joue un rôle majeur dans la confiance personnelle et vous pourrez vous éviter de nombreux doutes si vous vous êtes préparés pour l’occasion. Attention tout de même à ne pas travestir votre personnalité, le naturel reste un atout primordial pour réussir un premier rendez-vous amoureux.

Quels sont les conseils pour réussir un premier RDV ?

Sur Run2Meet vous savez que vous rencontrez des passionnés de sport alors n’hésitez pas à laisser tomber rapidement la proposition de prendre un café ou un verre dans un bar pour proposer une activité sportive afin de vous découvrir tout en prenant plaisir à vous surpasser.
Ces premiers rendez-vous uniques ont toujours tendance à plaire car ils permettent de « vivre une première fois ».

En règle générale, il est important de toujours alimenter l’attraction d’un premier rendez-vous en variant les activités toutes les 45 minutes sous peine de très vite tomber dans l’ennui et la banalité. N’hésitez pas alors à mixer deux activités pour garder une belle attraction entre vous deux et pour prendre plaisir à vous rencontrer.

Pour aller plus loin, si vous souhaitez créer une connexion avec cette personne, je vous invite à préparer à l’avance quelques questions qui auront pour objectif de vous aider à entretenir la communication et à vous démarquer des autres hommes/femmes.
Une des questions que je propose aux personnes que je coach est la suivante : « Quels sont tes rêves les plus fous ? Ceux que tu n’avoues jamais ! ». Derrière cette question se cache la notion d’avenir et elle vous permettra de voir si la personne que vous avez en face de vous correspond au futur que vous souhaitez pour vous-même…

Je vous souhaite de très bonnes rencontres basées sur le naturel et l’envie de partager un excellent moment… Vous ne pourrez que réussir à plaire !

Amicalement,

Alexandre CORMONT, Love Coach et partenaire du site Run2Meet.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

wpDiscuz