Par

Pourquoi séduire en ligne ?

Il nous est tous arrivé de fureter sur un site de rencontre, peu importe ce qu’on y cherchait. Peu importe ce qu’on y a trouvé d’ailleurs, l’important c’est aujourd’hui de savoir pourquoi séduire en ligne n’est pas à ranger dans son placard.

Les sites de rencontre où l’on ne trouve que des maniaco-dépressifs, des pédophiles et des animaux (… ? …), c’est un peu has-been… Si tant est que ça ait déjà existé ! Run2meet vous propose donc de lever les barrières sur un sujet qui n’est désormais plus tabou, tout simplement parce qu’il est universel.

 « J’ai pas vraiment vraiment le temps ! »

Avec un mode de vie où il faut toujours aller plus vite, il devient difficile de trouver le temps de sortir entre son boulot et son dodo. Sans compter la promenade du chien ou la baguette, évidemment…
Et quand on trouve le temps de le faire, c’est avec sa famille ou ses amis, donc un cercle assez restreint qui empêche de faire de nouvelles rencontres.
Du coup, un site de rencontre est une bonne occasion : on y passe chaque jour une petite demi-heure, histoire de farfouiller, voir les nouvelles têtes, échanger quelques mots sympathiques, sans réellement se prendre la tête.
Et ceci de 18 à 77 ans ! (Oui, pas 7, vous en conviendrez…).
D’ailleurs, Run2meet a récolté quelques témoignages ici : https://run2meet.fr/blog/celibataire/478/site-de-rencontre-mon-amour

« Simplicité, efficacité. Bim, punchline. »

Finalement, de quoi a-t-on besoin si ce n’est d’un ordinateur (ou d’une tablette ou d’un Smartphone), d’un clavier, des doigts et… d’une tête ! Ce qui n’est déjà pas trop mal quand on y pense… Vous pouvez également vous munir d’un dictionnaire de poche ou de la grosse encyclopédie Larousse, de quelques recueils de poèmes et pourquoi pas, d’un roman de Marc Lévy (#humour).
Il suffit de se choisir un pseudo, un mot de passe et de se creuser une dizaine de minutes la caboche pour rédiger son profil (tenez, un coup de main par ici : https://run2meet.fr/blog/coaching-rencontre/531/lart-dun-profil-efficace).
Après, il s’agit simplement de se balader sur le site à la recherche d’une photo ou d’un profil qui vous plaise et de vous débrouiller pour l’aborder correctement (et un coup de pouce ici : https://run2meet.fr/blog/coaching-rencontre/788/seduire-en-ligne-avec-classe).
Quant à l’efficacité, elle est évidente puisque vous vous retrouvez sur une plateforme où tout le monde (ou presque) cherche la même chose que vous. Donc pourquoi se secouer la pastèque pendant des heures ?

« Je suis liiiiiiibre. »

Libre de choisir ce que vous voulez avec cette personne, de rester dans une relation de type virtuelle, vous raconter vos petits secrets et en rester là. Vous êtes libre aussi de rencontrer la personne avec qui vous discutez depuis quelques jours quand vous êtes prêts, et aussi quand vous avez le temps… !
En bref, votre écran fait barrière à certaines de vos craintes et vous laisse le temps. Du temps, c’est bien non ?! Et pour ce qui est des craintes, voilà quelques tuyaux pour mettre de côté ceux/celles qui se payent vos têtes en ligne : https://run2meet.fr/blog/coaching-rencontre/469/manipulateurs-menteurs-imposteurs-clique-droit-supprimer

« C’est plutôt douillet. »

Pas besoin d’écumer tous les bars du quartier avant de tomber sur quelqu’un d’un temps soit peu intéressant. Vous êtes confortablement assis sur votre siège ou votre canapé, et vous flânez. Donc vous pouvez en effet draguer le soir, sur votre canapé, en charentaises, en vous poilant devant How I Met Your Mother.

« La communication, c’est la vie ! »

L’avantage des sites de rencontre c’est qu’il faut savoir communiquer. Donc, d’une certaine manière, vous chattez souvent pendant des heures, de tout et de rien, avant de boire votre premier godet.
Vous avez donc une longueur d’avance sur les rencontres réelles, dans le sens où vous avez déjà franchit le cap des premières conversations, des premiers échanges de secrets et donc vous vous connaissez « de l’intérieur » avant de vous connaître physiquement.
Et en parlant de communication, allez jeter un œil par ici : https://run2meet.fr/blog/coaching-rencontre/744/la-communication-hommesfemmes-outch

« Ca m’aide à regonfler le melon. »

Les sites de rencontres permettent de reprendre confiance en soi pour la bonne et simple raison que vous plaisez et vous le voyez clairement, et même plusieurs fois par jour ! Lorsqu’on a passé un trop long moment dans la case « célibataire encrouté », c’est à dire ceux qui sont tout à fait capables de s‘enfiler 18 épisodes des Experts Miami en une soirée, les adeptes du plat Picard individuel, et la phase critique : le corps en travaux prolongés. De ce simple fait, il est évident qu’un site de rencontre amène à se dire que finalement, on ne fait pas partie du groupuscule des Mochetés, qu’on est forcément au goût de quelqu’un dans cet univers et que, du coup, statistiquement et proportionnellement, on finira par trouver quelqu’un avec qui partager un bon morceau de sa vie.
Une façon de reprendre sa vie en main, avec légèreté, un peu comme on peut apprendre à le faire ici : https://run2meet.fr/blog/celibataire/836/legerete-philosophie-de-vie-sportive

Se créer un profil sur un site de rencontre n’a plus rien de bien effrayant désormais, c’est même devenu un hobbies sur certains CV (ou presque). Le choix, aujourd’hui, vous l’avez, il suffit simplement de cliquer. Alors, sédu

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

wpDiscuz