Pourquoi je n’arrive pas à maigrir ?

C'est un problème qui touche bien grand nombre d'entre nous ... Motivé(e), on se dit que c'est le moment de perdre du poids, surtout avec le beau temps qui arrive... Dure réalité ! On se rend compte que c'est bien plus compliqué que ce que l'on pensait.

Du coup, on se bloque et on complexe. Se sentir bien dans sa peau est la base, mais pour ça il faut avoir de la motivation, de la détermination et surtout du courage ! Beaucoup se mettent au régime, perdent quelques kilos mais les reprennent quelques mois plus tard…double frustration !

D’une part, évitez les régimes et privilégiez les rééquilibrages alimentaires qui vous aideront plus facilement à perdre du poids sans reprendre le moindre gramme. Et d’autre part, accompagnez ce rééquilibrage avec du sport (2 à 3 fois par semaine).

Ces quelques kilos en trop que j’aimerai perdre…

Run2meet vous aide aujourd’hui à comprendre les raisons pour lesquelles votre poids ne descend pas…ou plus !

Pourquoi mon poids stagne sur la balance ?

  • Mon poids change au cours de la journée : chaque personne est concernée par ce changement de poids, si vous vous pesez le matin vous n’aurez pas la même indication sur la balance que le soir. Pour éviter toute perte de motivation à cause de ce léger problème, pesez-vous au même moment de la journée, l’idéal étant le matin avant de manger et de s’habiller.
  • La rétention d’eau, mon ennemi juré : qu’est-ce que cela signifie ? c’est de l’eau non éliminée par votre organisme et qui s’additionne à votre poids. La rétention d’eau peut-être un des facteurs qui explique pourquoi vous ne perdez plus de poids surtout à l’approche de vos règles ou si vous mangez trop salé, ou paradoxalement si vous ne vous hydratez pas assez en buvant de l’eau.
  • Mon poids ne peut plus diminuer : il est possible que pendant un régime votre poids est atteint un certain stade et ne puisse plus aller en dessous de celui-ci. Si c’est le cas, ne baissez pas les bras, c’est juste un passage ! Ne commencez pas à déprimer, dite vous juste que c’est le temps de quelques jours

Pourquoi je n'arrive pas à maigrir ?

  • Vous avez repris « trop » la confiance : vous avez perdu quelques kilos, vous en êtes fier(e), et de ce fait, vous commencez à relâcher vos efforts : vous reprenez le grignotage en vous disant que ce n’est pas une fois qui va vous tuer, vous remangez lourd le soir, bref vous reprenez toutes les mauvaises habitudes qui sont à bannir…
  • Le grignotage : un petit creux en plein milieu d’après-midi et hop on se dit pourquoi pas une petite glace ? Il fait beau et chaud, profitons-on en ! NON, NON, NON, mauvaise idée. Si vous avez un creux durant l’après-midi ou en milieu de matinée, lisez notre article 5 manières de grignoter malin et privilégiez plutôt les fruits. Il est vrai qu’il est plus tentant de manger des gâteaux ou une bonne crêpe… mais pensez à votre corps et raisonnez-vous !!!

Ce que je mange en privé, je le porte en public

  • Les tentations : Et oui un autre gros problème s’ajoute à la liste. Il suffit que nous sentions une odeur, que nous voyons un plat appétissant pour que notre instinct animal refasse surface. Pour évitez ce genre de choses, ne laissez pas des plats appétissants trop longtemps sur la table ou devant vos yeux, mangez lentement comme ça vous vous sentirez plus rapidement rassasié(e)s.
  • Les craquages compulsifs : C’est peut-être la chose la plus difficile quand cela nous arrive. Les plus concernées sont les filles (allez savoir pourquoi !). Se trouve dans notre placard à gâteau, un paquet de pains au chocolat et la tentation nous envahit, il est dur de résister, et plus on continue de résister plus on pense à manger. Alors arrive le moment où l’on craque puis le PIRE des moments survient : la CULPABILITÉ. Et c’est parti, on se dévalorise, on se dit qu’on est nul(le), bref on se met à penser que du négatif de soit et un mal-être survient.

Maintenant que vous connaissez toutes les possibles raisons pour lesquelles vous ne perdez pas de poids, essayez de le prendre en compte et de changer ces petites imperfections qui vous empêchent d’avoir le corps dont vous rêvez tant !

Et si vous voulez trouver une double motivation allez faire un saut sur le blog de ElyKilleuse ! Une belle source d’inspiration 😉

Céline, blogueuse @Run2Meet

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

wpDiscuz