Pourquoi certains hommes ont du mal à faire le premier pas ?

Vous aimeriez que les hommes soient plus courageux en matière de séduction et qu'ils n'hésitent pas à vous aborder ? Comment envoyer les bons signaux pour déclarer son intérêt à une personne qui vous plait ? Pourquoi certains hommes ont du mal à faire le premier pas quand ils sont intéressés par une femme ?

Même au 21ème siècle la séduction reste un mystère pour de nombreuses personnes. Vous êtes belle, intelligente, souriante, gentille et pourtant, aucune personne de votre entourage ne comprend votre célibat. C’est pourquoi vous vous demandez régulièrement « Mais pourquoi les hommes ne font pas le premier pas ? » et surtout comment réussir à faire changer votre situation amoureuse.

Dans cet article, je vais vous expliquer précisément pourquoi l’approche en matière de séduction n’est pas donnée à tout le monde et comment vous pourriez parfaitement aider un homme qui vous plait à se lancer.

Mais avant toute chose, je tiens à vous signaler que de nos jours vous avez le droit mesdames de prendre des initiatives et de ne pas hésiter à tout faire pour ne plus avoir un choix par défaut mais pour réaliser le premier pas sans pour autant dévoiler toutes vos intentions à un homme.

J’attends vos commentaires et je vous répondrai avec plaisir. Entrons de suite dans le vif du sujet « Pourquoi certains hommes ont du mal à faire le premier pas ? ».

Parce que personne ne veut se prendre un râteau…

Pourquoi certains hommes ont du mal à faire le premier pas ?

Lorsqu’un homme observe son passé, il ne peut pas s’empêcher d’observer qu’à chaque fois qu’il a fait le premier pas, il s’est souvent pris un râteau monumental… Ce qui le dissuade aujourd’hui de pouvoir vous aborder notamment quand vous faites votre footing ou que vous vous rendez à la salle de sport.

Un homme a besoin d’être en confiance afin de se lancer et de réaliser le premier pas. Pour cela, il va regarder comment vous répondez aux « Eye’s contact », si vous accompagnez votre langage corporel d’une ouverture notamment par un sourire et surtout si vous appréciez son « bonjour » et que vous n’hésitez pas à lui montrer que vous êtes prête à engager une conversation.

Les hommes ont donc une peur bleue de vous aborder mais également de ne pas être capable de vous séduire car très souvent ils vous mettent sur un piédestal.

Travaillez votre langage corporel et faites attention aux AS de la séduction, ces hommes qui n’ont aucun souci pour vous aborder et qui répondent à toutes vos attentes… C’est qu’ils ont l’expérience !

Ils ne comprennent aucuns de vos signaux…

Pourquoi certains hommes ont du mal à faire le premier pas ?

La majorité des hommes que je coach ne remarquent jamais les signaux positifs que vous leur envoyez. Ils sont tellement bloqués par le besoin de vous plaire qu’ils en oublient d’être naturels et vont très rapidement faire de mauvaises interprétations.

Si un homme ne réagit pas à vos signes d’intérêts, je vous invite à les modifier pour lui donner envie de les comprendre et donc de passer à l’action. Ne soyez pas trop sur la retenue et pensez à le valoriser pour lui montrer que vous aimeriez qu’il soit plus entreprenant.

Par exemple : « Je passe toujours un super moment avec toi » ou « Ca me fait plaisir de te croiser aujourd’hui ».

En valorisant l’homme par les mots, il devrait comprendre vos signaux et enfin vous proposer un rencard…

Un homme ne fait pas le premier pas lorsque vous êtes acquise…

Pourquoi certains hommes ont du mal à faire le premier pas ?

De nos jours, la séduction pourrait se résumer par une phrase « Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis« . A l’inverse des deux précédents paragraphes où vous êtes en contact avec un homme plutôt timide, il s’agit ici de pointer une de vos faiblesses mesdames.

Lorsque vous êtes acquise et en demande, un homme aura du mal à faire le premier pas car il saura pertinemment que vous le ferez le cas échéant. Il est donc primordial de toujours garder le contrôle de vos émotions pour ne jamais mettre un homme sur un piédestal et encore moins à lui montrer votre volonté d’être en couple avec, surtout s’il exprime une indécision quant à sa volonté de vivre une relation ou qu’il vous dit tout simplement qu’il n’est pas prêt.

Dans ce genre de situations, je vous recommande grandement de FUIR ! Ne restez jamais accrochée à un homme distant car votre valeur à ses yeux est faible malheureusement.

Je vous souhaite bon courage pour être capable de donner envie aux hommes qui vous attirent de vous aborder et vous charmer.

La séduction est un jeu qui se résume, je vous le répète, par le fameux « Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis« .

J’attends vos questions dans les commentaires !

Amicalement,

Alexandre CORMONT, Love Coach pour trouver le bon et partenaire du site Run2Meet

5 Commentaires sur "Pourquoi certains hommes ont du mal à faire le premier pas ?"

Laisser un commentaire

Sort by:   newest | oldest | most voted
Karma
Invité

Quand vous parler de « fuir » un homme pour l’avoir cela signifie quoi au juste? Silence radio, jamais dispo quand lui nous invite?

morel
Invité

bonjour
Comme vous dites je vie en ce moment cette situation ( fuis-moi je te suis ,suis moi je te fuis) j’ai essayer de tout les chaçons de le faire comprendre j’ai eu plusieurs avis ont m’a dit qu’il a compris sa façon de me regarder de sourire de me chercher a chaque fois que je suis dans une piece et son regard tombe toujours sur moi .Pour moi c toujours l’homme qui doit faire le premier pas. comment l »aider ?

News Dating
Invité

Si chacun fuit l’autre, malheureusement pas mal de célibataire passent à côté de belles histoires au vu d’un arrêt brutal de la relation. Chacun doit garder sa fierté et foncer pour vivre ce qu’il y a à vivre. Maintenant, pour moi le premier pas doit être fait par l’homme mais si la femme est aussi attiré par celui-ci, elle ne doit pas s’y résoudre et aller de l’avant.

Alex
Invité
Merci pour vos commentaires. @News dating : Merci pour ton mot. Je pense que le premier pas peut être réalisé par la femme uniquement pour « briser la glace et engager une conversation ». Pour la fuite, je voulais la préciser à une situation bien spéciale, quand l’homme considère la femme comme trop acquise, trop en demande. Belle journée. @Morel : pour aider l’homme à agir et faire le premier pas, il y a toujours les signes indirects (regard, sourire, attitude ouverte aux autres). Ensuite, s’il ne veut vraiment pas agir, pourquoi ne pas simplement briser la glace sans parler de tes… Read more »
Cohtera
Invité

Bonjour, ainsi, si on fuit l’homme en question, pensez vous qu’il reviendra ?

wpDiscuz