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Pour les hommes : 10 commandements pour un régime sportif réussi !

En tant que sportif vous devez avoir une alimentation saine qui va permettre à votre corps d'éliminer les toxines, d'entretenir votre masse musculaire et de reconstituer vos réserves d'énergie.

Aujourd’hui, Run2meet vous dévoile ses conseils pour bien sélectionner ses produits.

Suivez ces 10 commandements pour mieux manger !

Pour les hommes : 10 commandements pour un régime sportif réussi !

Les 10 commandements pour réussir un régime sportif :

#1 Une liste de courses tu feras 

Cela peut paraître bête, mais beaucoup de gens vont faire leurs courses sans savoir quoi acheter. Les nutritionnistes conseillent de faire une liste bien précise qui va vous permettre d’acheter ce dont vous avez vraiment besoin et de ne pas subir aux nombreuses tentations présentes dans les magasins.

#2 Des emballages tu méfieras

Prenez garde aux emballages ! Le packaging des produits est fait dans le but d’attirer l’attention du consommateur et de le pousser à acheter. Ces produits plus « tape à l’œil » que les autres sont en général disposés en avant dans les rayons ou à l’entrée du magasin.

Prenons par exemple les boîtes de céréales pour le petit déjeuner, dont les emballages très flashys et recouverts de dessins, ont pour unique but d’inciter les consommateurs à l’acheter.

#3 Les rayons tu étudieras

En se baladant dans les rayons d’un magasin on a tendance à prendre le premier produit qui est à porté de mains, à la hauteur de notre regard. Selon les nutritionnistes c’est une des plus mauvaises habitudes des consommateurs. Étudiez bien le rayon avant de vous jeter sur un produit, l’offre est large, on peut trouver des produit plus sains et moins chers dans les espaces inférieurs ou supérieurs des rayons.

#4 Aux portions tu prêteras attention

Les industriels indiquent volontairement sur leurs emballages des « portions » avec un taux de calories acceptable. Toutefois, les portions indiquées ne correspondent pas, pour la plupart du temps, à la réelle quantité consommée.

Prenons le cas d’un paquet de chips, les calories sont indiquées pour une portion de 30 grammes, alors qu’on sait, vous et moi, que l’on en consomme souvent plus 😉

#5 Les indications caloriques tu liras

En tant que sportif vous devez vous conformer à une alimentation saine et à des recettes healthy. Petit conseil pour vous : La valeur calorique est un bon indicateur pour reconnaître qu’un produit est de bonne qualité. Elle ne doit pas dépasser 400 kcal pour 100 grammes selon les nutritionnistes. Au-delà de cette quantité le produit est bien trop riche pour un régime sportif.

#6 Les ingrédients tu regarderas

Après la valeur calorique, la liste des ingrédients est le deuxième indicateur de qualité d’un produit. Si vous observez plus de 6 ingrédients différents, il est déconseillé d’acheter le produit, car cela signifie que l’aliment premier est vraiment trop transformé.

#7 La nature des matières grasses tu vérifieras

Vous commencez à devenir un expert dans l’analyse des étiquettes, maintenant observons avec minutie la composition des graisses. D’une manière générale, la composition des graisses ne doit pas dépasser plus de 20% de la composition totale du produit. Il est très important de faire une distinction entre les différentes graisses. Il existe des graisses très nocives comme les graisses hydrogénées alors qu’il existe aussi des graisses adaptées à un régime de sportif comme les huiles de tournesol et de colza.

#8 Le sirop de glucose tu élimineras

Dernière étape concernant l’étude des étiquettes présentes sur les produits. Cette fois ci, il s’agit d’observer la présence des sucres. D’après les experts, le sirop de glucose-fructose est à fuir absolument ! Il serait l’un des responsables de l’épidémie d’obésité qui sévit plus particulièrement aux États-Unis.

#9 Des produits simples tu choisiras

Ce commandement peut paraître anodin mais il est intéressant de vérifier que le produit que l’on veut acheter apparaît bien en premier dans la liste des ingrédients. Car sur l’étiquette du produit, l’ordre d’apparition indique la proportion de l’ingrédient dans le produit fini. Par exemple, si vous achetez du chocolat, vérifiez bien que la pâte de cacao apparaît en premier dans la liste des ingrédients, sinon c’est n’est pas vraiment du chocolat.

#10 Un produit équivalent tu choisiras

Nous voilà déjà au dernier commandement afin de choisir les meilleurs produits pour votre régime sportif. Il est important de ne pas se focaliser sur les marques connues, qui, il y a plusieurs années, étaient reconnues et étaient gage de qualité. Cela ne veut plus rien dire aujourd’hui. Il existe de nombreuses marques et des produits équivalents qui sont parfois meilleurs pour la santé.

Petit + : Une liste de petites courses pour rester en forme

Pour les hommes : 10 commandements pour un régime sportif réussi !

Au rayon des fruits & légumes

Les fruits et légumes sont indispensables pour les sportifs. Ce sont eux qui apportent les vitamines et les minéraux nécessaires lors d’une activité physique. À consommer sans modération 😉

  • Banane
  • Orange
  • Pamplemousses
  • Lentilles
  • Poivrons
  • Petits pois

Au rayon boucherie

Le rayon boucherie est le rayon de prédilection pour tous les sportifs digne de ce nom. La viande va vous apporter les protéines et le fer constituant les muscles.

  • Escalopes de poulet
  • Escalopes de veau
  • Rôtis de dinde

Au rayon des produits laitiers

Les produits riches en calcium sont obligatoires pour renforcer les os de votre corps.

  • Lait demi-écrémé
  • Comté
  • Emmental

Au rayon poissonerie

Tout comme la viande, les poissons sont une source de protéine et le potassium qu’ils contiennent vous évitera les crampes musculaires.

  • Thon cuit
  • Coquilles St-Jacques

Au rayon épicerie fine

Les féculents sont OBLIGATOIRES pour régénérer l’énergie que vous dépensez pendant vos activités physiques.

  • Pâtes
  • Fruits secs
  • Barres de céréales / Céréales

Au rayon des boissons

S’hydrater est essentiel pour les sportifs. Vous devez boire au minimum 1,5 litres par jour et encore plus lors des efforts physiques.

  • Eau minérale
  • Jus d’orange

Vous avez maintenant tous nos conseils en main pour devenir un véritable champion et faire vos courses pour construire une alimentation saine et variée, un jeu d’enfant ! Prenez le temps d’étudier les étiquettes des produits qui sont révélatrices de la qualité des aliments que vous consommez 😉

Valentin, blogueur @Run2meet

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fabien montillot
Admin

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