Par

Potion presque magique : le Lait d’or

Non… rien avoir avec la Poule aux Œufs d’Or ou le Haricot Magique de Jack. Pour ceux qui ne sont pas du tout au fait de cette chose à 1000% bienfaitrice pour vos corps et vos têtes, venez donc balader votre ignorance entre les lignes que Run2meet a assemblées pour vous, vous y ressortirez rassasiés de bien-être.

Le Curcuma et ses bienfaits

Potion presque magique - le Lait d’or

L’ingrédient principal de cette recette est donc le curcuma. Il contient de la curcumine qui présente plus de 150 vertus thérapeutiques.

Le curcuma est utilisé depuis des millénaires, et abondamment, dans les médecines traditionnelles ayurvédique et chinoise. En Inde, on consomme de 2 à 4 grammes de poudre séchée de racine de curcuma chaque jour.

Et voyez un peu le sourire qui s’affiche sur chacun de ses visages…Bref. Parmi ses « quelques » vertus, on compte principalement la régénération et la protection du système digestif entier, mais aussi :

– anti-inflammatoire
– antioxydante
– antiseptique
– analgésique
– renforce le système immunitaire
– aide à maintenir le niveau du cholestérol
– favorise la santé digestive
– détoxifie le foie
– régule le métabolisme et la gestion du poids
– prévient l’hypertension artérielle
– favorise la mémoire et les fonctions cérébrales
– lutte contre de nombreux problèmes de peau
– combat les troubles neurologiques
– réduit les triglycérides

Le Lait d’Or

Potion presque magique : le Lait d’or

A moins d’être amateur de cuisine indoue, il est difficile de consommer plus de 4 grammes de poudre de curcuma chaque jour. L’idéal se retrouve donc dans ce cher Lait d’Or. Ne vous fiez pas à vos préjugés foireux : le Lait d’Or a un goût particulièrement délicieux !

Pour commencer, il vous faut préparer la pâte de curcuma :
– 1/4 tasse de poudre de curcuma (moulue par vos soins de préférence, avec du curcuma frais)
– 1/2 cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu
– 1/2 tasse d’eau de source
Mélanger la poudre et l’eau dans une petite casserole à mettre à feu moyen. Continuer à mélanger jusqu’à ce que la préparation épaississe.
Laisser refroidir le mélange et le garder dans un petit pot de verre dans le réfrigérateur.
Cette pâte, comme convenu, sera utilisée pour concocter votre Lait d’Or.
– 1 tasse de lait végétal (amande ou coco)
– 1 cuillère à soupe d’huile d’amande ou de coco. Une bonne huile d’olive pressée à froid peut également être employée.
– 1/4 de cuillère à café de votre pâte de curcuma
– du miel
Il vous suffit alors de mélanger les ingrédients (sauf le miel) dans une casserole et, en mélangeant constamment, de faire frémir le mélange (sans le faire bouillir), puis, hors du feu, d’ajouter le miel.
Une fois prêt, le mélange peut être réfrigéré dans un récipient en verre, et utilisé pendant 40 jours (le temps recommandé pour ce traitement naturel).

Astuces Recette

Potion presque magique : le Lait d’or

Déjà, le poivre noir dans ce doux breuvage. Pourquoi ? Pour la bonne et simple raison que le poivre noir favorise grandement l’absorption de la curcumine (façon Flash Gordon et Superman en même temps) par votre organisme.
Concernant le lait végétal utilisé, il en existe de toutes sortes. La base idéale de la recette vous propose le lait d’amande ou celui de coco, question de goût. Mais, les laits de riz, d’avoine, de soja, de noisette, etc… sont les bienvenus dans la recette !
Pour les végétaliens et ceux qui n’aiment tout simplement pas le miel, vous pouvez remplacer ce dernier par du sucre naturel : sirop d’Agave, Caroube, sirop d’Erable, sève de Kitul ou même des sirops de céréales (riz, blé ou malt).
Pour une saveur optimale, vous pouvez saupoudrez d’un peu de cannelle (qui s’avère être également un anti viral et anti bactérien ultra puissant).
Et pour le reste, à vous de trouver vos propres alternatives gustatives et bienfaisantes !

Le Lait d’Or pourrait vous changer la vie. Non mais vraiment ! Alors au lieu de vous gaver d’Ibuprofènes, Doliprane et autres bonbons pharmaceutiques du genre, testez un peu ce délice médicinal tout droit venu d’Orient, vous ne vous reconnaîtrez plus.

3 Commentaires sur "Potion presque magique : le Lait d’or"

Laisser un commentaire

Sort by:   newest | oldest | most voted
Virginie Brossard
Invité

Article fort sympathique, une lecture agréable. Ce blog est vraiment pas mal, et les sujets présents plutôt bons dans l’ensemble, bravo ! Virginie Brossard LETUDIANT.FR

Sweetlilou
Invité

Le curcuma est un anti-inflammatoire puissant, et il est reconnu pour ses propriétés anti-cancer. Il apaise les troubles intestinaux, régule l’acidité et aide le foie à chasser les toxines. Tout ça en fait une parfaite boisson anti-froid et anti-déprime, à consommer sans modération pour bien aborder la rentrée.En savoir plus sur:http://ayurveda.confort-domicile.com/

Liliane Callant
Invité

j’ai reçu 1kg de curcuma bio FRAIS comment l’utiliser pour la pâte et le lait

wpDiscuz