Pas le temps de cuisiner healthy ? Astuces !

Hello les Run2Meetien(ennes) ! La cuisine est un fardeau pour certain(es) et un plaisir pour d'autres. Certes, mais comment cuisiner healthy, lorsque l'on est surchargé de travail, que nous n'avons pas une minute pour soi et qu'on a une famille à gérer derrière ?

Pour que la cuisine soit synonyme de plaisir…

Voici quelques astuces qui pourront révolutionner vos journées ! Jeunes étudiant(e)s ou adultes, tout le monde est concerné.

  • Je fais une liste des ingrédients dont j’ai besoin : cela peut paraître évident, mais ça peut arriver souvent qu’au moment de cuisinier on se rende compte qu’il nous manque tel ou tel aliment. Pour éviter cela, faites vos courses le samedi en notant tous vos besoins alimentaires, et mettez-vous à la cuisine dès le dimanche matin pour affronter une nouvelle semaine !  Ayez les essentiels dans votre frigo : œufs, poisson, viande, légumes, fruits…
  • Cuisinez à l’avance :  c’est l’astuce la plus IMPORTANTE ! Cuisinez le dimanche matin pour les jours de la semaine où vous ne rentrez pas chez vous le midi (vous pouvez également cuisiner pour le soir si vous avez la flemme de vous mettre aux fourneaux après une journée de travail). Préparez vos tupperwares dans lequel vous mettez vos aliments. Faites attention à ce qu’ils soient propres, et rangez-les dans votre frigo ! Cuisinez à l’avance à beaucoup d’avantages : moins de vaisselles car vous n’avez que des tupperwares, vous avez vos soirées de libres, ça évite les excès. Quoi de mieux ?

Préparez ses plats à l’avance est un gain de temps incroyable.

  • Des repas healthy : Le but de cet article est d’avoir des repas équilibrés et bon pour la santé. Je vous conseille donc de faire cuire en premier tous vos légumes en grosse quantité pour en avoir pour toute la semaine (2 à 3 boîtes de conserves pour un seul et même légume). Préparez ensuite vos féculents (privilégiez le riz brun, les pâtes complètes, le boulgour, quinoa.. mais pour le midi) et finissez ensuite par les protéines (viande ou poisson) qui sont généralement les ingrédients les plus longs à faire cuire. Assaisonnez comme bon vous semble !
  • Préparez des recettes : C’est bien beau de vouloir cuisiner, mais cuisiner en diversifiant ses repas c’est mieux ! Vos recettes doivent tout de même rester simple, mais c’est quand même mieux de changer de repas tous les midis. Rester dans le basique : légumes + féculents + protéine ou encore plus simple, légumes + protéine. Comme astuce, vous pouvez faire une liste de tous les ingrédients que vous aimez et barrer dès que vous en utilisez un afin de ne pas le réutiliser à nouveau.

Pas le temps de cuisiner healthy ? Astuces !

Il est certain que vous allez prendre pas mal de temps en cuisine en un seul jour (entre 1h30 et 2h en fonction de vos recettes), mais dites-vous que durant toute la semaine, vous serez tran-quilles ! C’est donc ultra bénéfique au niveau timing et au niveau santé car vous ne manger que ce que vous avez fait, et vous éviter toutes tentations des plats déjà préparés ou des sandwichs industriels riches en glucides et lipides.

Si tu as le temps de glander devant la TV, tu as le temps de cuisiner !

Vous allez rentrer du boulot et HOP plus rien à faire à part votre séance de sport, se détendre dans un bon bain, ou se mettre devant la télé. A vous la bonne nutrition et la bonne forme !

Céline, blogueuse @Run2Meet

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

wpDiscuz