Osez les sensations fortes !

Vous avez envie de vous lancer un défi et de vivre des sensations fortes, tout en gardant l'objectif de rencontrer quelqu'un avec qui les partager.

Que ce soit pour le running ou la natation, vous connaissez les avantages évidents de ces sports qui se pratiquent facilement. Il suffit d’avoir un parc ou une piscine à proximité, vous savez aussi qu’ils ne nécessitent pas un équipement très sophistiqué (au début en tout cas) et que les bénéfices sur votre corps sont parmi les plus efficaces d’un point de vu santé. Ce sont des sports qui sortent du quotidien que nous allons aborder ici. On vous avez déjà parlé de sports extrêmes. Soyez attentifs/ves à la liste non exhaustive, qui va suivre, peut-être que votre future passion s’y cache !

La boxe et ses vertus

Vous pratiquez le running depuis quelques temps, c’est un peu votre dose d’adrénaline quotidienne mais elle reste très personnelle, et vous souhaitez trouver un sport qui s’accorde à votre désir de rencontrer de nouvelles personnes tout en gardant un côté individuel. Il existe de nombreux sports qui vous confrontent à un adversaire mais vous laisse seul(e) dans l’accomplissement de l’effort.

Osez les sensations fortes

La boxe est peut être votre prochaine étape. Sport de combat qui se pratique avant tout en salle avant de vous envoyer sur le ring, les entraînements, intenses, sont un parfait moyen de se dépenser.

Veiller à trouver un club mixte, car affronter une personne du sexe opposé en entraînement est vecteur de dialogue, et attention à ne pas sous estimé l’adversaire !

Cela vous apprendra l’humilité, loin de l’image sauvage qui peut ressortir des matchs professionnels, la boxe est avant tout un sport d’observation et de partage. Dans la salle d’entraînement vous échangez sur vos stratégies, vous apprenez à connaître vos adversaires qui deviendront peut-être même des amis.

Vingt mille lieues sous les mers, ou presque…

Autre sport, autre milieu. Que diriez vous de vous lancer dans une expédition sous-marine ? La plongée est une activité sportive méconnue. Les bienfaits de la natation ne sont plus à prouver, pourquoi ne pas passer à l’étape suivante et partir à la découverte des fonds marins.

Osez les sensations fortes !

Un vrai travail sur votre musculature, mais aussi sur votre appareil respiratoire sera nécessaire pour évoluer, mais les bénéfices que vous en tirerez n’auront pas d’égal. Les membres d’un groupe de plongée sont souvent sur la même longueur d’ondes : la découverte de beauté inaccessible, dans un état d’esprit apaisé et admiratif.

Le partage est une part essentielle de ce sport. Si vous recherchez quelqu’un de calme c’est peut être une solution.

Sensations fortes sur deux roues

Votre vélo est un outil essentiel de votre quotidien ? Que ce soit votre moyen de transport fétiche ou que vous pédaliez pour vous maintenir en forme, pourquoi ne pas l’amener à l’étape supérieur. Avez-vous jamais songé au trek en VTT ?

Osez les sensations fortes

Expérience à sensations fortes garanties, alors attention avant de vous lancer, il faut bien choisir ceux ou celles qui vous accompagneront au cours de votre préparation, et peut être pour votre premier grand voyage. Car le bitume craquelé des villes vous paraîtra bien lisse face aux reliefs montagneux !
L’effort et la beauté des paysages ne pourront vous laisser de marbre, les échanges vont fuser, mais n’hésitez pas à partager un moment de silence, c’est parfois le plus important.

Peu importe le sport que vous choisissez, le plus important est que vous vous sentiez épanoui(e) en le pratiquant. Et si cela vous permet de faire de nouvelles rencontres, ça ne peut qu’être bénéfique ! Retrouvez plus de sensations fortes sur ce site. Et si vous souhaitez rencontrer votre âme-sueur avec qui partager votre passion sportive, RDV sur Run2meet. 😉

Pauline, blogueuse @Run2meet

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

wpDiscuz