Par

Nous avons testé le love coaching d’Alexandre Cormont

Et oui, pour vous, Run2meet adore faire des petites expériences. Toi qui lis les articles de Run2meet, tu es sûrement dans le cas où tu cherches ton âme sœur ? Tu l’as déjà trouvée ? Tu as peut-être quelques petites choses à régler dans ton couple ? Tu es en couple et tu n’as rien à régler ? Très bien. Bah tu peux quand même lire !

Entrons dans le beau monde du Love Coaching, d’après Alexandre Cormont.

Le Love Coaching, voyons voir…

Des problématiques sentimentales, il y en a des millions. Et encore. Certains veulent connaître des techniques de drague, pendant que d’autres veulent récupérer leur ex, ou d’autre encore veulent harmoniser leur couple. Tout ceci, c’est le chouette travail d’un love coach.
En effet, si vous n’avez pas envie d’entamer une psychanalyse parce que vous vous prenez un peu souvent le chou avec Bernard/Geogine ou parce que justement vous ne trouvez pas de Bernard/Georgine, le Love Coaching s’avère être une excellente alternative.

Le Love Coaching, selon Alexandre Cormont

C’est depuis 2007 que ce jeune homme a décidé d’ajouter sa propre pierre à l’édifice du Love Coaching. Parmi les nombreux Love Coach sur sa route, il a sa propre philosophie et vision de l’amour. « Le Love Coaching est une nouvelle discipline permettant de faire un point concret sur sa vie amoureuse en prenant du recul pour se poser les bonnes questions. C’est pour moi très important de mettre l’individu en valeur et de lui apporter l’analyse nécessaire. La réflexion du Love Coach entraine une capacité à se remettre en question, à trouver des solutions et surpasser les problématiques du quotidien. »
Sa belle expérience lui permet aujourd’hui de conseiller des hommes autant que des femmes, sur la séduction, la vie de couple ou la reconquête amoureuse.

L’amour, comme le sport ?

Ce n’est pas Run2meet qui contredirait cette idée. Le sport forge un mental pour toute chose. Après tout, il fallait galoper des heures durant pour chasser le Mammouth, c’est donc un peu dans nos gènes. Alexandre Cormont estime aussi que le sport a conditionné toute sa vie depuis son plus jeune âge et cela a été un extraordinaire apprentissage pour lui. Son sport études lui a d’ailleurs énormément appris sur la discipline, l’engagement, l’esprit d’équipe mais également et tout particulièrement sur la préparation mentale et la psychologie humaine. Mais c’est à 19 ans que ses beaux espoirs professionnels s’estompent devant ses yeux, à cause d’une blessure. Mais Alexandre Cormont n’a pas vu ça comme un échec, mais comme l’occasion de voir plus loin, car ‘’Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort’’, fait partie de ses devises fétiches.

Un parcours jusqu’au Love Coach n°1 en France…

Depuis toujours captivé par le contact humain et les relations sociales, Alexandre a rapidement choisi les sciences humaines. Etudiant brillant et sérieux, il avait déjà trouvé là une deuxième voie.
Il a poursuivi son chemin avec un Master en sciences humaines, puis une formation de coach ainsi qu’en PNL (Programmation Neuro Linguistique) qui consiste à étudier le cerveau humain et nos idées reçues.
Après son premier blog en 2007, tout s’est enchaîné très vite, et son conditionnement sportif l’a poussé à voir, chercher et comprendre toujours plus loin.
Tous les comportements et faits et gestes autour de lui, devenaient un sujet divertissant pour son blog. Et c’est en l’espace d’une année qu’il obtenait des centaines de visiteurs et ses premières demandes de coaching.

Le Love Coaching, pour qui ?

Aimer n’est absolument pas la même chose selon les individus, et beaucoup d’entre nous ont besoin d’apprendre et de ré-apprendre selon chaque personne qu’il côtoie. Par exemple, la technique de drague du « mec qui renverse son verre » peut aisément marcher sur Josette et provoquer absolument l’inverse sur Roberto.
« Pour beaucoup, l’amour ressemble à une lutte perpétuelle contre les pervers narcissiques, le manque de confiance en soi, les désillusions du passé, des échecs amoureux répétés et bien d’autres problématiques » explique Alexandre Cormont. Face à ça, le Love Coach peut facilement trouver les mots, les exemples et les exercices pour aider quelqu’un à trouver sereinement ce qu’on pourrait appeler « la bonne personne ». Car à chacun sa vision de l’amour, mais ce qui est sûr, c’est qu’Alexandre Cormont sait s’adapter aux problématiques de chaque personne qu’il coache, pour l’amener, là où elle veut aller.

Si le Love Coaching vous a séduit, allez donc piquer plus de renseignement ici : http://www.alexandrecormont.com/. Et si Alexandre Cormont vous est vivement recommandé par Run2meet, c’est assurément qu’il en vaut vraiment le jeu.

Nous avons testé le love coaching d'Alexandre Cormont

 

1 Commentaire sur "Nous avons testé le love coaching d’Alexandre Cormont"

Laisser un commentaire

Sort by:   newest | oldest | most voted
Virginie
Invité

Article fort sympathique, une lecture agréable. Ce blog est vraiment pas mal, et les sujets présents plutôt bons dans l’ensemble, bravo ! Virginie Brossard LETUDIANT.FR

wpDiscuz