No salle de gym, no problem !

Vous pouvez tout réaliser avec un canapé, une table basse ou encore quelques bouteilles d'eau ! Mais vous allez devoir faire preuve d'ingéniosité.

Dans cet article, je vais vous parler des exercices que je réalise quotidiennement à la maison et qui ont réussi à tonifier mon corps (Alleluia 😉 ) !

Vous n’avez pas le temps (ou l’argent, oui ça arrive !) pour vous inscrire à la de salle de sport ? Vous n’avez pas pu vous procurer un training guide, tel que le #CFStrongSexy de David Costa, dont on vous parlait tout récemment ici ? Bla…bla…bla ! STOP ! Trop d’excuses ! 

Numero uno : Faire travailler les cuisses (et les fesses par la même occasion)

Il y a plusieurs exercices que j’adore réaliser pour travailler mes jambes et mes fesses. Je me mets devant une bonne série et c’est parti !

-Squat-

  • Le squat est devenu plus qu’une mode, un phénomène de société ! Tout le monde veut avoir des belles fesses bien musclées. Eh bah il est temps de vous y mettre. Pour commencer à squatter, vous n’avez pas forcément besoin de charge. À vide c’est bien aussi pour tonifier sans prendre de masse.  Les genoux ne doivent pas dépasser la pointe des pieds et surtout gardez les bien souples pour éviter de se blesser. Compris ? Alors on y va ! 1…2..180 jump squats  pour les gens confirmés !

-Sumo Squat-

  • Le sumo Squat est une variante du squat basique. Vous devez écarter un peu plus les jambes (largueur d’épaule) et descendre le plus bas possible. Pousser sur vos talons et dans un mouvement explosif, sauter ! Bien tendre les jambes une fois en l’air puis retomber en position de sumo squat.


-Fentes-

  • Si vous voulez des cuisses musclées, rien de mieux que des fentes. Et en regardant la photo, vous réalisez que des fentes peuvent se pratiquer euh…Partout ! Utilisez une chaise pour augmenter la difficulté. Faites un step-up sur cette dernière et descendez en faisant une fente. Sentez la brulure ! Ouille ouille oui là ça chauffe bien !

Numero dos : Se construire des bras musclés !

Oui, je vous vois déjà venir ! Mais si je n’ai pas de poids, comment puis-je faire ? Rien de plus simple, remplissez deux bouteilles de 2 litres ou des packs de lait comme vous le souhaitez !

-Commando-

  • J’adore cet exercice parce qu’il ne fait pas travailler que les bras. Vos abdos sont très sollicités ! On commence en position planche les bras tendus puis vous descendez sur vos avant-bras. Allez, hop hop hop !

-Pompes-

  • Oui les éternelles pompes ! On les connait tous et personne ne peut réfuter leur utilité.

-Tricep Dips-

  • Je ne vais pas vous mentir, je déteste cet exercice ! Je travaille très rarement les bras et cet exercice me donne des courbatures terribles. Mais on n’a rien sans rien… Pour commencer  réalisez cet exercice sur une chaise. Puis lorsque vous réussirez à enchainer les répétitions sans lutter, surélever vos pieds sur votre lit ou sur une table basse ! Aïeuuuuuh on souffre !

Numero tres : Obtenir des abdos dignes de Michelle Lewin

No salle de gym, no problem !

-Montain climbers-

  • C’est un très bon exercice pour faire travailler vos abdos. Vous vous placez en position planche et vous ramenez chaque de vos jambes vers votre buste, le plus rapidement possible.

-Sit up and twist-

  • Bien sûr vous connaissez tous les habituels sit-up pour faire travailler le haut des abdos! Touchez votre genou opposé à votre coude pour faire travailler vos obliques dans le même temps.

-Active plank-

  • Alors oui… Déjà que la planche est dure et chiante ; Mais si en plus on doit être active en la faisant…Où va le monde ? Eh bah si, on se bouge et on fait travailler ses abdos en profondeur ! Allez, allez, on se motive !

Réalisez ces exercices 3 fois par semaine pour avoir un corps ferme. Pour remplacer les poids prenez des bouteilles d’eau. EASY !

Donc pour résumer vous n’avez pas forcément besoin d’aller à la salle de sport pour faire du renforcement musculaire.

Anthéa Mamie, blogueuse @Run2meet et @Healtheaparis.

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