Mon 1er rdv ne se passe pas comme prévu

Votre rendez-vous galant ne se passe comme vous le désiriez ? Situation gênante, vous ne savez pas comment être avec l'autre... Run2Meet va vous donner quelques conseils si vous êtes face à cela un jour.

Rassurez-vous, vous n’êtes pas les premiers à qui cela arrive ! On a tous déjà été déçus par un rendez-vous, on s’attendait à quelque chose d’exceptionnelle, mais grosse déception quand on voit la personne en question pour la première fois. Il ne correspond pas à ses photos sur internet, il paraissait plus galant et romantique par message… Bref un vrai fiasco.
C’est pourquoi Run2Meet vous aide à vous sortir de cette situation si jamais cela devez vous arriver !

Scénario possible : il ne me plaît pas mais je lui plais

Le scénario le plus dérangeant qui puisse se passer c’est qu’il soit sous votre charme mais que ce n’est pas réciproque, ou inversement. Evitez de lui dire en face à part s’il vous pose la question « alors comment tu me trouves? », dites-lui la vérité mais avec gentillesse. En revanche, pendant le rendez-vous, restez cohérente : soyez réservée, ne promettez rien, ne prolongez pas votre entrevue (par un restaurant, par exemple), parce qu’il vous est plus facile de dire oui que non. Soyez honnête avec lui jusqu’au bout et ne lui faites pas de faux espoirs.

Pour que tout se déroule bien et que vous restiez peut-être amis, envoyez-lui un message gentil en vous excusant mais que vous avez préféré être honnête dès le début. Si c’est un garçon cool, il saura vous comprendre et ne sera pas vexé. De toute manière, on ne peut pas plaire à tout le monde.

Mon 1er rdv ne se passe pas comme prévu

Scénario possible : il me plaît mais ne me recontacte pas

De nombreuses possibilités s’offrent à vous. Dans un premier temps, soit il est timide, il n’ose pas vous envoyer quoique se soit et il attend que vous faisiez le premier pas. Il peut être aussi débordé de travail ou bien attend d’être sur de ses sentiments et de ce qu’il veut avant d’envoyer un message.

Dans un second temps, il peut très bien ne pas avoir accroché avec vous. Ca fait mal à votre égo, mais il faut s’y faire, si au bout d’un mois vous n’avez aucune nouvelle, laissez-tomber et n’attendez plus, c’est qu’il n’a pas accroché et est passé à autre chose. Ne soyez surtout pas démotivée si cette situation se présente. C’est juste que ce n’était pas le bon et vous trouverez bien chaussure à votre pied !

Que faire après le premier rendez-vous ?

A faire :

• Passez-lui un coup de fil rapide et simple amical. Faites-lui savoir que tout va bien pour vous. Dites-lui que vous aviez envie de lui passer un petit bonjour, de le remercier du bon moment que vous avez passé ensemble. Ne parlez pas de lui, en lui demandant ce qu’il pense de vous. S’il veut en parler, cela viendra de lui-même.
• Au lieu de proposer tout de suite un dîner au restaurant, sollicitez-le pour un coup de main, un service : par exemple, en informatique, s’il s’y connaît… Il y verra là un compliment, et se sentira flatté de jouer le « sauveur ».

Lors d’un premier rendez-vous, il faut s’intéresser à l’autre

A éviter :

• Ne l’appelez pas si vous êtes déprimée, triste ou mal. Ce n’est pas votre copain, confiez-vous à un(e) ami(e). Si vous désirez le contacter, choisissez un meilleur moment, en revenant d’une soirée entre copines…
• Le harceler ou lui reprocher son silence, en lui envoyant une série de sms telle que « pourquoi tu ne me recontactes pas ? », « j’attends ton message… » Evitez, il va se sentir oppressé alors que vous n’êtes même pas encore en couple.
• Le questionner de manière directe : « Tu as envie de me revoir ? », « Tu as rencontré quelqu’un d’autre ? », « Que fais-tu ce week-end ? », « Quand allons-nous nous revoir ? ». Si vous êtes lourde avec lui, cela le fera fuir. Patientez, s’il le souhaite, il vous recontactera.

Mon 1er rdv ne se passe pas comme prévu

Céline, blogueuse @Run2Meet

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

wpDiscuz