Par

Nouvelles tendances fitness qui font rimer sport avec plaisir

Chers Run2meetiens, c’est bientôt l’été, et qui dit été, dit maillot de bain ! Comme tout le monde, on a tous envie d’avoir un corps parfait pour la plage…

Alors on se dit qu’il serait temps de se mettre au sport. Mais lequel ? Il y en a tellement que c’est difficile de choisir. Run2Meet a sélectionné pour vous quelques sports tendances à pratiquer avant cet été.

La Zumba Step

Modeler votre silhouette ? Les nouvelles tendances fitness qui font rimer sport avec plaisir

En mélangeant des techniques de Zumba, de Step et de fitness, la Zumbastep est parfaite pour façonner, sans trop d’efforts conscients, notre silhouette. Avec ses multiples exercices, elle permet de faire travailler les muscles des cuisses, les fessiers et la ceinture abdominale. En bref, tout ce dont on a besoin pour être sublime en bikini.

Venez faire du sport sur des musiques latines au rythme endiablé, pour perdre des kilos en vous éclatant.

En bonus, vous apprendrez des pas de danses stylés que vous pourrez toujours reproduire sur le dancefloor !
Où la pratiquer ? Au Club Med Gym, chez néoness ou dans les salles de fitness.

Le Bowka Fitness

Modeler votre silhouette ? Les nouvelles tendances fitness qui font rimer sport avec plaisir!

Inventé à Los Angeles par un danseur, le Bowka fitness allie la danse sud-africaine et la boxe pour créer une activité cardio qui brûle les graisses. Le Bowka consiste à dessiner des lettres et des chiffres avec ses pieds sur une musique entrainante pour créer des chorégraphies simples à retenir qui vous feront travailler les cuisses et les fesses. L’avantage, c’est que chacun peut aller à son rythme et peut pratiquer ce sport chez soi à condition d’avoir de la place, bien évidemment ! Pour les plus confirmés, vous pouvez ajouter aux mouvements des pieds des mouvements avec les bras pour perfectionner votre chorégraphie.
Où le pratiquer ? Dans les clubs de fitness ou chez vous.

Le Budokon

Modeler votre silhouette ? Les nouvelles tendances fitness qui font rimer sport avec plaisir!

Du japonais « bu » (guerrier), « dô » (chemin), « kon » (esprit), le Budokon est un sport qui allie le yoga, les arts martiaux et la méditation. Ce sport est devenu la nouvelle tendance fitness outre atlantique et surtout dans le monde hollywoodien. Il permet de faire travailler vos bras, vos jambes pour affiner votre silhouette mais aussi raffermir votre esprit. C’est une technique tonifiante et relaxante pour « un esprit sain dans un corps sain ».
Où le pratiquer ? En région parisienne dans les Club Med Gym ou des coaches spécialisés proposent des cours particuliers.

Le Sh’bam

Modeler votre silhouette ? Les nouvelles tendances fitness qui font rimer sport avec plaisir

Pour être en forme, on a besoin de faire des exercices. Le problème, c’est que faire des exercices, ça ne nous motive pas trop. Mais avec le Sh’bam on fait des exercices sans faire d’exercices ! Sur les tubes les plus populaires avec un rythme entrainant, on danse tout en faisant de la fitness. Les chorégraphies sont simples mais contiennent des mouvements très toniques qui font fondre les calories. Un seul mot d’ordre : «  se déchainer » sur la musique. Le Sh’bam permet de redessiner sa silhouette tout en s’amusant ! Idéal pour ceux qui ne veulent pas faire rimer sport avec contraintes.
Où le pratiquer ? Dans les centres de fitness en région parisienne.

Le R’lace

Modeler votre silhouette ? Les nouvelles tendances fitness qui font rimer sport avec plaisir

Le R’lace vous fait entrer dans la nouvelle ère danse-fitness. Ce sport permet de combiner danse et mouvements de renforcement musculaire. Surprise, vous disposez ici d’un accessoire pour accompagner votre chorégraphie : une Fitlane (corde tonifiante) conçue spécialement pour faire travailler les muscles du haut du corps. Avec les pas de danse du R’lace vous tonifierez votre corps, vous affinerez votre silhouette sur des zones ciblées comme le bas du corps ou les hanches.
Où le pratiquer ? Chez Magic Form, Neoness ou autres centres de Fitness.

Parmi tous ces nouveaux sports tendances dans le monde du fitness, vous en trouverez bien un qui vous convient.
Trouvez enfin un équilibre entre le sport et le plaisir pour un corps sculpté à la perfection.
1,2, 3, mettez vos baskets et c’est parti !

Camille, blogueuse @Run2meet

2 Commentaires sur "Nouvelles tendances fitness qui font rimer sport avec plaisir"

Laisser un commentaire

Sort by:   newest | oldest | most voted
coach personnel lille
Invité

Je vous remercié pour le partage de article,l’article est vraiment bon et intéressant.

Sweetlilou
Invité

Il y a également le CorePole.Le CorePole permet de faire des exercices voisins de ceux de la méthode Pilates à la différence près qu’il se pratique à l’aide d’élastiques.Le CorePole a été importé des Etats-Unis par Helen Haynes, coach sportif renommé.C’est un appareil très original. Pour en savoir plus sur cette technique:http://core-pole.confort-domicile.com/

wpDiscuz