Par

Mesdames : 5 applis bien-être à télécharger

Aujourd'hui les applications smartphones de running, de fitness, de méditation, de yoga ou encore de nutrition explosent sur les plateformes de téléchargement mobile.

Cette offre est due à la demande de plus en plus importante, il est vrai que les français sont de plus en plus nombreux à se sentir concernés par leur bien-être et leur condition physique.

En moyenne, en 2015, chaque mois, plus de 6 millions d’utilisateurs de smartphone se sont rendus au moins une fois sur un site ou une appli de bien-être ou de nutrition. Une augmentation de 25% par rapport à 2014.

Face à la multitude d’applis proposées, il est très difficile de choisir, Run2meet vous présente ici 5 applications à télécharger tout de suite pour vous mesdames pour une vie 100% bien-être.

1/ WomenRun : Entre partage et sécurité

Pour vous mesdames : 5 applis bien-être à télécharger

WomenRun est une application gratuite lancée le 8 mars 2015 à l’occasion de la journée de la Femme. Avec sa dimension sociale, l’appli à pour vocation d’encourager l’activité physique des femmes tout en mettant l’accent sur la sécurité.
L’idée est de rencontrer d’autres sportives en fonction de votre secteur géographique pour faire du sport à plusieurs. Si l’envie de faire un jogging à plusieurs vous prend, vous pouvez rendre votre itinéraire visible pour tous les autres utilisateurs. De quoi rassurer toutes les sportives citadines adeptes du running tard le soir.

Le côté social de WomenRun permet à ses utilisatrices de partager les espaces explorés et les itinéraires aux autres mais également de s’associer à des causes solidaires.

2/ Gotta Joga : Devenez adepte de la position du lotus

Pour vous mesdames : 5 applis bien-être à télécharger

Gotta Joga est également une application de bien-être mais du bien-être à la façon scandinave. Cette appli s’adresse à toutes les femmes, de tout âge, que vous soyez novice ou bien une experte de la position du lotus. Créée par une bande d’amies finlandaises qui souhaitaient exécuter leurs positions de yoga partout où elles le voulaient. L’application propose plusieurs exercices de yoga à faire quand vous le voulez, le matin, en journée ou bien le soir. Les exercices sont illustrés sous forme de vidéos. Ils peuvent durer de 5 minutes à 1 heure.

L’application coûte 0,99€, vous pouvez avoir accès alors à plusieurs exercices gratuits. Malheureusement il faudra rajouter quelques euros en plus pour pouvoir accéder à toutes les fonctionnalités de l’appli.

Petit bonus : la pratique du yoga peut être remboursée par certaines mutuelles ! Une appli à télécharger tout de suite !;-)

3/ My Money Time : encourage les sportifs

Pour vous mesdames : 5 applis bien-être à télécharger

My Money Time est une application gratuite mais surtout un concept très alléchant qui va vous donner envie de chausser vos baskets tout de suite. L’application s’est autoproclamée « application qui va enfin récompenser vos efforts sportifs. »

C’est la première application de sport qui va encourager et féliciter les sportifs. Comment ? Le concept est très simple, il suffit d’être équipé d’un bracelet connecté et d’un smartphone pour que vous soyez tracé. Les kilomètres parcourus et les calories brûlées vont se transformer en bons d’achat chez plusieurs partenaires comme Adidas, Reebok et encore The North Face.

L’application va vous récompenser et vous congratuler pour le moindre effort. Un bon plan non ?

4/ Zenfie : gérer son stress au quotidien

Pour vous mesdames : 5 applis bien-être à télécharger

Zenfie est une application française créée par le psychologue Jean Doridot, spécialiste du développement personnel. Cette appli peut rentrer dans la catégorie des applications de méditation.
Une fois téléchargée, vous aurez accès à un programme d’accompagnement complet qui selon des études aurait de nombreux bénéfices sur la santé et le bien-être des utilisateurs. Trois modules vous sont proposés : découverte, initiation et avancé, dont les séquences sont à pratiquer environ 10 minutes par jour.

Selon Jean Doridot, son application de bien-être permettrait chaque jour de booster son énergie, de chasser ses angoisses et de gérer son stress grâce aux différents conseils et exercices pratiques.

Vous pouvez dès à présent tester l’appli car les 10 premières séances du module de découverte sont gratuites !

5/ Maïa Coach : « I love my diet Coach » !

Pour vous mesdames : 5 applis bien-être à télécharger

On vous présente enfin une application de nutrition, Maïa Coach, créée par la nutritionniste Maïa Baudelaire, une spécialiste des comportements alimentaires et fondatrice de la fameuse méthode « I love my diet Coach ».

Cette application est un clin d’œil à l’application Instagram et à son hashtag populaire : #foodporn. Le concept est que l’on prend son repas en photo, puis, on le transmet directement via l’application à un coach en nutrition diplômé d’État qui vous répondra immédiatement.
De quoi changer (toutes) ses mauvaises habitudes alimentaires ! 😉

L’application propose également une période d’essai gratuite de 5 jours.

Valentin, blogueur @Run2meet.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

wpDiscuz