Maquillage post running !

Vous avez transpiré, fait beaucoup d'efforts, vous avez maintenant les cheveux tout ébouriffés, le visage luisant, les pores dilatés ? Et catastrophe ! Vous avez malheureusement pas le temps de rentrer chez vous pour vous refaire une beauté avant de rencontrer l'un de vos prétendants ? Pas de panique, on s'en occupe !

Maquillage post running !

Etape n°1 : Toujours bien nettoyer son visage

Parce que trop souvent l’on croit qu’il suffit de juste se mettre des tonnes et des tonnes de maquillage pour avoir une meilleure face, nous vous rappelons que la base même d’un bon maquillage est bien évidement votre visage et plus précisément les soins que vous porterez à celui ci.

En effet, il est plus qu’important voire indispensable mesdames de bien vous nettoyer le visage avant d’appliquer votre maquillage, aussi léger soit-il et raison de plus si vous venez de pratiquer une activité sportive.

Pour éviter la prolifération de bactéries et les conséquences de ce manque d’hygiène (boutons, tâches, plaques), Run2meet vous propose d’adopter la routine suivante :

  • Assurez vous d’avoir dans votre sac à main la petite trousse de secours composée de soins et de votre maquillage habituel
  • Trouvez un endroit, à votre salle de sport par exemple, pour vous laver le visage. Utilisez un gel nettoyant pour visage qui convient à votre type de peau. Séchez le, puis pulvérisez une brume d’eau thermale ou appliquer à l’aide d’un coton une lotion à base d’arbre à thé (connue pour ses bienfaits ratifiants, rafraîchissants et assainissants).
  • Après 5 mins, appliquez votre crème de jour ou encore un fluide hydratant et matifiant qui vous redonnera un teint sublime en quelques minutes.

Vous pouvez d’ailleurs retrouver tout ce dont votre peau a besoin par ici.

Maquillage post running !

Etape n°2 : Se maquiller avec légèreté

Légèreté vous dites ? Oui mesdames ! Il est bien vrai qu’un maquillage assez chargé et bien réalisé a le pouvoir de changer les mines ayant étés les plus affectées par cet effort physique.

Toutefois, vous devez comprendre une chose… Après le sport ce n’est pas le moment où votre peau a envie de supporter toutes ses couches de fonds de teints et autres produits que vous utilisez habituellement. Pour arriver à un bon équilibre entre votre peau qui a besoin de repos et vous même qui voulez briller il vous suffit pour cela d’être raisonnable.

Pour ce faire, dites adieu aux bons vieux fonds de teints, au blush, et à votre très chère palette de contour et essayez la routine suivante :

  • Privilégiez une crème teintée ou une BB crème qui en plus de camoufler vos petites imperfections, permettra à votre peau de respirer de part son côté léger et non occlusif.
  • Ensuite pour un teint plus mat, vous pouvez à l’aide d’un gros pinceau appliquer une poudre libre de votre choix sur l’ensemble de la zone T pour éviter de briller. Du blush? Pas spécialement… Après tout, les efforts que vous venez de faire en fonction de votre incarnation vous êtes censées avoir déjà de belles couleurs sur les joues. Si tel n’est pas votre cas, optez pour une petite touche de blush discrète.
  • Sur les yeux, rien de tel qu’un joli far irisé en formule crème dans les tons cuivrés, bruns, ou dorés pour vous faire une jolie paupière. Pas besoin d’eye-liner, appliquez votre mascara pour ouvrir votre regard et ça suffira !
  • Pour finir, pas de ral, ni de rouge à lèvre, optez pour un gloss ou un baume brillant légèrement teinté.

Maquillage post running !


Shopping list :

Crème soin éclat perfection ERBORIAN Pink Perfect—Gel nettoyant Cleanance d’AVENE—Lotion à l’arbre à thé Lush—BB crème Nude ERBORIAN—Poudre libre HD Microfinition MAKE UP FOR EVER—Blush liquide Lollitint BENEFIT—Mascara Better Than Sex TOO FACED—Ombre à paupières Color Edition 24h BOURGEOIS—Baume DIOR Addict Lip Glow.


Un petit test ?

Pour toutes celles qui ont du mal à définir leur type de peau, nous vous proposons de répondre à ce petit test  Quel est votre type de peau ? par ELLE.

Maintenant vous êtes parfaites !

Gladys, blogueuse @Run2meet

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

wpDiscuz