Par

Lutter contre la fatigue en mangeant

La semaine vient à peine de commencer que vous êtes déjà fatigués. Vous ne rêvez que d'une chose, pouvoir retourner sous votre couette ! Mais ne vous laissez pas abattre par la fatigue, vous pouvez la combattre. Eh oui, certains aliments permettent de faire disparaître cette sensation désagréable. 

Même si vous n’y pensez pas forcément, l’alimentation et la fatigue sont liées. Une mauvaise alimentation peut entraîner des sensation d’épuisement. Il existe, des aliments qui quant à eux, favorise la suppression de cette sensation.

Mauvaise alimentation, synonyme de fatigue

Une mauvaise alimentation concourt également à vous donner une sensation de fatigue pendant la journée. Eh oui, c’est plutôt logique, un corps mal nourri est un corps fatigué. Lorsque votre organisme est mal alimenté ou pas assez, il n’a pas suffisamment d’éléments pour assurer son bon fonctionnement. Et par conséquent, il doit aller puiser dans les réserves pour continuer de fonctionner correctement. Du coup, votre corps, à force, se fatigue et vous aussi. Une bonne alimentation est donc indispensable pour ne pas se sentir fatigué. On ne saura vous le répéter assez, mangez équilibré ! Mangez suffisamment, ne sautez pas de repas, et alimentez-vous sainement. Et si vous n’avez pas le temps de cuisiner healthy, on vous donne l’astuce ici.

Lutter contre la fatigue en mangeant

Les aliments permettant de lutter contre la fatigue

On vous parlait il y a quelques temps de 5 aliments qui nous rendent bien. Aujourd’hui Run2meet vous a préparé une petite liste d’aliments pour combattre ces maudits coups de pompes !

  • Le Persil 

Lutter contre la fatigue en mangeant

Lorsque vous sentez que la fatigue pointe le bout de son nez, rien de mieux qu’un peu de persil pour vous rebooster. Cet aliment, qui peut vous servir à assaisonner vos plats, est riche en fer. De plus, il est essentiel à la production d’énergie dans les cellules de notre organisme. Mais cette plante, possède d’autres vertus dont on ne se douterait pas. Si il joue un rôle majeur au sein de notre système immunitaire, il permet également de réguler nos fonctions cognitives, autrement dit, notre capacité à gérer les informations. Il possède également des antioxydants, bon pour notre corps. Bref, c’est l’allié idéal en cas de fatigue.

  • Les pâtes

Lutter contre la fatigue en mangeant

Cet aliment, privilégié par les sportifs, est bien connu pour l’énergie qu’il apporte. C’est un aliment très riche en glucides, qui sont source de beaucoup d’énergie pour notre corps. Les pâtes contiennent des sucres lents qui représentent une des principales sources d’énergies pour notre organisme. Les pâtes, vous permettent de lutter contre la fatigue toute la journée. En effet, l’estomac absorbe très lentement les glucides contenus dans les pâtes donc leur apport en énergie est répartie tout au long de la journée. Pour un apport en énergie toute la journée, n’hésitez plus, faîtes des pâtes. En plus, il y a rien de plus simple et de plus rapide à faire.

  • Le chocolat 

Lutter contre la fatigue en mangeant

Pourquoi ne pas vous accordez un petit plaisir lors des moments de fatigue ? Si vous sentez une sensation d’épuisement, laissez vous tenter pas un peu de chocolat. Cet aliment, qui fait plaisir à nos papilles, est riche en magnésium apportant de l’énergie à notre corps. Mais le cacao, composante du chocolat, regorge de fer qui joue sur la production énergétique et protège nos cellules contre les agressions extérieures. Le phosphore qui permet le stockage de l’énergie est également présent dans le chocolat. Alors faîtes-vous plaisir dans les moments de baisse de régime.

  • L’Orange

Lutter contre la fatigue en mangeant

Je pense que je ne vous apprend rien, l’Orange regorge de vitamine C. Ces vitamines jouent un rôle important au niveau des défenses immunitaires. Elles permettent également de protéger nos cellules. Une bonne orange pressée le matin vous apportera la vitamine C dont vous aurez besoin pour la journée. Le mieux est de consommer des oranges fraîches plutôt que des jus industriels.

  • Les Epinards

Lutter contre la fatigue en mangeant

L’épinard est un aliment qui est riche en magnésium. Le magnésium, est un élément essentiel à la production énergétique dans les cellules de notre organisme. Mais il contient également de la vitamine B9. Vous vous demandez ce que c’est ? Et bien c’est une vitamine qui est indispensable pour assurer le bon fonctionnement de notre système immunitaire. Mais ce n’est pas tout, l’épinard regorge également de vitamine C qui aide à nous booster et protège nos cellules. Pour une santé d’acier et pour ne jamais avoir de sensation d’épuisement, vous savez quoi faire, mangez des épinards comme Popeye !  😉

Lutter contre la fatigue en mangeant

Alors les Run2meetien(ne)s on se booste ?

A bientôt 🙂

Camille, blogueuse @Run2Meet

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

wpDiscuz