Par

Lieux de rencontres : and the winner is …

Il y a eu des études sur ce sujet oui, des vraies recherches et tout ! A savoir, où rencontre-t-on le plus nos petits coups de cœur ? Parlons de LA rencontre, vous savez celle qui met une bague au doigt, qui vous fait faire des bébés ou emménager dans une belle demeure avec labrador et portail électrique…Il vous suffit de faire un peu le bilan de votre passé pour repérer les lieux de rencontre les plus célèbres, ceux qui facilitent la rencontre.

Run2meet a aujourd’hui choisit de vous emmener sur le podium de ces fameux lieux et de vous y décrire quelques rencontres. Mise en scène. Clap.

1 : Merci les copains !

Ce soir, vous avez une soirée chez un ami. Il est 20h, vous êtes fin prêt, allons y.
Vous arrivez chez lui, et bien évidemment, vous faites partie des premiers. La soirée met toujours un peu de temps à démarrer, il faut un petit temps de chauffe. Les gens arrivent petit à petit, vous discutez avec plusieurs de vos amis, jusqu’à ce qu’arrive une chose à laquelle vous ne vous étiez pas le moins du monde attendu ! Et là, il y a deux scénarios, soit vous fondez directement en voyant cette petite merveille, soit vous ne l’avez pas le moins du monde remarqué et donc vous continuez gentiment à discuter avec Paulo. Mais au fur et à mesure, la soirée entre amis est bien faite, car vous finirez par atterrir dans une conversation où il/elle se trouve, et voilà le travail !
La soirée entre amis, privées ou à l’extérieur, est la grande gagnante : 20% des rencontres s’y font. Si jamais vous peinez à trouver votre chéri(e), n’hésitez pas à vous incruster dans les soirées de vos potes, car dans 90% des cas, sachez que ne vous ressortirez pas seul(e).

2 : Au boulot !

Ici, quand on parle de boulot, on parle du bureau, mais aussi des études. 16% des français ont rencontré leur amoureux(se) dans ce contexte besogneux.
Etudiant, vous pouvez tomber un jour, dans le couloir qui vous mène à la salle B, sur une créature particulièrement attirante (sans parler non plus du gros flanquage de bouquins par terre, bien que ce soit une excellente technique d’approche !). Peut-être qu’il ou elle s’est trouvé(e) dans votre cours de droit, de dessin ou de tricot, au choix. Le fait est que du Lycée à l’Université, il n’est pas rare d’y croiser la personne avec qui vous ferez un long bout de chemin. Ou éventuellement, dans les soirées étudiantes, sacré facilitateur vu les flots d’alcool qui s’y déversent !
Et puis il y a au bureau. Au détour d’une réunion peut-être, d’un cocktail de départ, d’un voyage d’affaire ou de la machine à café… Le lieu de travail c’est côtoyer des personnes (les mêmes ou différentes) tous les jours, donc on se doute bien qu’à un moment, l’un d’eux fera mouche.

3 : Clic clic… BOUM

Evidemment, ces lieux ont changé depuis quelques années, on oublie la guinguette du Samedi soir. Aujourd’hui, rencontrer son âme sœur est complètement faisable derrière un écran d’ordinateur. Bon, à condition de lever ses fesses à un moment donné ! Du coup, rien de plus simple, on s’inscrit, on papote, on rencontre, ça marche ou pas et on recommence. Le site de rencontre, est devenu depuis quelques années, 8% des rencontres sérieuses. Ce n’est pas rien, n’est-ce pas ? Les français n’ont plus aucune gène à s’inscrire et à en parler autour d’eux.

Alors, il vous a peut-être suffit de choisir un site, parmi tant d’autres, un qui vous a paru original et sérieux, vous y avez mis une photo de vous, rempli les champs de description et fini par discuter avec une, deux ou plusieurs personnes. Jusqu’à ce que parmi elles, l’une s’avère être bien plus proche de vous que vous ne l’eussiez pensé !
L’avantage, c’est pour vous, timides, ou vous, qui n’avez pas le temps de sortir, ou même vous, qui ne croyez pas qu’on peut croiser son futur amoureux ou sa future dulcinée n’importe où. Et peu importe vos histoires passées, aucune n’est la même. Car à force de se planter, on finit toujours par pousser…

Et pour les 56 % restant ? Il y a ces quelques rencontres incongrues et insolites que Run2meet a recueilli pour vous. Partout on vous dit !

« En faisant du stop, il y a presque 7 ans… Il faisait froid et ma meilleure amie et moi avions passé une soirée de m****. Elle décide de faire du stop pour rentrer et quand il s’est arrêté avec des amis je ne voulais absolument pas monter mais j’avais trop froid… Et quand je l’ai vu : coup de foudre ! J’ai su que c’était lui l’homme de ma vie. Aujourd’hui, on a un petit garçon de 17 mois et on est très heureux et il restera l’homme de ma vie… »

« Je l’ai rencontrée dans un avion, nous n’étions pas assis très loin et l’envie de lui parler a vaincu ma grande timidité, il fallait que je lui parle ! Alors je me suis assis à côté d’elle (heureusement que l’avion n’était pas plein). On s’est marié 3 mois plus tard, ça fait 5 ans que nous sommes ensemble. »

«  Sur le parking d’un supermarché…
J’allais entrer pour faire mes courses, lui attendait un ami à l’extérieur. La première chose que j’ai vu : ses profonds yeux bleus. Il m’a sourit et a attendu jusqu’à ce que je sorte du supermarché. Depuis, nous ne nous quittons plus, ça va faire 3 ans que nous sommes ensemble et futurs parents. Le Bonheur ! »

« C’était son premier cours de boxe. Je ne regardais pas trop les filles du cours, je n’étais pas là pour ça. Même si elle était très jolie… ! J’ai combattu avec elle et je crois que j’y suis allé un peu fort, car je n’avais pas l’habitude de combattre avec des filles. Je l’ai invité à manger après le cours, pour me faire pardonner. Elle a accepté. Aujourd’hui, ça fait 7 ans que mon coup de poing mal placé fait effet ! » 

Alors, au cas où vous doutiez de tomber un jour sur l’amour de votre vie, cessez. Pour rencontrer, il faut sortir, même dans le métro hein ! Qui vous dit qu’elle ne se trouve pas en bas de chez vous en train de ramasser son sac de courses qui vient de craquer ? Qu’il ne se vautrera pas juste à vos pieds en essayant de grimper le trottoir en face de la Boulangerie ? Ouvrez grands vos yeux, car les belles histoires, ce n’est pas que dans les films…

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

wpDiscuz