Par

Les hommes et leurs potes

Aujourd’hui, Run2meet aborde le sujet de la relation hommes/potes ! Demain, ce sera au tour des femmes et de leurs copines. Mesdames, Messieurs, tâchez tout de même de garder ceci dans un coin de votre tête.

Vaste et copieux sujet pour ces dames (en couple), qui arrivent parfois à bout de leur patience avec « ses potes ». Bien sûr que ce sujet sera largement apprécié par celles-ci, car quelques conseils avisés leurs seront déposés de ci de là dans l’article, afin de ne plus jamais se vexer. Mais ces messieurs pourront toujours picorer quelques conseils pour se calmer sur la fréquence et autres maladresses.

Jules et José : à la vie, à la mort

Les hommes et leurs potes

Il existe ce que nous appelons communément : un meilleur pote. Jules peut en avoir plusieurs, certes, mais il en est un qui subsisterait à vents et marées, tempêtes et blizzards, cacahuètes et chocolats. Ce meilleur pote, José, est adorable, drôle, un peu foufou et parfois légèrement étrange, mais particulièrement attachant. A les entendre, ce n’est plus 400 coups qu’ils ont fait ensemble mais 3 643. Ils rigolent de choses que peu de gens peuvent réellement piger. Oui, ils ont largement dépassé le stade de la « private joke ».
Si l’un a un problème, l’autre est là, sans demi-mesure ! Quand ils ne se retrouvent pas pour fumer des clopes, ou jouer à la console, ou regarder un match, ou jouer au Poker (respire)… ils vont boire des bières.
Parfois, José est un peu trop là. Et s’il n’est pas un peu trop là, c’est Jules qui est un peu trop fourré chez José.
Dans un couple, il est très important d’avoir un José ! Ca fait du bien à notre Jules de se marrer sur des débilités interstellaires. Mais… Il est bien de savoir correctement jauger la présence de José, sans quoi, cela finit par peser sur la relation (dixit : gonfler Madame) et créer deux couples au lieu d’un !
Mais si Madame est avec ses copines ou sa famille, Jules ne va pas attendre sagement en se tournant les pouces devant un reportage sur les fourmis d’Afrique Centrale.
Donc, il peut voir José ! Cela dit, Monsieur, si vous voyez José 22h sur 24h ou 6,5 jours sur 7, c’est chiant. Elle va finir par croire que vous n’avez plus envie de passer du temps avec elle, voire que José est possiblement une Josette !
Il s’agit de veiller à la juste dose de José, sans mettre Madame de côté plus qu’il n’en faut.

Les soirées entre potes

Les hommes et leurs potes

Ce genre de soirée, c’est un peu du grand n’importe quoi. Madame n’est généralement peu (pas) conviée. Oui, elle le vit souvent comme une exclusion, mais c’est sûrement mieux comme ça ! Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle pourrait prendre peur face à certaines réactions typiquement masculines que la gente féminine exècre. Non, nous ne vous donnerons aucun exemple, car ceci est confidentiel (#nénés #sport #bagnoles #cul #blurp).
Nous avons tous le droit à notre jardin secret n’est-ce pas…?
Vous n’aimeriez pas que votre amoureux entende vos conversations de fesse entre copines n’est-ce pas ? Bon…
Vous avez beau vous poiler tous les deux, il est très important pour lui d’avoir cet autre forme de marrade, à laquelle vous seriez peu réceptive ! C’est normal. Et puis tout ceci participe à l’équilibre du couple ! Les potes de Jules, certes parfois trop présents, sont pourtant une pièce vitale pour lui, un endroit où il adore faire le débile sans avoir peur de passer pour un débile.
Non, nous ne sommes pas en train de dire que Madame est jugeante, nous sommes juste en train d’évoquer le fait que Monsieur n’aime pas trop passer pour un gamin et apprécie rester viril et plein d’intellect pour sa bien aimée. Et puis peut-être qu’il n’aime pas non plus que vous le voyez déchiré…
Et surtout : vous n’êtes pas obligée d’être collée à ses basques 100% du temps pour qu’il vous aime. Sachez que Monsieur est une personne à part entière avant d’être en couple. 2 = 1 + 1, c’est prouvé scientifiquement.

Question d’égo féminin

Les hommes et leurs potes

Madame a toujours été bercée dans l’idée d’être une Princesse. Si, ne le niez pas. Les Disney, les Barbies, le Petits Poneys et tout le bazar, c’est parfait pour nourrir l’imaginaire de la femme-princesse-centre-du-monde à la quête de son Prince Charmant.
Alors, forcément, quand Jules décide de flâner ailleurs qu’avec elle, elle se dit qu’il préfère une autre compagnie, qu’elle ne fait pas entièrement partie de sa vie et ses délires, et bla bla bla… Faux et re-faux. Tout ça, c’est l’égo-Princesse de Madame qui ouvre sa bouche.
On a tous notre échappatoire, quel qu’il soit. Et les amis c’est particulièrement important pour TOUT le monde. Un José offre à notre Jules des choses qu’il ne peut pas partager avec Madame, tout simplement parce qu’elle n’est pas un pote. Rappelez-vous, mesdames, combien de fois vous lui avez sorti « Hé ho, j’suis pas ton pote hein !! ». Bon, et bien ne commencez pas à vouloir prendre la place de José dans ce cas. Un ami, ça apporte ce qu’une chérie n’apporte pas forcément. C’est là toute la nécessité d’une différentiation ami/amoureux. Simple comme bonjour finalement.

Trop de José, tue le José

Les hommes et leurs potes

C’est vrai que si le José est squatteur ou vice versa, bien qu’il soit terriblement chouette, Madame va avoir tendance à facilement le détester. « José par ci, José par là… Et moi chuis où ?! ».
Si, en effet, Jules abuse un peu sur ce terrain-là, inutile de devenir agressive, de crier, ou même de faire la gueule (clin d‘œil). La meilleure et première solution est de parler à Jules, calmement et amoureusement en lui demandant la raison pour laquelle il ne laisse que peu de place à son couple. Jules, en tant qu’être plein de bravoure (lolilol) va assurément vous dire la vérité. Et là, vous pourrez commencer à trouver une solution.
Si Jules s’ennuie un peu dans sa relation, à vous DEUX de trouver des moyens de re-pimenter le machin sans fuir (n’est-ce pas Jules ?).
Si José lui manque, tout simplement, alors laissez le faire ce qu’il a à faire, mais fixez des règles : pas de plantage de dernière minute, minimum 50% de son temps pour vous, pas de squattage intensif si l’appart’ est partagé, …
Si en ce moment José ne va pas fort et que le merveilleux Jules est là pour lui, alors arrêtez de bouder et allez donc voir tous les copains et copines que vous pouvez voir ! Rappelons que Madame est aussi censée avoir des amis pour rester équilibrée dans son couple… !
N’allez JAMAIS parler à José directement : ça ne se fait pas et ce n’est pas VOTRE pote. Donc vous laisser cette affaire à Jules, sinon vous risquez de vous ériger en barrière et d’être un frein à la liberté de votre amoureux.

L’amour, c’est une question d’équilibre partagé, en bannissant surtout la notion de fusion.
Car qui dit fusionnel, dit éphémère. Si vous voulez une relation solide et bien enracinée, tâchez de trouver le juste équilibre entre amour et amitié et d’accorder légèrement plus de temps à votre amoureuse qu’à José. Mais pensez surtout à voir vos copains en dehors de votre relation, car vous risqueriez encore de fusionner !

1 Commentaire sur "Les hommes et leurs potes"

Laisser un commentaire

Sort by:   newest | oldest | most voted
trackback
Les femmes et leurs copines | Run2Meet

[…] qu’après avoir longuement parlé des Hommes et leurs potes, Run2meet s’attaque aux femmes et à leurs copines. Vaste et mystérieux sujet également, sur […]

wpDiscuz