Par

Les femmes et leurs copines

Que disent-elles ? Que font-elles ? Elles sont un peu déroutantes entre elles, mais ne leur en voulez pas, Run2meet va tenter de vous rassurer un peu et surtout, vous aider à y voir plus clair.

Disons qu’après avoir longuement parlé des Hommes et leurs potes, Run2meet s’attaque aux femmes et à leurs copines. Vaste et mystérieux sujet également, sur lequel ces messieurs restent souvent perplexes et plein d’imagination.

Agathe et Cunégonde : les deux doigts de la main

C’est simple, il suffit qu’Agathe croise furtivement le regard de Cunégonde pour comprendre immédiatement ce qu’elle pense. Cunégonde a connu Agathe il y a un moment, et du coup, elle la connaît par cœur. Mais vraiment par cœur, bien plus que vous ne pourrez jamais la connaître d’ailleurs (ouais ça rime, et c’est classe).
Le problème, c’est que Cunégonde, que vous ne connaissez que fort peu, sait déjà tout de vous, bien que vous n’ayez jamais ouvert la bouche en sa présence. C’est ça, Agathe lui dit tout. Oui, la taille de votre sexe est sûrement dans les notes de Cunégonde.
C’est effrayant, au début, mais vous vous y faites vite. Bien évidemment, il arrive que Cunégonde soit un peu jugeante à votre égard puisqu’elle prendra toujours la défense de sa meilleure copine du monde entier. Bien que des fois, Agathe abuse un peu, et une vraie Cunégonde saura la remettre dans le droit chemin ! Donc, ne vous inquiétez pas messieurs, il arrive que vos oreilles ne sifflent pas dans le mauvais sens !
D’ailleurs, lorsque c’est Cunégonde qui flanche, Agathe peut tout lâcher, même une superbe partie de jambes en l’air pour répondre au téléphone. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas contre vous, mais les femmes ont parfois d’autres priorités dans la vie.
Un peu comme vous et FIFA finalement…

Les soirées filles

 

Messieurs, si vous avez déjà eu le privilège de participer à une soirée filles (oui oui, vous avez bien lu « privilège »), vous n’en êtes pas ressortis indemnes.
Pour vous autres qui n’avez pas eu cette merveilleuse occasion, sachez que ce n’est absolument pas ce que vous fantasmez. La bataille de Polochons, c’est dans vos rêves humides, lâchez l’affaire.
Lors de leurs soirées exclusivement foufouniennes, il peut y avoir la présence de vernis à ongles, de moules à gâteaux ou de films d’amour. Mais c’est ce qu’il y a à côté qui demeure le plus intéressant : séance d’épilation, de papotage sur leurs mecs (et tout ce qui va avec) ou version non censurée voire hardcore de ce que vous, messieurs, trouveriez complètement ahurissant dans la bouche d’une femme. Oui, vous avez déjà vu votre nana pas épilée, dire des gros mots ou même roter. Mais là, c’est digne de « The Human Centipède ». Et oui, comme vous messieurs, ces dames sont capables de s’enquiller des litrons d’alcool et de festoyer jusqu’à l’aube. Elles peuvent également mater du mec à tout bout de champ et parler de leurs « petit cul », un peu comme vous quoi.
Mais ça, vous ne le saurez jamais ! En effet, vous avez beau avoir participé à une soirée filles, mesdames ne se sont pas entièrement lâchées bien que vous fussiez ressortis légèrement effrayés. L’espoir fait vivre

Les vacances entre copines

 

Ca, c’est un truc typiquement féminin, se débarrasser de leurs mecs et parfois de leurs marmots (quand elles en ont), pour se payer un week end campagnard, maritime ou même montagnard pour picoler du vin (blanc souvent), cuistancer et papoter toute la nuit. C’est vrai que ces week ends là, ils vous embêtent un peu, elles ne partent qu’entre filles, on ne sait pas ce qu’elles y font, elles ne répondent pas beaucoup aux sms… Et ça ne vous rappelle personne ça messieurs ? Absolument : vous-mêmes. Et finalement, c’est un peu ça qui vous fait peur, puisque vous savez comment vous êtes et que n’aimez que moyennement qu’elles fassent comme vous. Mais c’est de bonne guerre !

Entre filles, il n’y a personne à séduire, rien à prouver, rien à sauver et tout à partager…

Les conversations féminines

 

C’est vrai que Jules et José se parlent beaucoup, mais ils ne se racontent certainement pas tout. Le mâle a un cercle de vie privée assez large, ce qui fait qu’il garde beaucoup de chose pour lui car il estime qu’il n’a aucunement besoin de le partager avec quelqu’un. Ce qui peut parfois être un vilain défaut, car monsieur devrait parfois penser à se confier un peu plus. Bref. Le problème c’est que ce large cercle, Agathe ne le connaît pas et dit presque tout, sans barrières, à ses copines. Oui, presque tout, car Agathe sait quand Jules n’aimerait VRAIMENT pas qu’elle raconte telle ou telle chose. Pour le reste, disons que c’est un peu chiant (voire embarrassant, ok), mais pas gravissime.
Sachez tout de même que ces conversations de filles sont plus que bénéfiques pour votre couple. Non seulement les copines aident Agathe à ne pas vous envoyer des bourrasques dans la tronche quand vous êtes un peu nazes avec elles, mais en plus, elles l’aident à se détendre et voir les choses autrement en mélangeant conneries bidonnantes et morceaux de psychanalyse. N’avez-vous jamais dit vous-même, cher Jules « Et bah t’en parleras à tes copines ! » (ou un truc dans le genre). Preuve, donc, que vous ne pouvez pas toujours tout entendre, mais que les copines d’Agathe le peuvent parfaitement. C’est vrai que parfois (cf souvent) elles s’engueulent et il arrive que vous entendiez que Cunégonde a été relou ou que Paulette a dit un truc pas sympa. Mais le boudage dure généralement un quart de seconde, et elles repartent comme en quarante. Elles sont parfois dures entre elles, c’est vrai, mais si un truc arrive à l’une, les autres lâchent tout pour la soutenir, y compris vous ! Ne le vivez pas mal messieurs, dites-vous juste qu’une femme est programmée pour être à l’affut de tout et que lorsqu’une de ses copines vacille un peu, elle restera jusqu’à ce que tout aille mieux.

Une fille c’est doux, c’est plein d’amour et ses copines c’est la moitié de sa vie. L’avantage c’est qu’elle sait se donner à 100% de tous les côtés, et bien que vous puissiez faire les frais parfois de sa relation copinale hyper fusionnelle, vous aurez toujours une place plus grande que ce que vous ne pensez messieurs.
Et puis ça vous laissera du temps pour voir José… !

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

wpDiscuz