Par

Les bonnes raisons de faire l’amour

Oui oui, faire l'amour, ce n'est pas uniquement pour faire des bébés. Découvrons ensemble toutes les bonnes raisons de s'envoyer en l'air, un peu, beaucoup, passionnément !

Bon, on ne va pas se le cacher, généralement, on n’a pas besoin de trouver une bonne raison de faire l’amour. Au contraire, ça fait du bien, alors on a plutôt tendance à vouloir le faire souvent. Mais bon, on s’est dit que quelques bonnes raisons supplémentaires, vous donneront envie de le faire encore plus 😉

Pour être heureux

Les bonnes raisons de faire l'amour

Déjà, savoir que quelqu’un nous désire, ça nous fait du bien, ça nous rend heureux. C’est vrai quoi ? Quand on sait qu’on est attirant(e), ça fait du bien au moral. Mais bon, il n’y a pas que ça! Lorsque l’on fait l’amour, notre cerveau libère des hormones appelées les endorphines qui jouent sur notre bien-être. Et la dopamine a un effet antidépresseur. Bref, si vous vous sentez un peu malheureux(se), un peu de sport de chambre avec votre partenaire ne vous fera pas de mal. Le sexe c’est un peu comme une drogue.  On en a souvent envie, et ça nous procure un immense plaisir !

Pour garder la ligne

Les bonnes raisons de faire l'amour

Eh oui, faire l’amour c’est une activité physique, qui vous aidera à brûler les calories. Si vous n’avez pas le temps de vous caler une petite séance muscu dans la journée, vous aurez bien le temps pour une petite partie de jambes en l’air. Pendant l’activité sexuelle, grâce à la production d’endorphine et d’adrénaline, vous brûlerez votre graisse. Et puis, vos muscles vont se tonifier pendant vos petites séances coquines avec votre amoureux(se). C’est l’occasion idéale de brûler quelques calories, en effet, selon une étude de 2013, un rapport sexuel d’une durée d’environ 25 minutes permet de brûler 101 calories chez l’homme et 69 chez la femme en moyenne.

Pour avoir une belle peau

Les bonnes raisons de faire l'amour

On n’y pense pas forcément, mais faire l’amour nous aide à avoir une belle peau. Plusieurs raisons expliquent ce phénomène magique! D’abord, quand on fait l’amour, on transpire. Oui, même quand c’es vite fait bien fait on transpire ! Et la transpiration nettoie et dilate les pores de la peau. En plus de ça, on produit plus d’oestrogènes lorsque qu’on fait l’amour, ce qui aide à avoir une peau lisse et éclatante. Toutes les hormones qui se libèrent quand on est en partie de jambes en l’air purifient notre peau et rendent la peau éclatante!

Pour faire face à l’ennui

Les bonnes raisons de faire l'amour

Pour combattre la routine, pour faire face à l’ennui, rien ne vaut une bonne partie de jambes en l’air avant le déjeuner avec son amoureux(se). On a toutes et tous connus, ce moment, où on est devant la télé, on ne sait pas quoi regarder, on zappe et au finale on s’ennuie ! Alors plutôt que de rester devant le canapé à vous abattre sur votre sort, faîtes l’amour avec votre partenaire! Ça fera passer le temps, vous vous ennuierez moins, et puis, on va pas se mentir ça fait toujours du bien 🙂

Pour éliminer son mal de crâne

Les bonnes raisons de faire l'amour

L’excuse du mal de crâne (typiquement féminin), pour éviter de faire l’amour avec votre copain ce soir, ce n’est plus la peine de la sortir! Parce que c’est une très mauvaise excuse.. désolé mesdemoiselles… mais faire l’amour au contraire atténue la douleur. Pendant les rapports sexuels, notre organisme produit de l’ocytocine qui stimule la sécrétion de dopamine et d’endorphine, qui sont des hormones du bien être. De nombreuses études ont démontré que la stimulation vaginale avait pour effet d’augmenter la tolérance à la douleur. Bref, cela atténue la douleur donc votre mal de crâne. Alors vous n’avez plus d’excuses 😉

Pour faire plaisir à son mec

Les bonnes raisons de faire l'amour

Vous le savez, les mecs, le sexe, ils adorent ça! Alors plus besoin de vous prendre la tête à essayer de trouver un cadeau de saint Valentin, offrez lui simplement un de ses fantasmes et il sera tout aussi content. Mettez un uniforme d’infirmière ou de policière et le tour est joué. Et puis, quand il a passé une mauvaise journée au travail, ou qu’il s’est encore une fois engueulé avec son patron, remontez-lui le moral en lui faisant prendre son pied.

Pour être en bonne santé

Les bonnes raisons de faire l'amour

Ce n’est pas un mensonge, le sexe aide vraiment à rester en bonne santé ! Déjà, le sexe c’est bon pour le coeur. En plus d’être bon sentimentalement parlant pour votre coeur, c’est également bon médicalement parlant. Les personnes faisant l’amour au moins deux fois par semaine voient le risque de crise cardiaque diminuer par deux par rapport à d’autre qui le ferait moins d’une fois par mois. En plus de prévenir contre les maladies du coeur, le sexe est également un bon moyen pour prévenir contre les cancers. Chez les hommes, le fait d’avoir un orgasme, et d’éjaculer, réduit le risque d’avoir un cancer de la prostate. Chez les femmes, des études ont démontré que l’oxytocine liberée pendant les rapports réduirait le risque de cancer du sein. Une étude française a montré que les femmes qui ont des rapports sexuels au moins une fois par mois ont moins de risque de développer un cancer du sein que les autres. Alors qu’est ce que vous attendez ?

Pour m’aider à dormir

Les bonnes raisons de faire l'amour

Faire l’amour, mine de rien, c’est épuisant. Après avoir passer 30 minutes sous la couette, vous êtes épuisé(e). Bah oui, tous ses efforts pour atteindre le septième ciel, ça fatigue et c’est normal. Alors, après une bon moment d’amour, on a qu’une seule envie, tomber dans les bras de morphée. Donc pour les insomniaques, c’est un bon remède, pour vous aider à vous endormir. Lors de l’orgasme, l’organisme libère de la prolactine, une hormone qui aide à la relaxation et au sommeil. Chez les hommes, après l’effort sexuel, leur cerveau aura produit de la sérotinine et des opioïdes qui vous feront dormir sur le champs.

Pour avoir un enfant

Les bonnes raisons de faire l'amour

Jusqu’à preuve du contraire, faire l’amour reste encore le meilleur moyen pour faire un enfant hein ! Pas besoin de vous faire un cours d’éducation sexuelle ! La petite cigogne qui viendrait déposer un enfant chez vous, malheureusement, ce n’est qu’un mensonge inventé par les parents. Donc si vous voulez accueillir chez vous un petit être sans défense et tout mignon, vous savez quoi faire !

Pour être intelligent

Les bonnes raisons de faire l'amour

Vous n’allez surement pas le croire, mais faire l’amour régulièrement ça vous rendra plus intelligent. Bon, vous ne deviendrez pas Einstein en couchant tous les jours, mais selon certaines études, une activité sexuelles régulière favoriserait la croissance du cerveau et augmenterait les connections entre les neurones. Après si vous voulez devenir le plus grand penseur du XXeme siècle, rien de mieux que de lire de bons bouquins. Mais sérieusement, laissez les bouquins, une parties de jambes en l’air c’est quand même plus plaisant 😉

Pour être heureux en couple

Les bonnes raisons de faire l'amour

On a beau dire ce qu’on veut, mais dans un couple, le sexe c’est extrêmement important. Pour être heureux en ménage, pour se sentir proche de l’autre, faire l’amour est quand même le meilleur moyen. Je ne dis pas qu’il y a que ça, mais ça reste extrêmement important. En effet, lorsqu’on a un contact physique, notre corps libère de l’ocytocine, qu’on appelle aussi l’hormone de l’attachement. Se faire des câlins, faire l’amour, renforce les liens entre les personnes. Et puis, on le sait tous, continuer à prendre son pied avec la personne qu’on aime après 10 ans de relation, ça continue d’entretenir le désir.

Pour se faire plaisir

Les bonnes raisons de faire l'amour

Au final, pourquoi d’autre faire l’amour que pour se faire plaisir ? C’est vrai à la base, on fait l’amour parce que ça fait du bien, parce que ça nous procure une sensation de bien-être. On adore faire l’amour, et sentir l’excitation monter, alors pourquoi ne pas faire l’amour simplement pour notre propre plaisir ?

Et puis comme l’a dit un jour Woody Allen « Si je fais si bien l’amour, c’est que je me suis longtemps entraîné  tout seul. »

A bientôt,

Camille, blogueuse @Run2Meet

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

wpDiscuz