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Les « bombes caloriques » pour une santé explosive

Avocat, chocolat, noisettes... autant d'aliments qu'on évite le plus possible quand on veut avoir un ventre plat. Pourtant, ces aliments sont bons pour la santé et devraient toujours faire partie de notre liste de course.

Quand on fait attention à sa ligne ou qu’on est en plein régime, il y a certains aliments qu’on essaye d’éviter le plus possible. Ces aliments ultra caloriques, qu’on appelle les bombes caloriques, sont nos pires ennemis lorsque l’on veut perdre du poids. Pourtant, ils possèdent des vertus extrêmement bonnes pour la santé, qu’on aurait vraiment tort de s’en priver.

L’avocat, riche en fibre

bombescaloravocatLes "bombes caloriques" pour une santé explosive

Parmi les fruits et légumes, on en retrouve certains comme l’avocat qui sont forts caloriques. Pour un avocat de 100 grammes, on retrouve une concentration de 425 calories. Alors lorsqu’on essaie de garder la ligne, l’avocat on le veut très loin de chez nous. Mais ce n’est pas une très bonne idée car les quelques grammes de graisse contenu dans cet aliment, sont des acides gras essentiels pour avoir un coeur en bonne santé. En effet, ces acides gras ont un effet favorable sur le système cardio-vasculaire. Mais ce n’est pas tout, ce petit légume vert est également très riche en vitamine E et en fibres, qui ont pour effet de ralentir l’absorption des sucres dans l’organisme et facilitent le transit intestinale. Il est aussi considéré comme un puissant antioxydant, alors pourquoi s’en privé ? En petite quantité dans une salade, ou bien assaisonné, ce petit met délicieux nous donnera une santé de fer.

La banane, indispensable pour les sportifs

Les "bombes caloriques" pour une santé explosive

La banane, encore un fruit que l’on laisse de coté quand on entame un régime. C’est vrai que ce fruit possède une concentration en sucres plus importante que les autres puisqu’il est moins hydraté que les autres fruits. Mais ce fruit possède pourtant bien des vertus, en effet, la banane est anti-acidifiante. Quand on sait qu’aujourd’hui on mange des aliments de plus en plus acides, les vertus de la banane ne sont pas à négliger.  Lors des efforts intenses, notamment lorsque l’on pratique une activité sportive, notre corps produit de l’acidité contre laquelle la banane est performante. Et si on dit que c’est le fruit du sportif, ce n’est pas pour rien, sa richesse en potassium, fait de lui un élément indispensable puisqu’il apporte beaucoup d’énergie. Et puis, c’est un excellent coupe faim, bien moins calorique qu’une pâtisserie ;). Il n’y a donc aucune raison de s’en priver.

Les fruits secs, concentré de nutriments

Les "bombes caloriques" pour une santé explosive

Les fruits secs, qui sont des fruits déshydratés, sont extrêmement riches en sucres. Pour 100 grammes, on compte en moyenne 300 calories. Bien que leur teneur en vitamine C ait disparu une fois déshydraté, les fruits secs possèdent encore bien des vertus. En effet, ils sont un concentré de nutriments et d’oligo-éléments. Ils sont également très riche en fibre favorisant ainsi le transit intestinal et permettent de lutter contre le cholestérol. Chacun des fruits secs possèdent ses propres vertus. Par exemple, le pruneau possède un effet plus que positif sur le transit. L’idéal est de les consommer en petites quantités pour profiter de tous les bienfaits qu’ils nous offrent.

Le chocolat noir, anti-oxydant par excellence

Les "bombes caloriques" pour une santé explosive

Ah le chocolat, c’est ce qu’on préfère, mais lorsqu’on essaye de garder la ligne, on est obligé de s’en priver. Avec 530 calorie pour 100 grammes, c’est notre ennemi numéro 1 lorsque l’on fait un régime. Pourtant, un petit carré de chocolat noir par jour est excellent pour la santé. Effectivement, le chocolat noir est riche en polyphénols, c’est à dire qu’il possède des vertus anti-oxydantes.

En plus de ravir notre palais, le chocolat est également bon pour le coeur et pour le moral. Il a été démontré que le chocolat possédait une action positive sur le rythme cardio-vasculaire et qu’en plus de ça, il réduisait le stress.

On ne vous dit pas de dévorer la tablette, mais en petite quantité, le chocolat est plus que conseillé 🙂 Alors rassurez vous, même pendant vos régimes, vous n’êtes pas obligé de le bannir.

Le vin, pour un coeur en pleine forme

Les "bombes caloriques" pour une santé explosive

Le vin rouge possède également des vertus bonnes pour le coeur, car il permet de limiter les risques cardio vasculaires. En effet, le vin rouge est riche en anti-oxydant protégeant ainsi contre l’accumulation de dépôts sur les artères. Il a ce pouvoir de détruire le mauvais cholesterol. Mais faîtes attention, il faut le consommer avec modération ! Un verre par jour est bien suffisant pour bénéficier des bienfaits du vin. Ne videz pas la bouteille, car si le vin est bon pour la santé, l’alcool lui ne l’est absolument pas. Oui, on vous l’accorde, c’est assez paradoxale ! Un petit verre par jour, c’est bien suffisant. Et si vous prenez le volant, reportez ce verre à demain :).

L’huile d’olive, pour ses vertus anti-oxydante

Les "bombes caloriques" pour une santé explosive

C’est un des aliments les plus caloriques, puisque dans une cuillère à soupe d’huile d’olive, on retrouve presque 90 calories. Si il faut éviter de trop en consommer, l’huile d’olive possède également d’excellent anti-oxydant, bon pour le coeur. L’huile d’olive apporte aussi de l’oméga-3, nutriments que l’organisme ne sait pas fabriquer. Dans un assaisonnement, mettez une à deux cuillères d’huile d’olive, pour un corps en bonne santé !

Les noisettes, bonnes pour le coeur

Les "bombes caloriques" pour une santé explosive

Les noisettes, on en dévorerait par milliers tellement c’est bon. Mais malheureusement, quand on fait un régime, on doit éviter cet aliment très calorique. Mais ne vous en privez surtout pas, bien qu’elles possèdent énormément de calories, elles ont également des vertus qui procurent beaucoup de bienfaits pour le corps. Ces petites graines sont remplies de fibre et d’acides gras bon pour le coeur. Ne les mangez pas par poignées, dégustez les et mangez en une dizaine pour avoir de l’énergie mais pas trop de calories.

Les pommes de terres, riche en potassium

Les "bombes caloriques" pour une santé explosive

Les amis, la pomme de terre, ce n’est pas synonyme de fritures ! C’est évident que si vous la faîtes cuire dans un bain d’huile, elle perdra son intérêt nutritionnel. Mais la pomme de terre est un aliment qui est anti-acidifiant et riche en potassium. De quoi réveillez l’intérêt des sportifs qui ont besoin de beaucoup d’énergie. Faîtes les cuire à a vapeur et évitez de mettre trop d’huile, ainsi vous conserverez toutes les propriétés et c’est tout aussi délicieux !

Alors ne vous privez plus 🙂

Camille, blogueuse @Run2Meet

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