Le sport en couple

Quoi de mieux que de se motiver à faire du sport accompagné(e) de son/sa chéri(e) ? C'est pourquoi Run2Meet vous propose les meilleurs sports à faire à 2 !

Il est parfois difficile de trouver la motivation pour se mettre au sport mais si on a trouvé la bonne personne pour nous accompagner, ça devient tout de suite plus motivant. On se sent encouragé(e), accompagné(e), bref c’est une renaissance ! Vous ne savez pas quels sports pratiquer à deux ? Voici notre liste spécialement concoctée pour vous !

TOP 5 DES SPORTS A DEUX

#1 : La course à pied 

Le running est le sport number one pour partager un moment avec sa moitié. Non seulement il est bon pour votre corps mais c’est aussi votre allié pour partager un moment supplémentaire avec votre chéri(e). Le running pratiqué à plusieurs est source de motivation. De plus, il vous faudra trouver un rythme commun, pour ne pas que l’un de vous soit largué derrière. Il faut, dans l’idéal, courir au moins 40 minutes (en-dessous on ne brûle pas les graisses).

Le sport en couple

#2 : Le squash

C’est un sport plus accessible techniquement que les autres sports de raquette. Il suffit d’un peu de pratique pour prendre le coup de main. ce sport est très cardio est permet de se défouler, d’évacuer tout le stress accumulé. Bref, si vous cherchez un sport permettant de canaliser votre énergie, vous avez sonné à la bonne porte. Bien entendu, tous les sports se pratiquant avec des raquettes sont faisables à deux : le ping pong, le tennis, le badminton…
Vous êtes à deux et le squash muscle les jambes, les bras et les abdos/dorsaux en même temps. Que demander de plus ?

#3 : Le roller

C’est drôle et original de faire ça à deux, surtout si vous n’êtes pas très doué(e) ! C’est du sport et du plaisir à la fois. En plus de ça, vous n’êtes pas obligés de porter un jogging ou une tenue de sport, c’est tout à fait possible en jean. Main dans la main, préparez-vous à travailler vos fessiers et vos jambes ! C’est aussi une bonne alternative à la marche à pied ou à la course, surtout si vous êtes en ville !

Faire du sport à deux c’est aussi partager l’effort

#4 : Le vélo 

Le vélo est un sport idéal si on souhaite le pratiquer à plusieurs. Une balade en forêt, en pleine ville accompagné(e) de la personne que l’on aime, c’est un kiff non ? C’est l’occasion de se lancer de petits défis sur la distance à parcourir ou le temps que vous allez mettre pour la faire. Lorsque l’on est accompagné(e) la motivation est doublée et le fait de vouloir abandonner car c’est trop dur est largement diminué. Vous savez que si vous manquez de courage, votre partenaire sera là pour vous faire tenir le coup.
Testez également le tandem, c’est pratique et romantique ! N’oubliez pas d’être en parfaite synchronisation !

Le sport en couple

#5 : La danse

Joignez l’utile à l’agréable en vous accordant une petite séance de danse entre amoureux ! La danse vous permet de travailler tout votre corps, d’améliorer votre maintien et votre endurance. Toutes danses sont appropriées : la salsa, le tango, le swing et même la zumba ! Vous avez une large catégorie de choix qui s’offre à vous. Sachez que les danses de salon renforcent les muscles, le système cardio-respiratoire et brûlent les graisses. Le rock permet surtout de se muscler les jambes de la cheville aux fessiers. La salsa améliore le maintien et la souplesse en musclant fessiers, cuisses, mollets et abdominaux. Le tango permet de se muscler en douceur en galbant les mollets et les cuisses et en affinant la taille.
Outre du fait que vous fassiez du sport ensemble, cela renforce le lien qui vous uni avec votre chéri(e). Vous n’avez plus qu’à vous laisser emporter par le rythme de la musique…

Alors quel sport avez-vous choisi de faire avec votre âme soeur, du moins votre âme sueur ? 😉

Céline, blogueuse @Run2Meet

1 Commentaire sur "Le sport en couple"

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emma
Invité

l espoir est un premier pas!:)

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