Par

Le sport créateur de nouvelles relations

Lorsque l’on souhaite faire des rencontres, se retrouver autour d’un verre ou dans un restaurant, sont-ce des rites incontournables ? Certes, les rencontres dans notre société se font habituellement lors d’un diner ou d’une sortie au cinéma, mais ne serait-il pas mieux de se rencontrer en pratiquant une passion commune ?

Le sport créateur de nouvelles relations

Le sport, un partage !

Le sport est une activité physique partagée par beaucoup de monde, pourtant très peu y pensent pour créer de nouvelles relations.

Les sports collectifs favorisent le partage et l’entraide et donc les interactions. L’esprit d’équipe se développe et donc des liens se tissent. De nombreuses rencontres peuvent donc être faites.

Le sport créateur de nouvelles relations

Dans les salles de sports, les rencontres peuvent se faire facilement car les conversations s’engagent naturellement. Le partage de conseils, d’astuces permet d’ouvrir la discussion. Il existe également des sports plus individuels physiques mais aussi un peu « ludiques » tels que la zumba. Ce sont des activités qui nous permettent de prendre du bon temps et favorisent les relations humaines. Rien de mieux qu’une ambiance joviale et d’une atmosphère festive pour faire des rencontres.

Il est effectivement plus facile de nouer une relation avec une personne qui partage les mêmes passions que soi, car cela rend la première approche plus facile et les échanges plus automatiques. Pas de besoin de se préparer afin de trouver un sujet de conversation qui intéresserait les deux personnes. De plus, pratiquer une même activité comme sport permet par la suite de maintenir plus d’interactions dans un couple établi.

Le sport facilite le dialogue ! 

Le sport créateur de nouvelles relations

Dans tout sport, il existe un vocabulaire technique spécifique. Aussi, lorsque l’on a une relation avec une personne qui pratique la même discipline, le dialogue devient plus simple.

De plus, lors d’événements sportifs (compétitions, simples événements entre nouveaux amis) on rencontre nécessairement plus de monde que dans un dîner à tête à tête. Cela augmente la probabilité de trouver la personne qui nous correspond le plus.

Pas de faux dans le sport !

Le sport créateur de nouvelles relations

En outre, lors d’un diner aux chandelles, chacun se met sur son trente et un et cherche à se faire le plus beau possible. Lors d’une rencontre sportive, pas de triche, le naturel prévaut, nul coiffure, nul maquillage, nul smoking ne tiennent, seul l’être est. Bas les masques, on peut se rendre vraiment compte de l’authenticité des personnes. Celle ci ne pouvant, ou n’ayant pas à se cacher derrière un apparat, elle sera moins sur la retenue et s’exprimera plus facilement. La pratique sportive permet de dévoiler la personnalité des gens et lors de l’effort on remarque plus rapidement leurs qualités et leurs défauts. Le sport permet une rencontre honnête.

Enfin, pratiquer du sport seul n’est pas souvent très motivant, on peut rapidement se lasser voir parfois même à abandonner. Par conséquent, le pratiquer à plusieurs ou le pratiquer avec la personne que l’on aime consiste en soi une motivation constructive. Chacun pousse l’autre à se dépasser et à donner le meilleur de lui même, on peut se soutenir

Le sport est un trait d’union il favorise donc l’envie de revoir la personne qui partage les mêmes sensations. Et finalement, pourquoi pas, une fois la séances sportive terminée, aller prendre un verre avec partenaire qui nous plait. Comme il est dit, «  après l’effort, le réconfort ».

Camille, blogueuse @Run2Meet

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

wpDiscuz