Par

Le sport connecté !

Aujourd’hui, les objets connectés s’investissent dans tous les moments de notre vie et dans le monde du sport.

Les baskets, la montre, le téléphone, les vêtements : les sportifs sont connectés de la tête au pied et mesurent leurs performances grâce à ces petits accessoires.

Bracelet pour l’activité et le sommeil

 

La marque fitbit, qui propose un large gamme d’objets connectés pour le sport, a crée différents bracelets pour vous accompagner dans vos activités et votre sommeil. Ces bracelets présentent différentes fonctions : ils donnent l’heure, permettent de calculer le nombre de pas que vous faîtes dans la journée, le nombre de calories brulées, vos pulsations. Grâce à l’application, vous pouvez ensuite analyser vos résultats et votre progression. Certains bracelets permettent également de mesurer votre sommeil afin d’optimiser votre temps de repos.

La montre connectée

L’enseigne Garmin a mis en vente une smartwatch, une montre avec des fonctions et des applications dédiées au sport. Running, vélo, golf, natation, différentes fonctions sportives sont disponibles. Tout comme le bracelet, cette montre calcule vos calories brulées, votre fréquence cardiaque, la distance de votre trajet, votre vitesse… bref elle est idéale pour voir votre progression.

 La technologie s’insère dans le tennis

Pour les amateurs de tennis, il existe maintenant des accessoires à mettre sur le manche de votre raquette qui analyse votre jeu. Babolat et Sony se sont tous les deux lancés dans la conquête du marché du sport connecté. Ces petits accessoires permettent  d’enregistrer en temps réel la puissance des frappes, le lieu d’impact de la balle sur le cordage ou encore la vitesse de la balle. L’accessoire Sony sait même distinguer les coups et les effets que le joueur mettra dans la balle.

La brassière branchée

Sport connecté

Créée par l’entreprise française de luxe Milésia, en plus de sa fonction principale de soutien, elle est dotée de capteurs d’hydratation, de posture et permet de mesurer la foulée. La marque a souhaité proposer un objet qui répond à l’exigence de style et de beauté des femmes mais d’introduire également des fonctions technologiques qui séduisent de plus en plus.

 Les baskets Nike

La grande marque de sport Nike a lancé les baskets connectées qui renferment des capteurs afin de mesurer votre performance. Les capteurs permettent de mesurer la hauteur des sauts, la puissance et la vitesse des pas. Grâce à l’application Smartphone, vous pouvez suivre vos performances et analyser la réalisation de vos objectifs. Grâce à ces chaussures la marque affirme « rendre l’invisible visible ».

L’objectif principal de ces objets est avant tout de pouvoir suivre ses performances en temps réels. Mais le rapport au sport a changé, et aujourd’hui, grâce à tous ces accessoires connectés, on peut également comparer nos performances aux autres.

Camille, blogueuse @Run2Meet

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

wpDiscuz