Par

Le sport ailleurs : Blyde River Canyon

Parce que l’été arrive, les vacances avec, Run2meet a décidé de vous emmener, une fois par mois, en voyage.

Et, bien sûr, tout Run2meetien(ne) qui se respecte, aimera qu’il y ait de beaux spots pour aller courir, nager, faire du VTT, escalader, … Bref : faire du sport quoi.

En quelques lignes, vous découvrirez un avant goût des plus beaux endroits au monde pour vous adonner à une de vos activités favorites (après enfiler des perles et trier vos chaussettes).

Aujourd’hui, ce sera au tour du Blyde River Canyon en Afrique du Sud, pour y faire… du rafting ! 

Un peu de géographie

Ah l’Afrique du Sud… Située sur le continent mère, cette merveille de pays regorge de paysages époustouflants. Le Blyde River Canyon en fait partie.
Il est l’un des canyons les plus grands du monde, le 3e pour votre gouverne. Situé dans l’est du Transvaal dans la province de Mpumalanga , proche de la ville de Graskop, le Blyde River Canyon fait à peine 26 km de longueur et 800 mètres de profondeur. Trois fois rien, donc…
Quelques points de vue, comme le God’s Window ou Lowveld Viewsite, vous laisse plonger votre regard le long des falaises multicolores jusqu’à l’eau. Vous pourrez même y voir quelques plaines appartenant au Mozambique. Les pluies abondantes qui arrosent les reliefs granitiques alimentent de très nombreuses cascades, dont quelques unes qui ne vous laisseront pas sans un petit frisson de bonheur.
Concernant son histoire, il s’avère que ce canyon et ses alentours étaient un point particulièrement convoité par le peuple… pour son or.

Le sport ailleurs : Blyde River Canyon

Un peu de sport

Alors, pourquoi le Blyde River Canyon ? Tout simplement parce qu’il fait partie des cours d’eau incontournables en matière de rafting.
Le rafting est ce sport qui consiste a naviguer sur un radeau pneumatique gonflable (et particulièrement résistant). A plusieurs sur cet embarcadère, il s’agit de dévaler des cours d’eau fort peu paisibles et plein de fougue.
L’avantage du Blyde River Canyon, c’est que vous pourrez également reprendre tranquillement votre souffle sur quelques méandres placides.

Mais dites vous bien qu’avec des vues pareilles (regardez bien les photos), les amoureux de la randonnée en prendrons plein la tronche. Non, il n’y a pas d’autres mots. Des belvedères à couper le souffle sont en effet semés un peu partout.
Et pour celui qui n’a pas peur de la plongée, il peut toujours fouiller dans les cailloux pour s’y dégoter une pépite ! L’espoir fait vivre, absolument.
Certes, certes, l’Afrique du Sud ce n’est pas la porte à côté… Mais c’est un voyage à noter dans votre To Do List, sans oublier de faire un détour par le Blyde River Canyon hein ?

Le sport ailleurs : Blyde River Canyon

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

wpDiscuz