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Le petit déjeuner sportif

Le matin, il est souvent difficile de sortir de son lit. Que ce soit pour aller travailler ou pour aller faire du sport, il est important de trouver la motivation qui nous donne envie de commencer notre journée si tôt et qui plus est, de bonne humeur.

Alors, pourquoi pas trouver réconfort dans un petit déjeuner complet, équilibré et gourmand ?

Il y a quelque temps, Run2meet vous dévoilait la clef d’un bon petit déjeuner avec quelques idées de petit-dej, ainsi que 2 recettes de cocktails énergétiques pour vous mettre d’aplomb.

 Les constituants :

 #1 Un peu de Vitamine C :

Rien de mieux que la Vitamine C pour nous donner du tonus toute la journée ! A défaut de ne pas avoir le droit au soleil tous les jours (quoique en ce moment, c’est bien parti !) , il est facile de la retrouver dans les aliments comme la Goyave, le Kiwi, la Fraise, l’Orange, qui sont des fruits riches en vitamine C et sont à consommer (presque) sans modération.

Le petit déjeuner sportif

#2 Les bienfaits du son d’avoine :

Le son d’avoine est beaucoup plus riche en fibre et apporte moins de glucides et calories que le flocon d’avoine. Il aide à la digestion et contribue à un régime alimentaire équilibré.

Il peut être incorporer dans beaucoup de recettes, et notamment en remplacement à la farine blanche : un geste simple pour rendre plus diététique vos petits plats. Personnellement, je l’utilise souvent pour la réalisation de pancakes ou de gâteaux ;-).

Le petit déjeuner sportif

#3 Les oléagineux :

S’ il y a bien une famille d’aliments à laquelle vous pouvez faire confiance pour une alimentation saine, ce sont les oléagineux ! Ils apportent à notre corps tous les bienfaits du gras non saturé et des bons lipides.

D’un côté, vous trouverez les graines oléagineuses (chia, lin, courge), très riches en fibres et en protéine. Elles constituent donc un bon substitue pour les végétariens.

De l’autre côté, les fruits secs oléagineux (noisette, amande, pistache, noix) sont de véritables alliés pour un sportif. A consommer avant ou après votre entrainement sportif, ils constituent une excellente source d’énergie.

Le petit déjeuner sportif

La recette healthy du petit déjeuner sportif :

1 – Presser une orange (L’orange peut se presser à la main si vous n’avez pas de presse fruit).

2 – Ajouter 3 cuillères à soupe (ou plus, à mesurer selon le jus que donne l’orange) de son d’avoine dans le jus d’orange, puis mélanger le tout afin d’obtenir une sorte de bouillie.

3 – Couper une pêche en petits cubes et la moitié d’une banane. Incorporer le tout au reste de votre préparation.

4 – Ajouter quelques oléagineux.

5 – Mélanger et déguster !

Le petit déjeuner sportif

En plus de vous procurer le plein d’énergie pour tenir jusqu’au midi, ce petit déjeuner allie plaisir et alimentation saine.

Belle journée ensoleillée !

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