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Le jumping fitness : une nouvelle façon de faire du sport

Cette nouvelle pratique sportive consiste tout simplement à faire des bonds sur place. Alliant cours de Zumba et fitness, le jumping fitness séduit de plus en plus de sportifs en France.

Inspiré directement par la boxe, le jumping fitness reprend les codes des exercices de la corde à sauter. Entre bienfaits musculaires et défoulements, Run2meet vous présente aujourd’hui une nouvelle façon de faire du sport.

Qu’est ce que le jumping fitness ?

La pratique du jumping fitness est plus répandue avec l’utilisation d’un trampoline. Ce tout nouveau sport mélange trois activités physiques en même temps, la danse, le fitness et le trampoline.

Tout droit venu de République Tchèque, le jumping fitness promet une nouvelle manière de se muscler les fesses, les pectoraux et les abdominaux.

Le principe est simple, en partant d’une séance de zumba classique de 45 minutes, les coachs sportifs rajoutent des trampolines permettant des gestes et des mouvements demandant plus d’ampleur. Une séance de jumping fitness est en effet très rythmée, sur une musique entraînante, les sportifs devront exécuter des mouvements à l’aide d’un guidon relié au trampoline, de squats, de step, de gainage et de musculation. Autant vous dire que le cœur doit être bien accroché !

Le jumping fitness est un activité physique très complète. De part ses séances très entraînantes et motivantes avec de la musique rythmée et des mouvements variés et d’autre part par ses vertus musculaires sur le dos, les fesses, les abdominaux et les jambes notamment.

La pratique régulière du jumping fitness améliore considérablement l’équilibre, le tonus et le bien être du corps. En effet, la pratique de cette activité physique sur des trampolines permet de préserver les articulations et donc de réduire les possibilités de blessures.

Toutefois, même si nous avons l’habitude de recommander les nouvelles pratiques sportives à tout le monde, cette dernière est tout de même vendangeuse pour les personnes atteintes de pathologies cardiaques. Il donc préférable de consulter un médecin avant de commencer le jumping fitness.

Le jumping fitness sur trampoline

Le jumping fitness : une nouvelle façon de faire du sport

Une séance de jumping fitness accompagnée de trampoline est une activité physique fortement recommandée pour améliorer la tonicité du corps. En effet, alliant travail statique et chorégraphies rythmées et dynamiques, une séance de jumping fitness sur trampoline se déroule de la façon suivante : échauffement des articulations, sauts variés, demi-tours, cloche-pied et encore bien d’autres exercices tout en finalisant sur une période de récupération.

Cette activité physique sur trampoline est un excellent allié pour la perte de poids. Les sportifs se dépensent beaucoup tout en tonifiant leurs muscles. De plus, les exercices sont parfaitement adaptés pour les pratiquants victimes des fragilités articulaires.

Le jumping fitness au sol

Le jumping fitness : une nouvelle façon de faire du sport

Du fait de sa popularité, le jumping fitness s’est développé et peut se pratiquer sur différentes plate-formes. Oubliez les trampolines et la zumba. Il s’agit ici de reprendre les entraînements sportifs des boxeurs. Le coach sportif propose des exercices de sauts directement en contact avec le sol, différents types de sauts avec ou sans corde à sauter permettant aux pratiquants de se défouler et de perdre de la masse graisseuse. Selon l’intensité de la séance, un sportif peut perdre jusqu’à 700Kcal/h.

Le jumping fitness aquatique

Le jumping fitness : une nouvelle façon de faire du sport

Le principe du jumping fitness ou « aquajump » reprend les mêmes bases sportives que le jumping fitness. Les sportifs assistent à un cours en musique sur trampoline mais avec de l’eau à mi-cuisses. Il s’agit aussi d’enchaîner des mouvements différents et des sauts avec plus ou moins d’intensité.

La présence de l’eau favorise et endurcit le travail musculaire. Cette activité physique aquatique permet le drainage, l’affinement et le renforcement profond des jambes plus particulièrement.

Valentin, blogueur @Run2meet

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