Par

Le fantasme du Rugbyman…

Non, c’est pas des blagues, le Rugbyman fait kiffer. Tout a commencé dans les années 90, quand le Rugby s’est professionnalisé. Eden Park aussi… Et puis un calendrier.

Bon mais ils ont quoi ces Rugbymen… ? Run2meet a décidé qu’il était temps de vous l’expliquer. Jeu !

Du charisme

C’est vrai que si on compare avec un footballeur, on disait que certains avaient un charisme de poulet pendant que d’autres avaient celui d’un bison. Bah quoi ? Depuis quand le footballeur a du charisme ? Qui ? David ? … Christiano ?… Allons allons, ce ne sont que des clichés de la Bogossitude, Michael Vendetta saura vous dire pourquoi.

Le Rugbyman, lui, quand il arrive sur le terrain, ou à Super U : on le voit. Il a une vraie gueule, un peu abîmée, certes, mais c’est pour la bonne cause.

Un mental d’acier

Contrairement à M. le Footballeur qui passe son temps à pleurer qu’il a du gazon dans l’oeil et à se jeter par terre chaque fois qu’il reçoit un postillon, M. le Rugbyman déglingue tout sur son passage, même s’il a un œil qui lui sort de son orbite… ou presque.
Il ne pleure pas, il ne crie pas et quand il a mal (de type fracture ou commotion), il quitte le terrain, sur ses pieds, et dignement. Pas sur une civière en train de pleurer sa mère.

 Du respect et de la tenue

M. le Rugbyman défonce les copains, toujours avec respect et cordialité. Il est vrai qu’il a parfois du mal à s’empêcher d’envoyer une ou deux giflettes qui piquent, mais la plupart du temps, il respecte les règles, car le Rugby, c’est ça.
Sans vouloir encore une fois comparer avec nos amis footballeurs, un rugbyman en a dans le slip et ne fait pas la gonzesse en envoyant une pluie d’insultes dans le dos de l’arbitre.

Le mâle, le vrai

Beh oui, au revoir les codes métrosexuels qui veulent faire de nos hommes des minauds tout mignons et tout doux. La carrure du Rugbyman inspire la protection, le confort et la puissance. Typiquement le truc qui excite une femme, un mec qui s’assume et qui ne fuira pas devant une colonie de fourmis.

Un guerrier

Oui parce que le Rugbyman, c’est celui qui, avec son ballon, va tenter de traverser tout le terrain et tous ces gros bonhommes sans flancher une seule seconde. Et les All Blacks et leur Haka menaçant, mmmh ? A mouiller le froc de n’importe qui finalement. Et Chabal, l’homme des cavernes qui vous sauve une dame d’une armée de loups ? Ouais, ça c’est la classe…

Alors oui, c’est vrai que c’est pas très sympa pour les footballeurs. Après tout, ils y sont pour rien eux, puis ils ont un tas d’autres qualités ! Mais, le Rugbyman c’est celui qui porte l’i

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

wpDiscuz