Par

L’art d’un profil efficace !

Entre les photos ratées, les profils mal renseignés ou les descriptions rédigées à la « va vite », encore trop d’internautes célibataires n’ont pas compris que la séduction, c’est avant tout de la publicité. Et une bonne campagne saurait vendre n’importe quoi ! Façon de parler… Sans avoir la prétention de détenir le secret du parfait profil, Run2Meet peut vous aider à optimiser vos chances d’être visité, et donc, d’être contacté.

L’art d’un profil efficace !

Avoir le mot juste :

Règle n°1 : pas de fautes d’orthographes ! Que vous ayez oublié un accent ou une virgule, soit. Mais que, comme « Bogoss75 », vous écriviez que « vou cherché 1 meuf pour 1 nuis ou poure la vi », vous pouvez pédaler quant à une éventuelle proposition de rendez-vous. Si l’orthographe et vous, ça fait 65, faites-vous donc aider d’un ami qui maîtrise le gaulois ou de votre ancienne maîtresse Madame Pinson, mais faites quelque chose.

Poursuivons… Que vous adoriez écrire, c’est un fait. Ceci dit, évitez les phrases Proustiennes ou les définitions de dictionnaires. Il est prouvé que 8 internautes sur 10 ne s’attardent pas sur un profil de plus de 6 lignes. Donc, on reste concis et on laisse tomber les métaphores à rallonge et autre poésie opulente ! Après la forme, le fond. Il est vrai que l’on a envie de savoir qui vous êtes, mais de là à écrire votre biographie ou le synopsis de votre psychanalyse, il y a une marge. Dites-en juste assez pour qu’on ait envie de vous connaître. Vous savez, un peu comme une introduction de dissertation, tel qu’on vous l’a appris il y a plus ou moins longtemps !

Ensuite, sachez indiquer ce que vous cherchez. C’est le même principe qu’une annonce sur LeBonCoin : « Cherche pistolet à eau en marbre, XVIIIe siècle, très bon état. » est légèrement plus complet que « Cherche quelque chose ».
Vous aimez la lecture ? Oui, bon, mais allez un peu plus loin… Par exemple, quels auteurs ? Parce qu’entre Marc Lévy et Nietszche, il y a du monde…
Pensez aussi à indiquer vos plus belles qualités, sans mentir évidemment. Et, pendant qu’on y est, évitez de parler de vos défauts. Vous n’avez qu’à prendre ça pour un entretien d’embauche.

Et enfin, pour le petit plus : soyez original. Bon, ça peut paraître bateau de dire ça, mais disons qu’on préférera une annonce avec une ou deux blagues, plutôt qu’un « Blond, yeux bleus, taille et poids moyens, sympa et gentil et… voilà. Bisous ». Lâchez-vous sapristi !

Pour résumer : on écrit bien, court (mais pas trop), on reste léger, honnête et avenant.

Choisir le bon cliché :

Une photo moisie annulera vos efforts de rédaction soignée. Commençons par le commencement : il vous faut une photo. Ne riez pas ! Encore beaucoup trop de profils ont leur petite case « photo » vide ! Et un profil qui n’a pas de photo met une colonie de puces à l’oreille de celui qui le visite. Quand on voit une photo comme ça : on se dit que la personne n’assume pas vraiment son physique, qu’elle n’est pas ce qu’elle dit être ou alors, que c’est Batman. Peu importe la raison, c’est une mauvaise idée. Un profil sans photo ne donne pas envie de creuser. Vous suivez ?

Passons au choix de celle-ci. Avant tout, mettons-nous au point sur les erreurs éliminatoires…

Et puis il y a les photos avec les lunettes de soleil, celles de dos, au centre de la Cordillière des Andes, ou, en boîte de nuit avec la dérivation oculaire qui illustre parfaitement tout ce que vous venez d’ingurgiter. Non, sincèrement, non… On a tous un, ou une pote qui manie bien l’objectif ! Pourquoi ne pas lui demander de vous tirer le portrait ?

N’hésitez pas à mettre plusieurs photos, ça inspire confiance ! D’abord, on est sûr que c’est bien vous et pas un mannequin Fotolia. Ensuite, on vous voit sous différents jours ou aspects.
Mmmouiii… pourquoi pas une photo webcam ou prise avec un portable… Mais attention à l’effet No-Life qu’elle peut engendrer, surtout si vous positionnez votre bouche comme si vous aspiriez un spaghetti (#duckfaceStacy). Ne mettez pas non plus la photo de votre Passeport, un peu de bon sens voyons…

Pour  résumer : on met une photo, une vraie, un peu jolie et on en rajoute une ou deux autres derrière.

Vous venez donc d’avoir la recette d’un profil globalement attirant. Essayez de suivre ces conseils, et laissez agir… Vous verrez comme c’est efficace ! Le reste étant entre vos mains bien sûr.

Soigne ton profil, ton profil te soignera…

Bon, maintenant que vous détenez toutes les clés pour avoir un profil attrayant, nous vous donnons quelques billes ici pour séduire en ligne AVEC CLASSE !

Et d’autres conseils d’Alexandre Cormont, love coach, spécialement pour vous Run2meetiens !

Comment-être mystérieux pour séduire une femme sur internet ?

Pourquoi l’humour plait aux femmes, même sur un site de rencontres ?

Une femme, doit-elle être entreprenante sur une site de rencontres ?

J’ai repéré un homme sur Run2meet, comment le séduire aux événements ?

XOXO

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

wpDiscuz