Par

Language corporel et séduction : comment savoir si je lui plais ?

Run2meet vous donne des astuces pour déchiffrer le language corporel de votre futur partenaire. Découvrez 8 signes qui ne trompent pas et qui indiquent que votre interlocuteur est bel et bien rentré en phase de séduction avec vous...

Aujourd’hui, c’est le grand jour. Vous avez rendez vous avec cette femme ou cet homme qui fait chavirer votre coeur depuis des semaines ! Difficile de savoir au premier abord si vous lui plaisez vraiment…

1) Que dit son regard ?

Vos regards se croisent, il/elle vous parle les yeux dans les yeux, le regard est soutenu, c’est bon signe ! Le contact visuel signifie que l’élu de votre cœur est attentif à la discussion. Même si le regard est un peu fuyant, ne pensez pas que la partie est perdue d’avance, en effet un «eye contact» de deux à trois seconde montre déjà que votre partenaire vous porte une grande attention. Les clignements d’yeux un peu plus fréquents sont aussi une petite preuve d’intérêt. Le fait de ne pas vous regarder les yeux dans les yeux pendant toute une conversation ne signifie pas non plus que votre interlocuteur est désintéressé mais celui-ci peut ressentir un certain émoi face à vous, ce qui peut le mettre quelque peu mal à l’aise.

2) La posture

Votre partenaire se tient assis face à vous, le buste bien droit… Il/elle met ainsi inconsciemment tous ses atouts en avant. Si celui-ci se poste légèrement sur le côté, no panique ! Cela ne signifie pas qu’il se détourne de vous. Pensez à regarder discrètement ses pieds, si ceux-ci pointent dans votre direction, c’est bon signe et cela montre que l’individu s’ouvre à vous. Les jambe ou les bras croisés… ce n’est par contre pas une bonne nouvelle, il/elle est fermé à la relation.

3) Le sourire

Le sourire, c’est la base de la séduction. Il ou elle affiche un sourire « émail diamant » tout au long du rendez-vous, la partie est presque gagnée ! C’est un signe qui ne trompe pas. Une personne qui n’est pas intéressée aura bien du mal à se forcer tout au long d’un diner ou d’une longue promenade.

4) L’imitation : il/elle adopte vos attitudes

Vous bougez votre main droite, il la remue aussi… Vous passez votre main dans vos cheveux, il passe sa main également dans sa chevelure quelques secondes plus tard… Vous remarquez que votre partenaire adopte certains de vos gestes peu après que vous les ayez effectués. Plus de doute, c’est une manière inconsciente de vous montrer qu’il est sur la même longueur d’onde que vous !

5) Il/elle vous frôle régulièrement

Sa main frôle la vôtre, il/elle vous touche le bras quand il vous parle, c’est sans aucun doute un signe d’affection, votre partenaire est bel et bien rentré en mode séduction. Cela démontre déjà un certain niveau d’intimité dans la relation, profitez-en !

6) il/elle se passe la main dans les cheveux

C’est un appel au contact physique notamment chez les femmes. Les cheveux sont un atout de séduction pour la gente féminine, en se passant la main dans les cheveux, la femme attire de manière inconsciente l’attention vers sa chevelure et tente ainsi de vous séduire.

7) Ses mains pointent vers vous

Quand il/elle vous parle, ses mains ont tendance à pointer vers vous. C’est également un excellent signe, cela montre que votre interlocuteur s’ouvre à vous et vous montre de l’intérêt.

8) Les signes de nervosité

Il/elle a les mains moites, les rires sont nerveux, rapprochés et pas forcément appropriés, la respiration a une légère tendance à s’accélérer, c’est que sans aucun doute vous provoquez l’émoi chez votre partenaire ! Il/ elle est intéressé et commence à avoir du mal à le cacher !

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

wpDiscuz