L’alimentation… La clef du succès !

Aujourd’hui chez Run2meet nous allons vous parler d’un sujet qui nous tient particulièrement à cœur : l’alimentation ! Maintenant que les beaux jours arrivent l’envie de faire du sport et de rencontrer du monde se font de plus en plus présentes !

Nous mourrons d’envie d’être au top de notre forme, de porter des jupes courtes et surtout de PLAIRE ! Motivés par les sensations provoquées par les premiers rayons du soleil, un grand nombre d’entre nous, (filles ou garçons) s’adonnent à la pratique de sport, malheureusement en occultant le principal : L’alimentation.

L'alimentation...la clef du succès !

Oui, oui je sais vous en avez raz-le-bol des régimes à gogo qui fleurissent sur le net ou dans les magazines chaque été.

Personnellement j’ai testé des dizaines de régimes pour perdre du poids sans jamais réussir à atteindre mon objectif. (Me sentir bien dans mon corps.)

La compréhension de ces quelques points est essentielle :

  • Une perte de poids durable ne se fait pas en « quelques »mois
  • Ne pas se mettre de pression
  • Ne pas se frustrer
  • Et bien sur faire du sport !!

Pourquoi une perte de poids ne se fait elle pas en quelques mois, mais nécessite plusieurs années dans certain cas ? 

L'alimentation... La clef du succès !

En général  vous devez repenser vos habitudes alimentaires du tout au tout ! Fini les grignotages, les sodas, les chips… Vous vous lancez dans une grande et belle aventure : manger sain ! (Et si vous n’avez pas le temps de cuisiner healthy, on vous donne quelques astuces ici)

On pourra vous mentir chaque été en vous disant « Perdez 10 kilos en 2 mois » même parfois plus … Mais sachez que ce ne sont que des illusions ! Se lancer dans ce genre de régime peut dans 90 % des cas vous découragez.

Changez son alimentation est un long combat qui vous donnera du fil à retordre. Je vais vous donnez quelques conseils pour bien commencer.

  • Ne plus acheter de cochonneries (Eh oui ! Les aliments qui ne seront pas dans votre frigo, ne vous tenteront pas !)
  • Allez au supermarché lorsqu’on est rassasié. Lorsque son ventre est plein, on craque moins facilement. Donc mangez avant d’aller faire vos courses.
  • C’est tout bête mais… Il faut s’armer de patience et de volonté.

Il vous faudra environ 3 semaines pour adopter vos nouvelles habitudes. Après vous vous sentirez moins frustré. Manger des légumes deviendra plus facile.

Ce qu’il ne faut surtout pas faire !

L'alimentation... La clef du succès !

Sauter les repas

  • Eh oui communément, sauter un repas pourrait accélérer la perte de poids. Mais c’est complètement faux ! Lorsque vous allez vous réalimenter, vous stockerez plus rapidement encore

Eliminer complètement des catégories d’aliments

  • Par exemple éliminer les féculents pour essayer de perdre du poids va complètement vous dérégler. Dites bonjours à l’effet yoyo ! Il faut réduire les proportions et savoir QUAND manger certains aliments.

Ne plus se faire plaisir

  •  L’été nous arrive a grand pas… Vous allez avoir chaud aux fesses ! Il faut vraiment que vous  rentriez dans ce maillot de bain taille 36. Et là, c’est décidé, vous jetez les féculents, le sucre, la viande ! Grosse erreur car ce qui vous attend à l’autre bout du chemin est dix fois pire… L’EFFECT YOYO !

Ce que je préconise

L'alimentation... La clef du succès !

Réduire les féculents le soir

  • Les féculents sont des sucres lents. On prend beaucoup de temps à les digérer. Ils n’ont donc pas grand intérêt le soir…Préférez les légumes, les viandes maigres (blanc de poulet ) ou le poisson.

Commencez une activité sportive

  • L’alimentation certes est importante, mais elle va de pair avec le sport. Idéalement courez, si votre objectif est de perdre du poids. Sinon il y a le vélo, l’aqua-biking…

Gardez le légendaire CHEAT MEAL

  • Eh oui ! Il vous faut avoir un repas plaisir au moins 1 fois toutes les deux semaines. Parfois un repas plaisir peut même relancer une perte de poids.

Voilà vous savez tout à présent concernant une perte de poids harmonieuse et surtout durable !

Anthéa Mamie, blogueuse @Run2meet et @Healtheaparis.

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