Par

La phytothérapie : Mincir grâce aux plantes

Vous avez déjà tout essayé, mais rien n'y fait, vous ne perdez pas de kilos ! Alors pourquoi ne pas essayer une cure minceur naturelle grâce aux plantes ?

Vous voulez absolument un ventre plat, mais là, vous commencez réellement à désespérer. Malgré les régimes à répétition, les programmes minceur, rien n’y fait, vous ne perdez pas un gramme. Mais Run2Meet est là pour vous, et vous propose une façon de perdre vos kilos en trop de manière naturelle, grâce aux plantes.

Vous avez dit phytothérapie ?

La phytothérapie : Mincir grâce aux plantes

La phytothérapie qui signifie « soigner avec les plantes » ne date pas d’hier, depuis des millénaires, les gens cherchent à soigner avec les plantes. En plus de leur vertus médicinales, les plantes possèdent des vertus minceur idéales pour celles et ceux qui souhaitent affiner leur silhouette naturellement. La phytothérapie est une aide minceur pour ceux qui aimeraient commencer un régime. Il faudra associer à la cure une hygiène de vie adaptée : sport, repas équilibré, menus minceur.
Les plantes qui sont à notre disposition dans la nature, possèdent des propriétés variées qui agissent de manière différente sur notre corps. Certaines brûles les graisses, d’autres ont un effet coupe-faim, tandis que d’autres agissent sur le processus d’élimination. Aujourd’hui Run2Meet vous présente quelques unes de ces plantes miracles.

 Les plantes coupe-faim

Ce n’est pas un secret, pour mincir, il faut manger moins afin de limiter l’apport calorique. Mais réguler notre appétit ce n’est pas très facile, on a toujours tenté d’aller grignoter un petit truc. Grâce à ces plantes, vous pourrez modérer votre appétit car elles ont un effet coupe faim.

Le fucus

La phytothérapie : Mincir grâce aux plantes

Le fucus est une algue minceur qui retient l’eau des aliments permettant ainsi de se sentir rassasier beaucoup plus vite et plus durablement. Vous vous en doutez surement, elle ne se mange pas comme ça ! Vous pouvez la consommer sous forme d’infusion, comme un thé, deux à trois fois par jour. Il est également possible de la trouver sous forme de gélule à chaque repas.

L’ispaghul

La phytothérapie : Mincir grâce aux plantes

Cette plante, en présence d’eau forme dans l’estomac un gel non assimilable dans l’organisme. Ce gel permet de se sentir rassasié même après un repas moins important que d’habitude.  Elle est donc utilisée comme un coupe-faim naturel grâce à ses propriétés miraculeuses. Elle se consomme sous forme de poudre sèche que l’on peut prendre avec un grand verre d’eau. On l’utilise chaque fois que l’on ressent la sensation d’avoir faim, dans une limite de 3grammes par jour.

Les plantes « brûle-graisse »

Afin de vous aider à mincir, certaines plantes ont des effets brûle-graisse. Elles permettent de diminuer les graisses contenues dans votre corps afin d’avoir un effet minceur garanti.

Le Guarana

La phytothérapie : Mincir grâce aux plantes

C’est l’une des plantes minceur les plus utilisées, notamment grâce à son effet brûle graisse due à sa concentration en caféine. En effet, la caféine stimule la libération d’adrénaline dans le corps qui permet à l’organisme de brûler des graisses. En plus de ses vertus facilitant l’élimination naturelle, la caféine rebooste l’organisme évitant les sensation de fatigue qui apparaissent souvent lors de régimes. Cette plante transforme les graisses en énergie, qui dit mieux ? L’avantage de cette plante, c’est qu’elle est présente dans différents produits et sous différentes formes. On peut la retrouver notamment dans des jus de fruits aux propriétés énergisantes ou sous forme de complément alimentaire. Vous pouvez également le trouver sous forme de gélule à prendre à chaque repas.

Le thé vert

La phytothérapie : Mincir grâce aux plantes

Tout comme le Guarana, le thé vert est riche en caféine favorisant ainsi la destruction des graisses. De plus, cette plante freine l’absorption intestinale de graisse qui ne sera donc pas stockée dans l’organisme, ni dans les tissus graisseux. Le thé vert permet également de freiner la rétention d’eau dans l’organisme ainsi que de limiter la sensation. Je pense que vous vous en doutez, cette plantes aux milles effets, se consomme sous forme d’infusion. Buvez cinq tasses par jour pour un effet garanti!

Le Coleus forskohlii

La phytothérapie: Mincir grâce aux plantes

Cette plante originaire d’Asie, cousine de la menthe et de l’ortie, possède une substance active appelée forskoline qui favorise le destockage des graisse. Elle a donc des vertus minceur qui aident à diminuer le taux de masse grasse contenu dans le corps. Vous pouvez la trouver sous forme de gélule ou de compléments alimentaire à consommer à chaque repas.

Les plantes qui favorise l’élimination

D’autres plantes ont un effet sur la rétention d’eau. Ces plantes éliminent l’eau inutilement contenu dans votre corps. Elles permettent donc de « dégonfler » le corps, pour un ventre plat en bikini.

L’orthosiphon

La phytothérapie: Mincir grâce aux plantes

Cette est plante est utilisée pour favoriser l’élimination de l’eau afin d’aider à la perte de poids dans le cadre d’un régime. Cette plante pleine d’antioxydant possède un effet drainant qui élimine les quantités d’eau qui sont retenues par le corps sans raison. On appelle cela une plante diurétique car elle élimine le liquide inutile de notre organisme. Elle peut être prise sous forme d’infusion, diluée dans de l’eau chaude.

Les queues de cerise

La p hytothérapie : Mincir grâce aux plantes

Les queues de cerise ont une action diurétique permettant d’éliminer l’eau dans l’organisme. Elle est donc un atout minceur car elle réduit la rétention d’eau et permet donc au corps de dégonfler. Cette plante possède l’avantage de vous aider à mincir sans avoir d’effets indésirables. Alors qu’est ce que vous attendez pour en consommer ? Le mieux est de les faire infuser dans de l’eau bouillante pour finalement obtenir un thé que vous pouvez boire après chaque repas.

Ces plantes vous aident à perdre des kilos. Mais n’oubliez pas qu’il ne suffit pas uniquement de les prendre pour maigrir, elles viennent en complément d’un régime alimentaire sain avec peu de graisse!

Camille, blogueuse @Run2Meet

1 Commentaire sur "La phytothérapie : Mincir grâce aux plantes"

Laisser un commentaire

Sort by:   newest | oldest | most voted
Sweetlilou
Invité

Qu’on se le dise, il ne suffit pas d’avaler quelques gélules à base de plantes pour perdre ses kilos superflus.Néanmoins, certaines plantes peuvent devenir un véritable allié dans le cadre d’un programme minceur.Attention, ces compléments alimentaires de phytothérapie ne doivent pas êtres pris simultanément et doivent être consommés dans le cadre d’un régime alimentaire sain et équilibré. Pour plus d’informations sur:http://phytotherapie.confort-domicile.com/

wpDiscuz