La mode des gaines sportives : Pour ou contre ?

Chères Run2meetiennes, dans cet article je vais vous parler des gaines sportives. La "waist trainer" comme on le dit en anglais. Il faut bien les dissocier des corsets qui se portent toute la journée.

Depuis quelques mois, on voit déferler sur les réseaux sociaux des « waist trainers ». Plusieurs starlettes les utilisent lors de leur séance de sport. Comme Kim et Khloé Kardashian ou Nabilla Benattia.

La mode des gaines sportives : Pour ou contre ?

 

Mais à quoi servent-elles ?

Ces gaines de sport permettent de perdre plus rapidement de la masse graisseuse au niveau du ventre. Elles ne se portent pas quotidiennement, mais lors de vos séances de cardio (running, vélo…) ou  lors de vos séances de renforcement musculaire. La gaine fait également transpirer la zone abdominale ce qui permet de perdre de l’eau dans cette zone.

Une gaine de sport portée sans faire du sport  n’a donc pas grand intérêt… Mais cela va de soi.

Mais finalement on est plutôt pour ou contre ?

Personnellement je suis plutôt pour , car je sens mon ventre se contracter lorsque je la porte. J’aime aussi la sensation de transpirer abondamment autour de ma zone abdominale.

J’ai également perdu trois cm de tour de taille. Je réalise toutes mes séances de cardio avec ma gaine de sport ainsi que mes séances d’abdominaux.

La mode des gaines sportives : Pour ou contre ?

Pour les avis négatifs…

Certaines personnes disent que la gaine de sport ne serait que poudre aux yeux et ne permettrait pas de réellement  perdre des centimètres.

Parfois même on peut également lire qu’elle  déplacerait les organes internes. Mais il ne faut pas confondre gaine sportive et corset… La gaine de sport ne se porte absolument pas au quotidien. Malheuresement nous n’avons pas encore le recul nécessaire pour savoir si elle a des effets néfastes ou pas…

Dernier point négatif c’est un vrai budget. Comptez entre 65 à 80 euros en fonction des revendeurs.

Personnellement j’ai acheté la mienne ici.

Alors les filles, vous comptez tester ou pas ?

Anthéa Mamie blogueuse @run2meet et @healtheaparis

2 Commentaires sur "La mode des gaines sportives : Pour ou contre ?"

Laisser un commentaire

Sort by:   newest | oldest | most voted
trackback
Le corset, nouvel atout minceur? | Run2meet Blog

[…] les Run2meetiennes, il y a quelque temps nous vous parlions dans un article de La mode des gaines sportives. Le pour et le contre pesaient dans la balance. Aujourd’hui, […]

Léa
Invité

Super article perso je conseille que du Colombien là où les fajas (corsets minceur) sont les meilleurs, j’ai acheté du chinois et j’ai été très déçu. Donc je conseille les marques Ann Chery qu’on peut trouver : http://www.gaine-slim.fr

wpDiscuz